Les Gardiens de la galaxie 3 serait-il sorti de ses ennuis après le scandale James Gunn ?

Mise à jour : 19/10/2018 16:41 - Créé : 19 octobre 2018 - Prescilia Correnti
Photo Chris Pratt
74 réactions

Pendant un temps suspendu, Les Gardiens 3 connaît finalement une petite avancée. Bonne ou mauvaise nouvelle, au moins le film est toujours vivant, c’est déjà ça.

Si vous sortez d’un coma long de plus de quatre mois, sachez que James Gunn, réalisateur phare des Gardiens de la Galaxie s’est fait virer par Disney à la suite de tweets inappropriés. Rien de bien sympathique et qui a eu comme conséquence, en plus du licenciement du cinéaste,  la suspension du projet.

Et oui, sans réalisateur la clique des gardiens de la galaxie se retrouve orpheline, avec juste un scénario pour prouver son existence. Pour un projet que tout le monde attend avec grande impatience, c'est tout de même ballot.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Wyatt OleffEn ligne de mire : James Gunn.

 

Fort heureusement pour eux (et pour nous), Les Gardiens de la galaxie 3 a peut-être trouvé sa porte de sortie. Ne vous attendez pas non plus à miracle, le film n’entrera pas en production comme c’était initialement prévu en février 2019 mais en février 2021. Soit un début de tournage pour dans deux ans. L’information a été dévoilée par Production Weekly qui dans son rapport précise aussi le titre de travail du long-métrage : Hot Christmas.

Cependant, comme cette date n’a toujours pas été confirmée, il est préférable de prendre cette information avec des pincettes. En revanche, si la date s’avère correcte alors Les Gardiens de la galaxie 3 ne débarquerait pas avant 2022.

 

photo, Chris Pratt, Zoe SaldanaA l'époque c'était simple, pas vrai Gamora ?

 

Soit encore une fois, un retard de deux ans sur le planning de Marvel. Ce qui est très étonnant de la part du studio étant donné que le calendrier des sorties est pensé au millimètre. Au final, au lieu d’aider au lancement de la phase 4 du MCU, il se pourrait bien que Les Gardiens de la galaxie 3 participe à sa conclusion. Triste histoire.

Etant donné que le scénario de James Gunn devait participer à la création de plusieurs histoires au sein du MCU, son retard de production pourrait entraîner un retard de tout le calendrier Marvel ainsi que la révision d’autres projets comme les Eternels. De son côté, Doctor Strange pourrait entrer en tournage d’ici la fin de l’année, à en croire l’un des acteurs du film.

Au moins ce qui est sûr, c'est que Captain Marvel sortira le 6 mars 2019, puis ce sera au tour d’Avengers 4 le 24 avril 2019 et de Spider-Man : Far From Home le 10 juillet 2019. On se console comme on peut.

 

Photo Kurt Russell, Chris PrattEt là, au loin, c'est votre destin qui s'envole en fumée

commentaires

Chris 21/10/2018 à 00:52

Faites que la fin de cette mode de superhéros arrive à sa fin!! Je suis pas contre un ou deux par ans (Marvel ou autre confondus) mais il y à clairement de l'exagération. Presque tous les blockbusters c'est ça; Je regrette vraiment la mode des grand films catastrophes classiques qui était nettement mieux je trouve. Là tous ces films finissent vraiment par se ressembler, quand j'en regarde un je l'ai oublié quelques jours après.

Rugball man 20/10/2018 à 03:51

Comment Marvel a repris l univers du manga culte cobra thé Space pirate

Asher 19/10/2018 à 21:18

J ajouterai a mon post précédent,a moins qu un scénario 4 fantastiques soit déjà, en secret, mis en production, le Mcu risque d'être un peu ralenti. Seul la famille la plus ancienne de Marvel peut ouvrir de nouveaux horizons, outre Dr Strange comme je le précisais précédemment. Comme ce fut le cas dans l âge d argent des comics. Maintenant il y aussi les éternels, qui pourrait apporter un sang neuf mais je connais pas bien leur univers.

Asher 19/10/2018 à 21:09

3 Marvel perso j espèrai en avoir 4 par ans. On en aura que 2 pour 2020 donc. C est dommage, car y a de quoi faire et les acteurs vieillissant cela va être difficile de construire un avenir qui soit motivant sans avoir plus de productions.
Si ils souhaitent un jour introduire les personnages de la fox, ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles. Et c est pas des films indépendants comme Black Widow et black panthere qui ouvriront les horizons du Mcu. Seul Dr Strange peut nous promettre du renouveau.

zanzibar_007 19/10/2018 à 20:16

ils ont tué la licence des gardiens, bien joué Disney, enterrement de première classe réussit. :O

Leo 19/10/2018 à 18:31

Ptn ça fait chier s'est mon film mcu prefere les gardiens de la galaxie j'ai tellement peur des des gens du casting parte ptn

Alexiaaucarré 19/10/2018 à 18:28

Ah si on va avoir un film sur black widow.
Ben ça va pas porter les Vengers tout ça.....
Ptete le bon moment pour introduire les 4 fantastiques ceci dit...

maxleresistant 19/10/2018 à 18:26

2 ans de report, toujours pas de real.
Le fil est vraiment pas sortit du tout de sa panade.

Alexiaaucarré 19/10/2018 à 18:22

Oh ssshhhiittt dans 4 ans chris pratt aura pris 30 kilos !!
Un peu déçue de devoir attendre si longtemps pour revoir les gardiens (hors avengers)...
Par contre je commence à avoir un gros doute sur la prochaine phase de Marvel... pas d iron man de prévu, ni de cap, ni de thor, les gardiens pas de suite... On va avoir du ant man (sympa mais bon... sympa...), du black panther (perso je l aime bp dans civil war ou avengers mais le film solo ... bof), du spiderman (jusqu à quand?), du captain Marvel (j attend de voir...)... heureusement doc strange sera là... mais qd même... Cette prochaine phase va être casse gueule pour Disney. On le voit bien, on parle du prochain spider et de captain Marvel mais globalement les gens s en foutent, ils (je) attendent le prochain avengers (quand bien même captain Marvel sort avant). Autre phase, autre époque. Le changement a du bon mais clairement les Gardiens vont nous foutre dans la merde.

Atlantis 19/10/2018 à 17:26

3 marvel en 1ans je trouve trop.

il y aura aussi les fox ( donc marvel..)

et sans compter le reste.... la il y a du gavage...

votre commentaire