Batwoman : la scénariste en dévoile un peu plus sur la mystérieuse nouvelle héroïne de la série

La Rédaction | 7 juin 2020 - MAJ : 07/06/2020 17:17
La Rédaction | 7 juin 2020 - MAJ : 07/06/2020 17:17

C'est le flou en ce moment dans l'univers de Batwoman après le départ surprise de Ruby Rose, mais la showrunneuse est là pour nous aider à y voir plus clair.

Depuis le débart surprise (et toujours inexpliqué) de l'actrice Ruby Rose de Batwoman, dont elle tenait le rôle principal, la série est un peu dans le flou, alors qu'elle n'a encore qu'une seule saison à son actif. De surcroît, plutôt que de remplacer l'actrice et de faire comme si de rien n'était, la décision a été prise d'introduire un nouveau personnage pour remplacer Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne. Une décision aventureuse à priori, mais qui apparaît plus naturelle qu'elle ne le semble de prime abord quand on écoute ce qu'en dit la showrunneuse Caroline Dries, qui s'est exprimé lors du festival ATX consacré à la télévision.

 

photo, Arrow, The Flash, Supergirl, DC's Legends of TomorrowAdieu Ruby

 

Elle explique qu'elle a d'abord envisagé de simplement remplacer Ruby Rose, d'autant plus que les premiers épisodes de la saison 2 étaient déjà écrits et que la transition se serait faite sans heurt, avant de choisir une autre direction :

"Après réflexion, et le producteur Greg Berlanti m'a aidé à prendre cette décision - il est beaucoup plus intelligent que moi face à ce type de problème - il m'a dit 'tu sais, je crois qu'on devrait reprendre le personnage, mais dans le sens reprendre un personnage totalement différent pour incarner Batwoman".

Une manière selon elle d'être plus respectueuse du travail accompli par Ruby Rose... mais aussi de s'amuser un peu plus, comme elle l'explique en donnant quelques nouveaux détails sur ce fameux nouveau personnage :

 

photo, Ruby RoseMais est-ce que la perruque sera gardée ?

 

"Je suis en train d'inventer un nouveau personnage. Dans son passé elle a été inspirée par Batwoman. Elle est prête à reprendra la cape, mais elle n'est peut-être voire absolument pas la bonne personne pour cela. C'est ce qui rend le tout amusant."

On reconnaît bien là l'Arrowverse, qui n'a jamais trop hésité à dévier des comics dont il s'inspire quand cela l'arrange, même s'il s'agit du plus gros écart à ce jour. Inutile en tout cas pour vous de chercher à deviner lequel de vos personnages préférés sera adapté sur le petit écran, puisqu'on s'apprête à vous présenter du 100% fait maison. Un pari excitant, mais qui comprend aussi une grosse part de risque, puisqu'il va falloir construire une fan-base en partant de rien. Cela dit, après une première saison en demi-teinte, ce n'est peut-être pas plus mal. Affaire à suivre.

 

affiche

 

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nimbari
08/06/2020 à 09:36

Le départ de Ruby Rose est une aubaine, l'occasion de repartir sur de nouvelles bases, possible aussi que le départ de Ruby Rose ne soit pas si volontaire que ça.

Batwoman
07/06/2020 à 22:05

La série ne sera pas renouvelée pour une troisième saison je le vois venir gros comme une maison...

votre commentaire