Constantine : un nouveau film sur l'anti-héros de DC... toujours avec Keanu Reeves ?

Déborah Lechner | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 10:06
Déborah Lechner | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 10:06

Le détective de l'occulte laissé de côté par DC pourrait bien faire son retour sur grand écran avec un nouveau film après celui de Francis Lawrence.

Malgré un univers cinématographique étendu en chantier et privé d'architecte, les projets autour des super-héros de DC continuent de se multiplier, aussi bien à destination du grand écran, avec The Suicide Squad, The Batman, Black Adam ou encore The Flash, qu'à la télévision avec le aussi aimé que détesté Arrowverse.

Les séries de The CW vont notamment connaître quelques bouleversements avec l'arrivée de Superman & Lois, mais aussi celle de Stargirl sur la chaîne, qui pourrait donc croiser les autres protagonistes, ou encore le casting d'une nouvelle Batwoman après le départ soudain de Ruby Rose

 

Photo Keanu ReevesConstantine version Keanu Reeves

 

Grâce à HBO Max aussi les choses devraient s'accélérer avec la création d'une série autour de la Justice League Dark après l'échec des projets de Guillermo del Toro et Doug Liman. La société Bad Robot de J.J. Abrams sera chargée de la production, et si aucun nom de super-héros n'a encore été dévoilé, on imagine bien la présence de Zatanna, Swamp Thing, Deadman ou encore John Constantine, comme dans le film d'animation DC Justice League Dark.

Et d'après The Direct, ce projet pourrait bien être relié à un nouveau film en live-action, également produit par Abrams pour la Warner, sur le spécialiste de la magie noire, bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'une rumeur. 

 

photo, Matt RyanConstantine version Matt Ryan

 

Très populaire auprès des fans pour son cynisme et son incarnation de l'anti-héros, Constantine n'a connu qu'une adaptation peu folichonne au cinéma, signée Fancis Lawrence (Hunger Games : L'EmbrasementJe suis une légendeGotham), avec Keanu Reeves dans le rôle-titre. Sur petit écran, le magicien a été lancé sur NBC avec la série solo portée par Matt Ryan, annulée au bout d'une saison, avant que le protagoniste soit finalement rattaché aux Legends of Tomorrow de The CW à partir de la saison 3.

Il est donc encore impossible de savoir si le projet compte sur Reeves, Ryan ou un nouvel acteur pour enfiler l'imperméable et si le film sera un reboot de celui de 2005. Selon les cas, le film pourrait prendre place au sein du DCEU (même si les chances sont minimes étant donné l'agenda déjà chargé du studio) ou alors se placer à part comme le Joker de Todd Phillips, à moins qu'il ne sorte directement en streaming sur HBO Max, qui attend déjà le Snyder Cut de Justice League

En attendant d'en savoir plus de la part de JJ. Abrams ou de la Warner, on défend avec coeur le Constantine de Francis Lawrence dans le mal-aimé juste ici

 

Affiche française

commentaires

Emrick
09/07/2020 à 02:26

J'ai également apprécié le film mais si reboot il y a, Travis fimmel (Ragnar) serait excellent dans le rôle de John Constantine

Titias
08/07/2020 à 16:52

Perso même si je ne suis pas un fan des comics, j'ai bien aimé le film.

Roger
08/07/2020 à 13:10

Perso, j’ai trouvé le film de 2005 très bon.

planqui
07/07/2020 à 22:15

C'est parce qu'il se la joue Pingouin dans The Batman mais la personne parfaite pour le rôle aurait été Colin Farell !

Rorov94
07/07/2020 à 14:49

Matt Ryan s'est accaparé le rôle en une seule et unique saison.
Il prête même sa voix pour les superbes animés Warner/Dc et fait des caméos.
Il en sera de même pour SWAMP THING.

Antoine
07/07/2020 à 12:24

Il.n y a qu un seul Constantin et c est Peter Flak
.
Heu Brad Pitt.

Stavos
07/07/2020 à 12:19

Quand vous faites des titres comme ça alors que l'article ne confirme pas l'info, je vous déteste de tout mon être. (Mais tel un drogué, je reviens consulter votre site X-fois par jour)

Numberz
07/07/2020 à 12:10

Il est personnage principal dans le dark apokolips war. Une tuerie

Snake
07/07/2020 à 11:57

Chaud pour une suite au film de 2005, il était vraiment sympa et Reeves était excellent.

Arnaud (Le vrai)
07/07/2020 à 11:06

Personnage hyper interessant dans les comics, malheureusement mal retranscrit au cine
Si ils le font, j'espere qu'ils vont vraiment le faire bien (dans le DCEU pourquoi pas)

votre commentaire