Justice League Dark, spin-off de Shining... la Warner dévoile ses projets produits par J.J. Abrams pour HBO Max

Déborah Lechner | 17 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le catalogue du prochain service de streaming HBO commence à se dévoiler avec trois projets très intéressants produits par la société Bad Robot. 

Si Disney+ a prévu plusieurs séries sur ses super-héros Marvel et s'impose déjà comme un sérieux concurrent pour Netflix, l'arrivée en mai de la plateforme HBO Max de WarnerMedia aux États-Unis (si la pandémie de Covid-19 ne bouscule pas l'agenda) risque bien de redistribuer les cartes et de donner des sueurs froides aux autres services.

Après la tentative foireuse de Guillermo del Toro, puis celle de Doug Liman de réaliser un film sur la Justice League Dark (qui a en revanche eu droit à un film d'animation), ce sera donc la société Bad Robot de J.J. Abrams et de sa femme Katie McGrath qui se chargera de porter Zatanna, Swamp Thing, John Constantine ou encore Deadman sur petit-écran, bien qu'aucun personnage n'ait encore précisemment été mentionné. 

 

photo Justice League DarkConstantine, Deadman Zatanna et Batman dans Justice League Dark de Jay Oliva

 

Une série Swamp Thing s'était déjà cassée les dents en étant annulée au terme d'une saison, ce qui rend le projet d'autant plus attendu par les fans de DC. On ne sait pas encore si cette série s'inscrira dans le canon des films du DCEU et de ses personnages principaux comme Harley Quinn (Margot Robbie), Wonder Woman (Gal Gadot) ou Aquaman (Jason Momoa) ou si l'univers se situera à part comme pour Joker de Todd Phillips

Le deuxième projet, Overlook, sera une série prequel de Shining, le roman d'horreur de Stephen King transposée à l'écran en 1980 par Stanley Kubrick. Elle devrait présenter aux téléspectateurs des histoires inédites et effrayantes autour de l'hôtel hanté l'Overlook dans lequel Ewan McGregor, qui campe un Dany adulte, est retourné dans la suite de Mike FlanaganDoctor Sleep.

Ce projet marquera une nouvelle collaboration entre Bad Robot, l'écrivain américain et Warner Bros. Television, qui avait déjà donné vie à la série Castle Rock sur Hulu (critique de la dernière saison ici). D'après The Hollywood Reporter,  la série se composera de 10 épisodes et sera co-écrite par Dustin Thomason, qui a déjà travaillé sur Castle Rock. La Warner n'en est pas à son premier essai et avait déjà essayé en 2014 de porter un prequel sur grand écran, Overlook Hotel, écrit par Glen Mazzara et réalisé par Mark Romanek, avant d'être abandonné par le studio. 

 

photo, Jake Lloyd, Doctor SleepShining et ses couloirs angoissants, de retour dans Overlook 

 

Bad Robot et WarnerMedia produiront également une série originale (la seule, pour l'instant), Duster, co-écrite par le réalisateur de Star Wars : L'Ascension de Skywalker et LaToya Morgan, qui a déjà travaillé sur les séries Into the BadlandsShameless et The Walking Dead. Ce show se déroulera dans les années 1970 au sud-ouest des États-Unis et suivra la vie et la fuite d'un courageux chauffeur d'un syndicat du crime en pleine expansion.

Il reste toutefois plusieurs inconnues à propos de ces trois séries qui entrent dans le cadre du partenariat signé l'année dernière avec Bad Robot pour environ 500 millions de dollars. Aucune date n'a pour l'instant été évoquée, mais les informations ne devraient pas tarder à arriver en masse, une fois la pandémie de Covid-19 derrière nous et les productions relancées. En attendant et pour se remettre dans le bain, notre critique de Doctor Sleep est juste ici

 

photo

 

Tout savoir sur Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hook85
22/04/2020 à 12:53

"si l'univers se situera à part comme pour Joker de Todd Phillips. "
Dsl, mais ce n'est en appelant un film Joker que le personnage était LE Joker de DC.

J'espère que la série sera plus dans l'univers Arkham

Maski mask
21/04/2020 à 18:23

J'aimerai vraiment qu'il reprenne le même acteur pour swamp thing c'était un série d'horreur magnifique produit pas james wan annulé pour des raisons budgétaire c'était de loin la meilleure série de la plateforme DC Universe

Mad
17/04/2020 à 12:35

Trois projets alléchants !