Batwoman : Ruby Rose abandonne le rôle principal de la série DC

Déborah Lechner | 20 mai 2020
Déborah Lechner | 20 mai 2020

Après une saison seulement, la série DC de The CW va devoir trouver une nouvelle interprète pour l'héroïne Kate Kane. 

On aura beau se moquer des costumes et effets spéciaux au rabais, il n'empêche que les séries DC de The CW ont créé au fil des années un véritable univers étendu avec des crossovers très ambitieux (on a même comparé le dernier, Crisis on Infinite Earth, à Avengers : Endgame), rassemblant de nombreux fans devant leurs écrans. C'est d'ailleurs durant l'une de ces réunions annuelles du Arrowverse, Elseworlds, que Batwoman a été introduite dans le club de super-héros, avant d'avoir sa propre série en solo. 

En plus de la popularité du personnage auprès des fans, l'héroïne a participé à davantage féminiser l'univers aux côtés de la Supergirl de Melissa Benoist et plus récemment de Stargirl, portée par Brec Bassinger. Mais la cousine de Bruce Wayne campée par Ruby Rose est surtout entrée dans l'histoire de la télévision en devenant la première super-héroïne ouvertement gay, qu'il s'agisse de Kate Kane, de la Justicière de Gotham ou de l'actrice principale elle-même. 

 

photo, Ruby RoseRuby Rose qui regarde la porte de sortie

 

Mais avant même la fin de la première saison, Batwoman a dû faire face aux difficultés engendrées par la pandémie de Covid-19 en écourtant sa production et en modifiant son final, arrivé deux épisodes plus tôt que prévu. Et la Warner et The CW ne sont pas au bout de leur peine puisque Ruby Rose a annoncé, deux jours après le dernier épisode diffusé, qu'elle renonçait à la cape de l'héroïne masquée. Dans un communiqué, l'actrice s'est dite très reconnaissante d'avoir endossé le rôle le temps d'une saison, sans pour autant donner de raison officielle à son départ soudain :

"J'ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, car j'ai le plus grand respect pour les acteurs, l'équipe et tous ceux qui ont participé à la série, tant à Vancouver qu'à Los Angeles. Je suis très reconnaissante à Greg Berlanti [cp-producteur exécutif], Sarah Schechter [co-productrice exécutive] et Caroline Dries [showrunner de la série], non seulement de m'avoir offert cette incroyable opportunité, mais aussi de m'avoir accueillie dans cet univers DC qu'ils ont si magnifiquement créé. Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz, ainsi qu'aux équipes de la Warner Bros. et de The CW qui se sont tellement investies dans la série et qui ont toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès, je leur suis vraiment reconnaissante".

 

photo, Ruby Rose"Je suis moins reconnaissante pour la perruque par contre"

 

De son côté, la Warner a assuré que la série continuerait sans Ruby Rose, prochainement remplacée par une autre actrice, toujours issue de la communauté LGBTQI+ pour coller le plus possible au rôle de Kate Kane. Si la production ne semble pas en froid avec l'ancienne interprète (et vice-versa), il se pourrait qu'elle ait choisi d'arrêter l'aventure après s'être gravement blessée au dos sur le tournage de Batwoman l'année dernière. 

Il faut maintenant savoir si ce changement de casting sera assumé dans le scénario, avec un passage de relai entre les deux personnages, ou si la série va simplement changer les traits de son héroïne et demander à son public de faire comme si de rien n'était. La deuxième saison doit démarrer début 2021 (un report reste à prévoir), mais d'ici là, on devrait savoir qui enfilera le costume à la place de Ruby Rose. En attendant, notre critique du premier épisode de Batwoman est juste ici et notre dossier sur le crossover Crisis on Infinite Earths est de ce côté

 

photo, Batwoman

 

commentaires

Rosha
21/05/2020 à 22:28

Une bouse intersidéral franchement passer votre chemin

souleater34
21/05/2020 à 08:25

S'ils pouvaient ne pas reconduire cette série,ce ne serait que mieux!Elle est tellement cliché et ringarde.. Ruby Rose est inexpressive au possible ,peu crédible dans les combats et sa seule obsession est de retrouver une partenaire sexuelle (sic).Bref une des pire série à ce jour (j'ai regardé toute la saison pour me faire une idée et j'ai souffert!)Moi qui croyais que le talent d'un acteur était d'être convainquant dans son rôle (adieu Victor,Victoria,Mme Doubtfire,Philadelphia ou même La cage aux folles.Voilà où en est le cinéma d'aujourd'hui à se la jouer pépère,,sans prise de risque,,politiquement correct et en caressant les communautés dans le sens du poil :pitoyable!

LampN
21/05/2020 à 00:18

@Zapan

C'est quoi ton job sur les plateaux ? Je connais des gens de ce côté, et sans rien lâcher comme info ou nom, curieux de savoir quel était ton poste.
A noter sinon (que ce soit lié ou pas, qu'on estime qu'elle ait une part de responsabilité en ayant sous-estimé ça, ou que ce soit aussi celle de la prod vis-à-vis de cette gestion de leur actrice...) que Ruby Rose a eu une grosse opération dans toute cette histoire, et elle avait de sacrés problèmes liés à cet accident pendant une partie de la production.

Phil06
20/05/2020 à 20:38

On s’en fou on a le Snyder Cut en 2021!

Zapan
20/05/2020 à 20:27

@Pseudonaze

Cher ami(e),
Ce n'est pas comme si je pouvais mettre en pièce jointe des photos du tournage (interdit de tte facon), ni mon badge, ou bien même une fiche de paie. Je ne parle que ce dont j'ai vécu et je n'ai pas la parole sainte (vous en faites ce que vous voulez, j'en parle ici, je vais pas en faire un blog).

Par contre pas impossible que des langues se délient un jour pour en raconter qlqs coulisses comme à son habitude en ces temps-ci. Pour l'instant, en interne on protège tout le monde, la prod comme l'actrice (d'où l'absence d'interview décortiquant les coulisses).
A bon entendeur.

Ps: des personnes incompétentes ou ayant des comportements non professionel voir embarrassant il y en a un paquet dans ce milieu. Mais on les protège et cela sort très rarement en dehors des plateaux (ex: christian bale sur terminator)

Pseudonaze
20/05/2020 à 17:10

zapan: merci d'avancer des éléments concrets pour prouver tes dires où merci d'éviter de calomnier gratuitement. Trop facile de prétendre avoir participé à un tournage et de balancer sur un tel ou une telle tout en demandant de nous fier aveuglément à ta bonne foi. C'est ainsi que les théories conspirationistes prennent vie et s'étendent.
Moi par exemple j'ai participé au tournage de la soupe aux choux et je peux vous certifier que Louis De Funes et Jean Carmet avaient de vraies flatulences pendant le tournage, merci de me croire sur parole :)

Bubble Ghost
20/05/2020 à 16:43

@Zapan... Très intéressant, tout ça. Merci d'avoir partagé ces cancans bien croustillant ^^

Pseudonaze
20/05/2020 à 16:26

Je comprends plus rien moi, je pensais que c'était Harley Quinn la batte woman de l'univers DC, tout ça devient trop compliqué pour moi !

Zanta
20/05/2020 à 15:53

Euh... ils ne bloquent pas leur actrice principale pour plusieurs saisons chez Warner ? C'est la norme habituellement, non ?

RobinDesBois
20/05/2020 à 12:30

« On aura beau se moquer des costumes et effets spéciaux au rabais »

C’est vraiment ce qu’il y a de moins pire dans ces séries !

Plus

votre commentaire