Séries

Batwoman : Ruby Rose abandonne le rôle principal de la série DC

Par Déborah Lechner
20 mai 2020
MAJ : 21 mai 2020
17 commentaires
photo, Ruby Rose, Batwoman

Après une saison seulement, la série DC de The CW va devoir trouver une nouvelle interprète pour l’héroïne Kate Kane. 

On aura beau se moquer des costumes et effets spéciaux au rabais, il n’empêche que les séries DC de The CW ont créé au fil des années un véritable univers étendu avec des crossovers très ambitieux (on a même comparé le dernier, Crisis on Infinite Earth, à Avengers : Endgame), rassemblant de nombreux fans devant leurs écrans. C’est d’ailleurs durant l’une de ces réunions annuelles du Arrowverse, Elseworlds, que Batwoman a été introduite dans le club de super-héros, avant d’avoir sa propre série en solo. 

En plus de la popularité du personnage auprès des fans, l’héroïne a participé à davantage féminiser l’univers aux côtés de la Supergirl de Melissa Benoist et plus récemment de Stargirl, portée par Brec Bassinger. Mais la cousine de Bruce Wayne campée par Ruby Rose est surtout entrée dans l’histoire de la télévision en devenant la première super-héroïne ouvertement gay, qu’il s’agisse de Kate Kane, de la Justicière de Gotham ou de l’actrice principale elle-même. 

 

photo, Ruby RoseRuby Rose qui regarde la porte de sortie

 

Mais avant même la fin de la première saison, Batwoman a dû faire face aux difficultés engendrées par la pandémie de Covid-19 en écourtant sa production et en modifiant son final, arrivé deux épisodes plus tôt que prévu. Et la Warner et The CW ne sont pas au bout de leur peine puisque Ruby Rose a annoncé, deux jours après le dernier épisode diffusé, qu’elle renonçait à la cape de l’héroïne masquée. Dans un communiqué, l’actrice s’est dite très reconnaissante d’avoir endossé le rôle le temps d’une saison, sans pour autant donner de raison officielle à son départ soudain :

« J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, car j’ai le plus grand respect pour les acteurs, l’équipe et tous ceux qui ont participé à la série, tant à Vancouver qu’à Los Angeles. Je suis très reconnaissante à Greg Berlanti [cp-producteur exécutif], Sarah Schechter [co-productrice exécutive] et Caroline Dries [showrunner de la série], non seulement de m’avoir offert cette incroyable opportunité, mais aussi de m’avoir accueillie dans cet univers DC qu’ils ont si magnifiquement créé. Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz, ainsi qu’aux équipes de la Warner Bros. et de The CW qui se sont tellement investies dans la série et qui ont toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès, je leur suis vraiment reconnaissante ».

 

photo, Ruby Rose« Je suis moins reconnaissante pour la perruque par contre »

 

De son côté, la Warner a assuré que la série continuerait sans Ruby Rose, prochainement remplacée par une autre actrice, toujours issue de la communauté LGBTQI+ pour coller le plus possible au rôle de Kate Kane. Si la production ne semble pas en froid avec l’ancienne interprète (et vice-versa), il se pourrait qu’elle ait choisi d’arrêter l’aventure après s’être gravement blessée au dos sur le tournage de Batwoman l’année dernière. 

Il faut maintenant savoir si ce changement de casting sera assumé dans le scénario, avec un passage de relai entre les deux personnages, ou si la série va simplement changer les traits de son héroïne et demander à son public de faire comme si de rien n’était. La deuxième saison doit démarrer début 2021 (un report reste à prévoir), mais d’ici là, on devrait savoir qui enfilera le costume à la place de Ruby Rose. En attendant, notre critique du premier épisode de Batwoman est juste ici et notre dossier sur le crossover Crisis on Infinite Earths est de ce côté

 

photo, Batwoman

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batwoman
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gayornot

Excellente nouvelle, je vais peut être donné une chance à cette série maintenant. Cette actrice est simplement horrible, à la rigueur il n’y a que dans John Wick qu’elle tirait son épingle du jeu avec un rôle… muet

Numberz

Annonce casting : cherchons jeune actrice entre 25 et 35 ans. Si possible mauvaise mais le principal c’est qu’elle coche une case LGBTQXY+. Si vous êtes une actrice noire ou hetero, veuillez ne pas répondre à cette annonce.

Scream King

Quel gâchis d’avoir utilisé l’event DC Crisis pour cet univers là… ça aurait eut tellement de gueule en film ciné…

M1pats

@Scream King

Malheureux ne dis pas ça, ca fera encore plus de films de superheros, le cinéma ne va pas s’en remettre

genovox

sinon ils peuvent totalement annuler le show c etait vraiment mauvais au possible…ils peuvent prendre 1 ou 2 ans pour reflechir et sortir une nouvelle serie bien pensée?