Doctor Strange 2 : Kevin Feige en dit un peu plus sur l’avancée du projet

Prescilia Correnti | 29 juin 2018 - MAJ : 29/06/2018 17:27
Prescilia Correnti | 29 juin 2018 - MAJ : 29/06/2018 17:27

En attendant de le retrouver dans Avengers 4, Kevin Feige nous rassure en nous révélant la bonne continuité de Doctor Strange.

Parmi toute la floppée de héros au sein du MCU, de leurs spin-offs, de leurs suites ou de leurs reboots il est très vite facile de s’y perdre. Raison de plus pour toujours surveiller très attentivement ce que dévoile Kevin Feige, grand manitou de Marvel, qui reste très attentif aux développements de ses protagonistes dans la timeline marvélienne.

Après avoir confirmé le titre du deuxième volet des aventures de Spider-Man : Homecoming, annoncé la venue de Miss Marvel prochainement, ou encore la présence de plus de femmes super-hérosKevin Feige en dit un peu plus sur le second opus de Doctor Strange.

 

Photo Tilda Swinton, Chiwetel EjioforLa Force est puissante en lui. Ha non, je me suis trompée de film

 

Après avoir eu droit à son opus solo en 2016, Doctor Strange était apparu furtivement dans une scène de Thor : Ragnarok, avant de retrouver toute la mêlée de super-héros dans Avengers : Infinity War. Si sa venue dans une deuxième aventure solo ne faisait pas l’ombre d’un doute, elle n’avait toujours pas été officiellement confirmée. Et nous, tant que ce n’est pas confirmé par les patrons, nous restons prévoyants.

Durant une interview accordée à CinemaBlendKevin Feige est revenu sur le personnage aux pouvoirs mystiques et confirme qu’il aura, lui aussi, le droit à son aventure solo. Néanmoins, le principal problème reste l'impact d’Infinity War et donc de savoir où placer Doctor Strange 2 dans la continuité des films du MCU :

 

Photo Doctor Strange NightmareCauchemar (ou Nightmare) prochain méchant de Doctor Strange

 

"Quelquefois, il est difficile de savoir où les personnages vont apparaître. Doctor Strange, vous savez, qu’importe la manière dont nous ferons un autre Strange, ce qui arrivera, il prendrait place plusieurs années après le premier opus de Strange, et aussi il est devenu un élément crucial au sein d’Avengers : Infinity War. Donc finalement, c’est juste un bon problème d’avoir un trop grand nombre de personnages que les gens aiment et souhaitent voir plus en détails dans leurs propres films, tout en gardant en ligne de mire de continuer à explorer différentes sortes de choses".

Pour les grands fans du sorcier, il faudra donc encore patienter un long moment avant de le voir débarquer de nouveau dans les salles. Sinon, pour les plus pressés, il va sous doute falloir patienter jusqu’à la sortie d’Avengers 4, le 24 avril 2019. Nous verrons bien à ce moment, le tournant majeur qu’opère Doctor Strange et le plan de la phase 4 de Marvel.

 

Affiche Benedict Cumberbatch

commentaires

Icarus
29/06/2018 à 17:34

Euh, il est apparu plus que furtivement dans Thor Ragnarock non?

Zach
29/06/2018 à 16:55

En fait il fout rien de ses journées à part nous vendre sa salade ?

votre commentaire