Batwoman : Ruby Rose fait des adieux poignants et cuculs à la série DC

Marion Barlet | 28 mai 2020 - MAJ : 28/05/2020 13:18
Marion Barlet | 28 mai 2020 - MAJ : 28/05/2020 13:18

Batwoman ne verra pas son interprète Ruby Rose rempiler pour une deuxième saison et celle-ci a tiré sa révérence sur les réseaux sociaux.

La grosse annonce est tombée il y a quelques semaines pour la série DC de The CW, l'actrice de Kate Kane ne renfilera pas le costume de Batwoman. Si cette annonce a peiné quelques fans, elle a surtout réjouit une bonne partie des amateurs de l'héroïne (mais pas de l'actrice), dont le producteur exécutif et créateur d'Arrow. La preuve que tout ça ne tournait pas très rond et que le départ de Ruby Rose est loin d'être dramatique.

On attend de découvrir qui sera la prochaine Batwoman, toujours issue de l'univers LGBTQI+, justicière qui a participé à féminiser l'univers aux côtés de Melissa Benoist et sa Supergirl, et plus récemment de Brec Bassinger de Stargirl. On est sur le pied de guerre pour découvrir la future cousine de Bruce Wayne, mais avant cela, on est bon pour écouter les adieux brûlants de Ruby Rose, qui clame sa joie d'avoir participé à l'aventure.

 

photo, Batwoman"Tu vas le dire pourquoi t'es partie ?!"

 

Comme elle aime à le répéter, l'actrice garde le silence sur les raisons de son départ, mais ne lésine pas sur le plaisir d'avoir été Batwoman. Dans un post Instagram, elle a tiré sa révérence et remercié l'équipe, accompagnant son propos d'un montage touchant et kitsch, à la musique d'ascenseur émotionnel.

 

 

"Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Si je mentionnais tout le monde, il y aurait 1000 tags... mais merci aux acteurs, à l'équipe, aux producteurs et au studio. Ce n'était pas une décision facile, mais ceux qui sont au courant, sont au courant... Je ne voulais pas ne pas saluer tous ceux qui ont été impliqués, et ne pas reconnaître à quel point cette série a été importante pour la télévision et pour notre communauté [celle LGBTQI+, ndlr].

J'ai gardé le silence parce que c'est mon choix pour l'instant, mais sachez que je vous adore tous. Je suis certaine que la prochaine saison sera aussi incroyable."

 

Batwoman : photoAu revoir Ruby Rose

 

Si l'on en croit sa déclaration, on aura peut-être un jour l'explication de son départ... mais pas tout de suite, à moins que quelqu'un qui "sait" le fasse à sa place. Pour la saison 2, il reste à savoir comment se fera la passation d'actrice/personnage : Batwoman aura-t-elle simplement un nouveau visage ou une nouvelle héroïne va-t-elle reprendre le flambeau ? 

La saison 2 est attendue pour le début d'année 2021, même si des reports sont à prévoir. Dans le cadre de la crise pandémique, difficile d'anticiper l'avancée des productions, d'autant que Batwoman a déjà souffert des conséquences de la Covid-19 en modifiant son final, arrivé deux épisodes plus tôt.

Notre critique du premier épisode de Batwoman est juste ici, et notre dossier sur le crossover Crisis on Infinite Earths est par là.

 

photo, Batwoman

commentaires

beurk
30/05/2020 à 01:39

flinguer c gens la c est les malades de notre société

Lol3
29/05/2020 à 09:44

XG58>
Comme leader homosexuel si il y en a, comme Obama avec Michael et macron c'est déjà pas mal, on voudrait plus bien sûr mais il faut du temps pour que ça arrive

some random dude
29/05/2020 à 06:19

To the people ho say their is no gay leader in the world https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_openly_LGBT_heads_of_government?wprov=sfla1

XG58
28/05/2020 à 17:26

Oh oui, l'Humanité dans sa diversité, Ben. Avons nous un dirigeant LGBT dans le monde? Non.

Ben
28/05/2020 à 15:38

Notre "communauté"..... le cancer des US; il y a une communauté, c'est l'Humanité dans sa diversité et ses choix individuels, pas cette division d'intérêts particuliers!

votre commentaire