Green Lantern Corps devrait totalement réinventer le héros maudit au cinéma

Christophe Foltzer | 23 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Warner et DC ont dominé le Comic-Con le week-end dernier, ce n'est pas uniquement parce que Disney n'était pas là. Il faut reconnaitre qu'ils ont présenté un line-up sacrément ambitieux qui, s'il est fait correctement, devrait les relancer dans la course.

Et c'est vrai qu'avec les trailers successifs de Shazam et Aquaman, Warner et DC n'ont pas lésiné sur les effets d'annonce pour nous convaincre qu'il fallait encore compter avec eux. Bon, au final, on n'en sait pas plus sur le sort du DCEU tel qu'on le connait, on ignore toujours si Man of Steel 2 sera fait un jour et on n'a pas eu de nouvelles concernant le mystérieux Joker avec Joaquin Phoenix. Mais il y avait d'autres choses à se mettre sous la dent.

 

Image 556749, Green Lantern CorpsLe Green Lantern de 2011

 

En marge des annonces flamboyantes, on pouvait ainsi apprendre que cela bouge pas mal du côté de Green Lantern Corps. Le film est censé redorer le blason de Green Lantern, après l'opus embarrassant de 2011, mais reste pour l'instant très vague. En effet, il n'a toujours pas de réalisateur qui y soit attaché et encore moins de casting. Par contre, il a un scénariste et ce n'est personne d'autre que Geoff Johns, légendaire auteur de comics et ancien grand manitou du DCEU.

Interrogé par IGN, Johns s'est donc quelque peu épanché sur l'avancée du projet en ne masquant pas ses grandes ambitions :

 

Photo John Stewart - Guy Gardner, Green Lantern CorpsGuy Gardner et John Stewart, deux autres Green Lantern légendaires

 

"J'ai l'espoir de rendre un scénario qui plaira à Warner et à DC qu'ainsi ils le fassent. Le film va célébrer la mythologie de Green Lantern et la présenter d'une manière différente. Ce sera une vraie réimagination."

Un projet qui suscite donc une grande curiosité parmi les fans, surtout que Johns sait de quoi il parle puisque c'est à lui que l'on doit le retour d'Hal Jordan dans le comics en 2004. Reste que le film, prévu pour 2020, n'a toujours pas avancé d'un iota et qu'avec tous les projets actuellement en cours chez Warner/DC, on peut déjà parier que la date ne sera pas forcément respectée. Mais s'ils ont besoin de plus de temps pour bien faire les choses, qu'ils ne se gênent surtout pas. Au contraire même.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Green Lantern Corps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
FANANTAIK LANTERN
01/01/2019 à 20:38

Le film Lantern je trouvais sympa le passage sur OA, mais après...

Squoal
24/07/2018 à 02:26

Je suis en partie d'accord avec Artemus, l'univers des comics n'est pas vraiment respecté et trop infantile par rapport a la bd ! Mais a dire que les avengers sont pas terribles en film.... Je suis pas tout a fait d'accord. Et j'étais un grand fan a l'époque. Mais Disney c'est sur va tout massacrer !! Faut voir ce qu'ils ont fait avec star wars ..... Une catastrophe !!

Squoal
24/07/2018 à 02:25

Je suis en partie d'accord avec Artemus, l'univers des comics n'est pas vraiment respecté et trop infantile par rapport a la bd ! Mais a dire que les avengers sont pas terribles en film.... Je suis pas tout a fait d'accord. Et j'étais un grand fan a l'époque. Mais Disney c'est sur va tout massacrer !! Faut voir ce qu'ils ont fait avec starr wars .....

artemus
23/07/2018 à 19:03

Oui un tas de critique on coulé le film alors que ? Y a eu selon moi bien pire en adaptation! perso les groupes comme les avengers au cinéma c'est que pour faire du fric ,fan des BD des année 80, 90, strange ,titan et compagnie,ben je constate qu'hollywood à bien niqué l'univers très riche et beaucoup plus adulte des BD MARVEL et DC,! surement une question de censure?Mainstream oblige;Maintenant ils vont pressé le citron jusqu'au bout,jusqu'à écoeurement ! le fric sclérose notre monde,et surtout l'intellect ,pensé tous pareil mangé et regardé la même chose, et donné votre argent surtout sans réfléchir!

seb
23/07/2018 à 14:20

très content d'en tendre ça !!!! par contre pourquoi tjs pas de date de sortie pour flash ??? le joker il en a une en 2 secondes si je puis dire ! et mos 2 mais je rêvais pas...

Archie62
23/07/2018 à 14:03

Moi, j’ai vraiment adoré le Green Lantern 2011. Je ne comprends pas cet échec.

Dredd
23/07/2018 à 13:13

Aucune nouvelle sur Cyborg et The Flash?

votre commentaire