Green Lantern : enfin le grand retour pour enterrer le nanar avec Ryan Reynolds ?

Arnold Petit | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 17:51
Arnold Petit | 14 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 17:51

Après le film-nanar avec Ryan Reynolds, le personnage de Green Lantern attend son heure de gloire et Warner pourrait bien être en train de préparer le terrain, avec une série... et plus encore ?

Alors que Warner continue d'étendre son univers avec Wonder Woman, Aquaman, Flash et d'autres personnages de DC comme Shazam ou Black Adam, Green Lantern continue de se faire attendre au sein du DCEU. Depuis le film Green Lantern de Martin Campbell avec Ryan Reynolds que personne n’a oublié ou pardonné (encore moins l’acteur), le super-héros attend toujours qu’on redore son blason avec un projet digne de ce nom, qui pourrait enfin se concrétiser.

 

photo, Ryan ReynoldsUn film tombé dans les tréfonds des ténèbres

 

Annoncée avant même l'arrivée de HBO Max, la série consacrée à Green Lantern pourrait être la première étape menant à l'arrivée du personnage. Greg Berlanti, l'homme derrière l'Arrowverse, Doom Patrol ou encore Titans, se chargera de la production tandis que Seth Grahame-Smith, le scénariste de LEGO Batman : Le film, envisagé pendant un temps pour réaliser The Flash, occupera la fonction de showrunner. Les deux hommes devraient également participer à l'écriture aux côtés de Marc Guggenheim, co-créateur de Arrow, DC's Legends of Tomorrow et scénariste de Green Lantern avec Greg Berlanti.

Quelques détails ont également été dévoilés, avec une intrigue se déroulant sur plusieurs décennies et dans de nombreuses galaxies dans une première saison de 10 épisodes qui se focalisera sur différents personnages : Alan Scott, le Green Lantern original ; Guy Gardner, apparu dans les années 60 ; Jessica Cruz et Simon Baz, deux jeunes recrues du Corps des Green Lantern ; Sinestro, l'ancien Green Lantern qui deviendra leur ennemi juré en fondant son Corps de Sinestro, mais aussi Kilowog et d'autres personnages conçus spécialement pour la série.

 

photoLe Corps des Green Lantern

 

Certains ont aussitôt remarqué que d'autres membres éminents du Corps des Green Lantern manquent à l'appel : Hal Jordan, considéré comme le plus grand Green Lantern de tous les temps, John Stewart, connu pour être le Green Lantern de La Ligue des justiciers, ou encore Kyle Rayner, qui a remplacé Hal Jordan comme protecteur du secteur 2814 quand le héros est tombé sous le contrôle de Parallax. Une absence qui pourrait permettre de faire le lien entre la série et le film Green Lantern Corps, développé depuis plusieurs années déjà.

À la base, le film était prévu pour sortir en 2020, avec un scénario écrit par David S. Goyer et Justin Rhodes pour une histoire autour de Hal Jordan et John Stewart décrite comme un « Arme Fatale dans l’espace ». Geoff Johns a ensuite été engagé pour reprendre l’écriture et ravivait régulièrement l’espoir, déclarant être en train de réinventer le personnage de Hal Jordan comme il l'avait fait dans les comics.

Sauf qu'en dehors d'une rumeur autour de l'implication de Christopher McQuarrie, le réalisateur de Jack ReacherMission : Impossible - Rogue Nation ou Mission : Impossible - Fallout, le projet n'a plus donné de nouvelles depuis un petit moment.

 

photoHal Jordan et John Stewart

 

La première saison de la série Green Lantern pourrait donc se concentrer sur l’arrivée de nouveaux membres comme Jessica Cruz et Simon Baz au sein du Corps des Green Lantern, et leur apprentissage auprès de Kilowog. Alan Scott et Guy Gardner seraient alors chargés de protéger la Terre pendant que Hal Jordan et John Stewart sont en mission à l’autre bout de l’univers. Les deux héros pourraient ensuite se retrouver prisonniers, enlevés par les Traqueurs ou piégés dans la Zone Fantôme, ce qui expliquerait leur absence. Et les autres Green Lantern partiraient alors à leur recherche, avant de les rejoindre dans le film Green Lantern Corps.

Un moyen efficace et logique pour Warner d'introduire l'univers des Green Lantern et d'en présenter certains personnages avant de s'intéresser à Hal Jordan, John Stewart. Le moyen aussi d'éventuellement préparer le terrain avant d'adapter des arcs narratifs majeurs dans l'histoire de DC, comme Blackest Night ou La Guerre de Sinestro. Pour l'instant, on ne peut qu'imaginer le meilleur et espérer que ce sera mieux que le Green Lantern avec Ryan Reynolds. Ce qui ne devrait pas être trop difficile.

En attendant confirmation, on a fait un récap' de tous les projets en cours chez DC dans le dossier juste ici

commentaires

Apsal
15/10/2020 à 19:58

J'ai toujours rêvé d'un film Green Lantern avec Idris Elba en John Stewart !!! À part ça le film Green Lantern n'est pas un si mauvais film que ça. Il y a beaucoup de bonnes idées c'est juste qu'il fait plus téléfilm que blockbuster, et Ryan Reynolds collé parfaitement bien au personnage c'est dommage

Jean Neige
15/10/2020 à 15:38

Non pas forcement un mauvais film, juste sortie a la mauvaise époque et au mauvais moment... Maintenant, avec l'évolution et l'adaptation des comics en général au cinéma c'est trop facile de critiquer... il faut remettre les choses dans le contexte.

Marvelleux
15/10/2020 à 02:52

Daredevil a connu le même sort. Il ne fontionne pas le grand écran mais sur le petit.

Dav74
14/10/2020 à 23:27

Green Lantern ,un mauvais film? Absolument pas,juste un super héros peu connu,film sortie trop tôt!pour preuve il marche plutôt bien sur netflix,a sa sortie,il a suscité d'intérêt qu'auprès des connaisseurs,et même à l'époque Rayon Reynolds n'était pas très connu,le film de Matin Campbell correspond ,exactement à ce qu'est l'univers green Lantern,un film sur John Steward serai ,bienvenu a l'avenir

film psychedilique aux couleurs toxiques
14/10/2020 à 18:23

mes yeux s'en souviennent encore,
mes retines ont saigné,pas de Beatitude, non, devant la mochete du bouzin
quelle laideur, visuelle, le plus laid film que j'ai vu depuis sa sortie, je dois dire que le film Black Panther lui auusi était tres laid dans ses decors et ses vfx,CGI
il me semble qu'il avaient fait un trailer pour green lantern mais devant la levée de bouclier critiquant mechamment les effets visuels, ils avaient dû les refaire, faisant gonfler les budgets et retarder la date de sortie,

Sergio
14/10/2020 à 18:00

« . Pour l'instant, on ne peut qu'imaginer le meilleur et espérer que ce sera mieux que le Green Lantern avec Ryan Reynolds. Ce qui ne devrait pas être trop difficile. »
Produit par Greg Berlanti, end of story...

votre commentaire