Warner est-il en train de préparer un reboot de Green Lantern ?

Mise à jour : 10/01/2019 09:55 - Créé : 10 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 10 janvier 2019 - MAJ : 10/01/2019 09:55
Photo Green Lantern, Green Lantern Corps
212

Avant que Warner et DC Comics ne se vautrent avec leur DCEU, ils s'étaient déjà chopés la honte en 2011 avec Green Lantern. Pourtant, le personnage tease son retour depuis des années.

Il est plus qu'évident que Warner et DC ont un plan concernant Green Lantern. Après tout, on le voit dans leur logo avant chaque film et on a eu un aperçu du Green Lantern Corps dans Justice League. Mais le retour effectif du personnage, on l'attend encore. Alors certes, il y a bien des grosses rumeurs concernant un film Green Lantern Corps qui sortirait en 2020, mais c'est tellement le bordel en ce moment dans ce qui reste du DCEU qu'on ne compte pas trop dessus tant qu'il n'est pas officiellement confirmé.

 

Image 556749, Green Lantern CorpsDouloureux souvenir

 

Pourtant, les choses semblaient prometteuses avec l'annonce de la participation de David S. Goyer au scénario alors même que le film devait mettre en scène deux incarnations du héros : Hal Jordan et Jon Stewart. Mais le souvenir embarrassant du Green Lantern de 2011 semble encore très présent dans les esprits, ce qui peut expliquer la frilosité du studio, au-delà du fait qu'il ait dû revoir tous ses plans suite aux accueils un brin énervés de Suicide Squad et Justice League.

 

Comics Geoff Johns

 

Il n'empêche qu'un reboot du personnage serait bel et bien en préparation et qu'il ne s'agirait pas de Green Lantern Corps pour autant. En effet, le site Deadline révèle que le patron de DC et producteur-scénariste Geoff Johns serait en pleine écriture d'un scénario qui réinventerait complètement le personnage à l'écran. Un gage de qualité certain tout autant qu'une belle promesse puisque le bonhomme avait déjà réinventé cet univers en comics en 2008 avec son célèbre Origine Secrète.

Pour cette nouvelle adaptation, il aurait porté son choix sur la version récente créée par Grant Morrison où l'aspect police de l'espace du Corps est davantage pris en compte avec notamment un Hal Jordan en mode bourru et loup solitaire, tendance US Marshall. Par contre, en l'absence de confirmation du studio, impossible de savoir si le projet trouvera une issue heureuse, s'il éclipse Green Lantern Corps et s'il sera bientôt mis en production. Patience, donc.

 

Affiche officielle

commentaires

Rorov94
10/01/2019 à 19:13

Pourtant le GREEN LANTERN de Martin Campbell est une super adaptation,techniquement irréprochable.
Bien meilleure que SUICIDE SQUAD,JLA,AQUAMAN.
Une des meilleures adaptation cinématographique de comics avec les mésestimés STEEL,SPAWN,TANK GIRL,BLADE 3,BARBWIRE...
Seul le b-o en aura décidé autrement.

Jonathan
10/01/2019 à 15:59

Il se sera vautré quand il sera un echec critique et commercial ce qui n'est pas le cas. Il a juste évolué en fonction des retours critiques ce qui est normal mais a malheureusement engendré le sabotage de "Suicide Squad" et "Justice League".

Greg
10/01/2019 à 15:07

Mais évidemment que le DCEU s'est vautré ! Totalement même.
Le DCEU, c'est quoi ? C'est la création d'un univers regroupant les personnages DC.
À partir du moment, où le film censé être le point culminant de ce projet (Justice League) se fait démonter par la critique et par le public, c'est que le DCEU s'est vautré.
D'ailleurs, il n'existe plus le DCEU aujourd'hui. La preuve, à part une rapide allusion vite expédiée dans Aquaman sur les évènements passés, aucune autre mention n'y est faite. C'est comme si les autres personnages n'existaient plus.
Ensuite, et surtout, le fait que la production d'Aquaman ait choisi un changement radical de ton en cours de route (plus fun, plus coloré) trahissant tout ce qui avait été établi avant, prouve que Warner et DC ont enterré ce DCEU.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas tenter de le relancer, de le faire renaître de ses cendres, mais ce DCEU est mort, il s'est vautré.

Quant à la qualité des films, malgré tout mon amour pour les personnages DC, Suicide Squad, Justice League, et à un degré moindre Wonder Woman et Aquaman, sont juste immonde, et à peine regardable. Marvel se plante parfois et pond des films souvent insipides, sans reliefs, mais on a pas eu de purges de ce niveau (Bon allez, Thor 2 peut-être, qui est vraiment nul, et moche).

Jonathan
10/01/2019 à 14:09

DCEU vautré ! Il y a eu juste 2 dérapages avec "Suicide Squad" et "JL". Personne n'a dit ça du MCU apres les echecs critiques de Iron Man 3 ou Thor 2.
En 5 films le DCEU a rapporté pres de 5 millard sans compter le millard du 6e "Aquaman". Donc je pense qu'il y en a beaucoup qui aimerait se vautrer comme eux. C'est juste que le public DC est moins indulgent que le public Marvel. Pour DC on acceptera jamais qu'ils fassent des bouses comme Ant-Man 1 et 2, Thor 2 et 3 ou Homecoming et j'en oublie, c'est pour ça que "Suicide Squad" et "JL" se sont fait defoncer. DC doit produire que des chef d'oeuvre depuis la trilogie du Dark Knight.

jorgio69
10/01/2019 à 13:16

Le DCEU semble redémarrer si l'on voit les chiffres d'Aquaman. La qualité est ailleurs comme la vérité, mais cela va peut être inciter Warner à prendre des risques en réduisant le contrôle sur les créatifs et leur laisser faire le boulot.
Qu'ils prennent leur temps mais qu'ils le fassent bien car Green Lantern est quand même une clé sur un ensemble de mondes qui seraient passionnant de découvrir :D

Seth greco
10/01/2019 à 13:00

On s en fou du Green lantern qu il nous fasse un batman ou un film flash depuis le temps qu on l attend

Number6
10/01/2019 à 12:02

Ils auraient pu refiler le film à James Gunn du coup

Tako-Ren
10/01/2019 à 10:49

J'espère que Green Lantern Corps se fera plus ou moins en même temps que le Suicide Squad de James Gunn ;-) soit après Birds of Prey et The Batman
Je verrais bien Michael Dougherty (Godzilla: King of the Monsters) à la réalisation !! :-)

votre commentaire