Batwoman : le départ de Ruby Rose est une bonne nouvelle pour le créateur d'Arrow

Déborah Lechner | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 09:18
Déborah Lechner | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 09:18

On a récemment appris que l'actrice Ruby Rose ne reprendrait pas le costume de Batwoman dans la saison 2, obligée de caster une nouvelle héroïne pour la suite. 

Après des années à bâtir son univers en introduisant ses nombreux super-héros en costumes bas de gamme, le Arrowverse a prouvé toute son ambition avec l'impressionnant crossover Crisis on Infinite Earths, adapté du comic éponyme de Marv Wolfman et George Pérez, considéré comme un des meilleurs de l'histoire (on en parle dans le dossier ici). Maintenant que le père fondateur a déposé son arc et son carquois, de nouvelles séries DC de The CW devraient prendre le relai et poursuivre son oeuvre, à commencer par Stargirl (critique du premier épisode ici) qui pourrait rejoindre les aventures des autres super-héros après avoir été aperçue dans le sixième crossover de la chaîne, puis Superman & Lois attendue en janvier 2021. 

Également calée pour début 2021 (avec un possible report), la deuxième saison de Batwoman marquera toutefois une rupture dans la continuité de l'univers en changeant d'actrice principale pour la première fois. Il y a quelques jours, Ruby Rose a annoncé qu'elle quittait définitivement le costume après une saison seulement, probablement à cause de l'investissement très important que demande le rôle et qu'elle n'était peut-être pas prête à assumer. La Warner a toutefois assuré aux fans que la suite était bien en préparation et que Kate Kane trouverait bientôt une nouvelle interprète, toujours issue de la communauté LGBTQI+ bien entendu. 

 

photo, Ruby RoseSi Batwoman pouvait changer sa perruque en même temps que son actrice principale

 

En plus de ça, Batwoman a déjà pâti de la pandémie de coronavirus qui a précipité sa production et réduit la série de deux épisodes. Mais le départ de l'actrice principale n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le producteur exécutif Marc Guggenheim, connu pour la création d'Arrow et de DC's Legends of Tomorrow. Le cinéaste a confié à Collider que l'arrivée d'une nouvelle actrice pourrait ouvrir le champ des possibilités pour la série :

"L'autre jour, je parlais avec un des scénaristes de Batwoman et on se disait à quel point c'était une belle opportunité créative. Je pense que la série va attirer des téléspectateurs, juste parce qu'ils voudront voir comment les scénaristes ont choisi de gérer ça. Je crois dur comme fer que chaque fois que vous êtes confronté à un défi de production, parfois c'est au niveau du casting alors que d'autres fois c'est juste une question de logistique, il y a une opportunité créative derrière.

 

photo, Ruby RoseRuby Rose et son fameux jeu de sourcils

 

En fait, j'en parlais avec Ben Schwartz l'autre jour. On parlait de la façon dont on allait travailler en cas de pandémie, avec toutes les différentes restrictions. Et c'est exactement la même chose, c'est-à-dire que ces restrictions et ces défis sont une chance de faire quelque chose de nouveau et différent pour trouver une solution créative qui soit intelligente. Pour moi, c'est la partie la plus amusante du travail."

Difficile de ne pas se réjouir de ne plus avoir droit au jeu fade de l'actrice, qui a eu du mal à convaincre les fans comme Melissa Benoist a pu le faire pour le rôle de Supergirl. En plus d'une palette d'expression assez limitée (surtout quand on la compare à celle de Rachel Skarsten qui campe Alice), Ruby Rose n'a pas été aidée par sa blessure au dos l'année dernière qui l'aurait obligée à réduire son nombre de scènes d'action. Il pourrait donc s'agir d'un nouveau départ pour la série après plusieurs galères, encore faut-il savoir si le changement va être assumé dans le scénario. 

 

photo, Batwoman

 

commentaires

Pseudonaze
27/05/2020 à 22:39

Je suis sûr et certain que c'est la faute à Ruby Rose tout ça...

taker46
26/05/2020 à 12:58

moi j'ai aimer cette serie mes je pense que la series s'arretera surement sur une seconde saison voir il n'y aura peut etre pas de suite vue la mauvaise audience
apres batwoman est un perso dure a jouer pour ce qui lise les comics elle decrite comme une personne dur sans expression sauf avec sont grand amour renée montoya

Araquiel
26/05/2020 à 03:29

J'ai un principe très simple depuis 2 ou 3 ans maintenant, si une serie ou un film tourne sa promo autour de la bien pensence et son côté progressiste, je passe.
J'en ai plus que marre de n'avoir plus que ça en guise de divertissement, il faut obligatoirement tous ramener au réel.

Arse
25/05/2020 à 18:40

C'est sur qu'une hetero ne convaincra qu'un hetero. Pas possible de mettre u'e actrice qui n'y connais rien.

Marvelleux
25/05/2020 à 17:40

Pas encore vu.

Gilbert64
25/05/2020 à 17:09

Batwoman doit être incarnée obligatoirement une actrice LGBT ce n est pas nécessaire pour moi si on voit le personnage de willow cela n a pas entravée sa carrière il faut une bonne actrice pour ce casting car Batwoman est moins connue que Batgirl pour moi

Wolf
25/05/2020 à 15:41

Je sens que leur super idée va juste être de casté une lgbt issue d'une minorité

votre commentaire