Batwoman : une actrice de Riverdale pourrait reprendre la cape de Ruby Rose

Déborah Lechner | 10 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 10 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Introduite l'année dernière seulement, Kate Kane ne fera bientôt plus partie du Arrowverse, contrairement à la série Batwoman qui cherche sa nouvelle héroïne.

Entre la pandémie de Covid-19 qui a stoppé les productions des différentes séries, le départ soudain de l'actrice Ruby Rose et plus récemment encore le renvoi d'Hartley Sawyer, alias Elongated Man dans The Flashaprès la remontée d'anciens tweets incontestablement racistes et mysogines, on peut dire que l'Arrowverse a connu des jours meilleurs. Batwoman ne quittera cependant pas de l'univers étendu en même temps que son ancienne actrice principale, puisque la série DC de The CW compte bien trouver une nouvelle héroïne pour enfiler la cape et la perruque rouge dans la saison 2, normalement prévue pour janvier 2021.

La nouvelle actrice ne campera pas Kate Kane pour autant. Comme on l'a récemment appris, la série compte introduire un tout nouveau personnage féminin, apparemment écrit pour l'occasion, n'existant ni dans l'Arrowverse, ni dans les comics DC. On sait déjà que la relève de Batwoman sera une femme plus jeune, ouvertement homosexuelle, mais aussi une ancienne trafiquante de drogue vivant dans une camionnette, excellant au combat, mais manquant cruellement de discipline et d'organisation, ce qui n'en fait à priori pas la recrue idéale pour intégrer la Bat-family. La suite de la série devrait ainsi montrer aux téléspectateurs comment cette dernière est devenue une héroïne combattant le crime. 

 

RiverdaleVanessa Morgan dans riverdale

 

Si le pari d'un semi-reboot de la série semble risqué, cette Ryan Wilder (très probablement un nom de code pour éviter les fuites), pourrait tout aussi bien redynamiser considérablement la série qui s'enlisait autour d'un personnage interprété avec difficulté par Ruby Rose. Encore plus si le visage de la nouvelle actrice est déjà connu du public, comme c'est le cas pour Vanessa Morgan alias Toni Topaz, un personnage bisexuel de la série Riverdale, elle aussi produite par Greg Berlanti et diffusée sur The CW.

D'après un rapport de The Cinema Spot, elle serait bien placée pour décrocher le rôle, bien que l'information soit encore au stade de rumeur étant donné que ni la chaîne, ni l'actrice, n'ont confirmé quoi que ce soit. Il y a peu, en plein mouvement Black Lives Matter, l'actrice s'est positionnée contre la faible utilisation des personnages noirs dans Riverdale, considérés comme de simples side-kicks sans histoires profondes, et avait aussi dénoncé l'écart de salaire entre elle et ceux à qui elle a donné la réplique. Il se pourrait donc que l'actrice quitte la série pour jouer la Justicière de Gotham. 

En attendant, notre dossier complet sur le Arrowverse est juste ici. On revient aussi sur le crossover Crisis on Infinite Earths juste là

 

photo, Ruby RoseRuby Rose, le regard tourné vers la porte de sortie

 

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hellotiti
24/06/2020 à 23:50

c'est une blague alors au début ruby rose n’étais pas assez gay pour le role et la ils prend une femme hétéro marier a un sportif c'est pas parce que elle a jouer une lesbien dans riverdale quelle les forcement

votre commentaire