Avengers 4 : le chaos des Gardiens de la galaxie 3 n'a rien changé aux plans de Marvel, apparemment

La Rédaction | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 18:54
La Rédaction | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 18:54

Le scandale James Gunn qui a repoussé indéfiniment la sortie des Gardiens de la galaxie 3 n'a rien changé dans les plans du MCU, selon les frères Russo.

Qui aurait pu se douter il y a quelques mois que James Gunn allait être mis à la porte par Disney, que Les Gardiens de la galaxie 3 (censé être tourné dès début 2019, pour une sortie vers 2020) allait être indéfiniment repoussé, et que le cinéaste allait se retrouver dans la boutique en face, à chapeauter Suicide Squad 2 ?

Le scandale de vieux tweets douteux ressortis des entrailles du web a entraîné la chute de James Gunn dans le monde heureux de Disney, et depuis, Star Lord et sa bande ont été rangés au placard, avec aucun plan précis hormis leur retour dans Avengers 4, qui sortira en France le 24 avril 2019.

Et si les rumeurs se sont multipliées depuis sur les éventuelles conséquences d'une telle situation, Joe et Anthony Russo, réalisateur d'Avengers : Infinity War et sa suite, assurent que c'est faux.

 

Photo Pom KlementieffLes Gardiens dans les limbes

 

Lors d'une projection spéciale d'Avengers : Infinity War organisée par Collider, le duo de réalisateur derrière également Captain America : Le soldat de l'hiver et Captain America : Civil War a répondu à quelques questions du public. Parmi elles : l'impact de la sortie repoussée des Gardiens de la galaxie 3, un film placé sur l'échiquier MCU comme l'une des prochaines étapes post-Thanos.

Aucune inquiétude pour les frères, qui ont déclaré que cela n'a en rien affecté Avengers 4. Le rôle de Star-Lord et sa bande n'a pas changé, car le tournage était déjà terminé.

Une déclaration claire, sauf que les réalisateurs se moquent gentiment du monde : si le tournage principal d'Avengers 4 était bien terminé lorsque James Gunn a été viré en juillet dernier (il l'était depuis janvier), les reshoots organisés en septembre ne sont pas un secret. Mark Ruffalo lui-même en a parlé.

 

Photo Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch, Mark Ruffalo, Benedict WongLequel l'a trop ouverte ?

 

L'interprète de Bruce Banner avait même déclaré que ces reshoots concernaient plus que quelques petits plans à droite à gauche.

"Nous ne faisons pas que des reshoots, nous terminons le film, qui n'était clairement pas complet lorsque nous avons fini le tournage l'an dernier. (...) C'est comme un organisme vivant, bien que ce soit un film bouclé, il est encore en évolution."

Les reshoots se seraient ainsi déroulés du 7 septembre au 12 octobre, soit largement le temps de réarranger quelques éléments et personnages, fermer des portes et en ouvrir d'autres.

 

Photo Zoe Saldana, Dave BautistaDrax vers le crash

 

La principale question dans l'air est celle de Dave Bautista, l'interprète de Drax ayant largement exprimé son mécontentement vis-à-vis de la politique de Disney. L'acteur a répété qu'il trouvait la décision de virer James Gunn anormale et dangereuse, allant jusqu'à exiger à ce que le scénario du réalisateur (qui était quasi prêt pour le tournage) soit utilisé, tout en disant clairement qu'il avait envie de quitter le MCU.

Difficile dans ces conditions d'imaginer que l'histoire des Gardiens continuera sans aucun changement, et que Dave Bautista rentrera dans les rangs pour assurer la promo d'Avengers 4 comme un bon petit soldat. En revanche, aucun mal à imaginer que les frères Russo ont noyé le poisson.

Si James Gunn est pour l'instant uniquement scénariste de Suicide Squad 2, encore en développement, son fidèle Michael Rooker a affirmé qu'il allait également le réaliser. Côté MCU, le prochain rendez-vous s'appelle Captain Marvel, et ce sera le 6 mars 2019.

 

Affiche Imax

commentaires

?
29/11/2018 à 22:03

C'est nouveau ce lecteur video qui s'ouvre en bas à droite ?

votre commentaire