Doctor Strange 2 a peut-être trouvé sa date de tournage

Prescilia Correnti | 15 octobre 2018 - MAJ : 15/10/2018 14:32
Prescilia Correnti | 15 octobre 2018 - MAJ : 15/10/2018 14:32

Alors que le monde entier regarde en direction de Spider-Man : Far From Home qui est actuellement en plein tournage, c’est un autre super-héros qui pourrait entrer en production.

Avec la prochaine arrivée d’Avengers 4, qui aura lieu le 24 avril 2019 en France, le big boss de Marvel Kevin Feige, pourtant très bavard et friand de donner moultes informations, reste encore très en retrait dans les médias concernant les prochaines productions du studio.

Hormis la sortie de Captain Marvel le 6 mars prochain ainsi que de Spider-Man : Far From Home (actuellement en tournage) le 10 juillet prochain, le calendrier Marvel reste encore très mystérieux, d’autant plus avec le départ majeur de James Gunn et du destin des Gardiens de la galaxie 3 qui reste toujours dans l'attente de son nouveau réalisateur. Néanmoins, les plans de la phase 4 du MCU semblent se dessiner peu à peu, notamment avec un Docteur Strange 2 apparemment en préparation.

 

Photo Benedict Cumberbatch Benedict Cumberbatch

 

C’est l’acteur Benedict Wong, qui campe l’acolyte de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), qui a dévoilé l’avancée du projet lors d’une conférence à la Fan Expo de Vancouver 2018. L’acteur a affirmé que le film pourrait entrer en tournage avant la fin de l’année 2018, ce qui sous-entendrait un début de tournage vers le début du mois de décembre. Si tel est le cas, cela permettrait à Doctor Strange 2 d’avoir une pleine visibilité pour l’année 2020 et de jouer un rôle majeur pour la nouvelle phase du MCU.

Evidemment, Marvel Studios n’a rien confirmé de son côté et cette information est donc à prendre avec des pincettes pour l’instant. Lors de la sortie du premier opus, réalisé par Scott Derrickson, le film avait totalisé près de 677,7 millions de dollars au box-office mondial et une suite avait déjà été officialisée. A noter que si Doctor Strange 2 commence son tournage au début du mois de décembre, il se pourrait bien que l’annonce du casting tombe dans les semaines à suivre.

Avant ça, Captain Marvel sortira le 6 mars 2019, puis ce sera au tour d’Avengers 4 qui sortira le 24 avril 2019 et de Spider-Man : Far From Home le 10 juillet 2019.

 

Photo Robert Downey Jr.Benedict Wong, qui est juste derrière Robert Downey Jr.

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
15/10/2018 à 15:52

@Hank Hulé,

nous sommes le 15 octobre, il pourrait donc être tout à fait possible que ce soit dès la fin octobre, mi-novembre ou même fin décembre. Mais à la vue des calendriers, il nous paraît assez probable que le tournage commence début décembre, d'où notre précision.

Hank Hulé
15/10/2018 à 15:05

"L’acteur a affirmé que le film pourrait entrer en tournage avant la fin de l’année 2018, ce qui sous-entendrait un début de tournage vers le début du mois de décembre".
Chapeau l'artiste ! T'est sûre que c'est pas au 15 novembre ?

votre commentaire