Justice League Dark : tout un univers de films et série annoncé, après le projet maudit

Christophe Foltzer | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 10:54
Christophe Foltzer | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 10:54

Depuis la catastrophe Justice League, le DCEU n'est plus et on a un peu de mal maintenant à établir les liens entre les différents projets Warner et DC. Et, quelque part, c'est une très bonne chose.

La mauvaise idée de Warner et DC à l'origine, c'est d'avoir copié le modèle Marvel sans prendre le temps de réellement le développer. Et on a vu ce que ça a donné, notamment avec Suicide Squad et Justice League. Néanmoins, il aura probablement fallu en passer par là pour que les responsables du studio ne trouvent leur propre rythme et leur propre identité, comme le succès maousse de Joker nous l'a prouvé récemment. Et, bizarrement, entre-temps, on ne parlait plus trop d'univers étendu et de DCEU.

 

photoUn univers déjà très dark

 

Un choix judicieux puisqu'il permet à chaquer projet de façonner son propre visage, son propre ton, sans avoir à sacrifier à une ligne générale qui pourrait lui porter atteinte. Et ça tombe plutôt bien puisque dans les tiroirs de Warner, il y a Justice League Dark, en chantier depuis un long moment. Un temps confié à Guillermo del Toro puis à Doug Liman, le projet fait un retour inattendu en installant ses valises dans les locaux de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams.

 

Photo comicsDes aventures un peu plus sombres que les autres

 

Et d'après le site Deadline, c'est pour un long moment puisque nous venons d'apprendre que Bad Robot préparait toute une série de projets à la fois pour le cinéma et la télévision autour de la licence Justice League Dark. Cet ambitieux projet entrerait dans le cadre d'un gros contrat signé l'an passé entre la société et le studio, s'élevant à plusieurs millions de dollars et, si pour le moment aucun projet en particulier n'a été dévoilé, il se murmure que les responsables des divisions cinéma et télévision de Bad Robot vont débuter leur appel d'offres auprès des agents, rencontrer des scénaristes et des réalisateurs pour constituer un premier line-up en fonction de leurs échanges.

Donc, pour l'instant, aucun personnage en particulier n'est concerné par le moindre projet même si on se doute bien que Constantine, Zatana, Swamp Thing ou encore DeadMan devraient être les premiers héros concernés parmi l'équipe de ces super-enquêteurs du paranormal. Bref, à suivre de très, très près.

 

photo Swamp Thing enfin vengé ?

commentaires

Léo89
23/01/2020 à 10:06

La série Constantine avec Matt Ryan était une tuerie, qu'ils poursuivent l'aventure avec une saison 2.

critters
22/01/2020 à 20:34

@ Kay1

Mais explique moi au moins pourquoi tu es persuadé que le film va se faire descendre par la critique ?

Ps : les crossover sont gage de succes, la preuve ? FvJ a rapporté plus que les films solo freddy et V13 cest une sacré preuve. Et n'oublie pas que les films godzilla le genre kaiju est genre adoré par le public asiatique (regarde les chiffres de kong, pacific rim, jurassic en chine) je te parie que gvk va atteindre 1 milliard rien qu'en chine

Akitrash
22/01/2020 à 20:28

@thing

Ou comme dans le reboot un crossover Swanp Thing et Animal Man

Sinon une vrai adaptation de Hellblazer c'est possible?

Kay1
22/01/2020 à 18:19

@critters Je t’ai traumatisé ou quoi ? J’ai pas envie de te ré expliquer pourquoi il est peu probable que Godzilla vs Kong atteigne ne serait ce que le milliard . Je t’ai donné des exemples , que versus ne rime pas avec succès , et que j’avais plus envie de me donner la peine de te répondre tant tu sembles peu lucide sur la réalité du marché . Si le film reçoit de mauvaises critiques , tu penses toujours que le film fera 2 milliards ? Tu connais la réponse , alors stp laisse moi tranquille ! On en reparle en novembre si tu veux , mais je n’ai rien à rajouter .

Conrad vate
22/01/2020 à 17:59

Je propose une adaptation du comics the dark knight returns pour en faire une suite au batman de tim burton en faisant revenir micheal keaton en batman.

batou
22/01/2020 à 11:29

A quand un reboot de justice league ?

Mon idée de casting :

Batman : Robert Pattinson
Superman : Josh Hutchinson
Wonder woman : kate beckinsale
Aquaman : liam Hemsworth
Green lantern : chris pine
Flash : Andrew Garfield

critters
22/01/2020 à 11:27

@ Colonel Kurtz

Comment peux tu ne pas vouloir voir des univers partagés ?

La plupart des films crossover sont excellent

Interpol(TheBand)
22/01/2020 à 10:49

Va falloir se mettre au rated-r s’ils veulent se garantir une liberté de ton et se différencier de l’écurie d’en face.
En tout cas ça peut donner quelque chose d’interessant.

Dredd*
22/01/2020 à 10:24

@ColonelKurtz, les films de super-héros ne flopent plus de nos jours.
Un univers dc dark à la Marvel avec une vraie ambition artistique je ne dis pas non. Le seul problème étant Abrams en showrunner de l'ensemble, çà c'est pas une bonne nouvelle.

Colonel Kurtz
22/01/2020 à 09:49

Je vous prédit un échec .... Ces héros sont inconnus au bataillon et Marvel sature la case super héros. A moins qu’ils essaient d’imposer un autre ton mais jusqu’à présent ils ont juste voulu les copier donc c’est voué à l’échec. Surtout avec J.J. Abrams il ne faudra pas s’attendre à un ton original, c’est le champion du pompage et du recyclage. Et je pense que Joker n’a rien d’un film de super héros, c’est plutôt un film social sur la déchéance d’un personnage, s’ils veulent l’intégrer dans un « univers connecté » ça ne marchera pas. Ah oui et d’ailleurs j’en ai marre des univers connectés, en tant que fan des comics j’aimerais juste voir des bons films en tant que tels comme ce qu’on avait à l’époque des premiers Spiderman et xmen.

Plus

votre commentaire