Captain Marvel : le patron de Marvel souhaite beaucoup plus de super-héros féminins

Prescilia Correnti | 26 juin 2018 - MAJ : 17/08/2018 10:19
Prescilia Correnti | 26 juin 2018 - MAJ : 17/08/2018 10:19

Un jour, il y aura beaucoup plus de héros femmes qui auront une grande place dans le MCU. Et ça, c’est Kevin Feige qui le dit.

Qui aurait cru qu’un tout petit film de super-héros puisse un jour devenir un empire aussi puissant dans l'industrie hollywoodienne. Sorti en 2008, le tout premier opus d’Iron Man, dirigé par Jon Favreau et incarné par Robert Downey Jr, n’avait pourtant pas remué les foules.

Le long-métrage qui avait quand même coûté 140 millions de dollars de budget n’avait rapporté "que" 585,17 millions de dollars à travers le monde (on est encore bien loin des 2 milliards d’Avengers : Infinity War). Par la suite, une horde de super-héros en tout genre a débarqué en trombe dans nos salles de cinéma. En passant par la mythologie nordique, à des êtres aux pouvoirs surhumains, ou des héros perdus dans une galaxie lointaine, le MCU est devenu une firme plus prolifique que jamais.

 

Photo Riri WilliamsRiri Williams, la nouvelle tête d'Iron Man (dans les comics)

 

Après l’ère Avengers : Infinity War qui achèvera de marquer un tournant au sein du MCU, les studios semblent vouloir voguer vers de nouvelles perspectives d’avenir, surtout grâce à la prochaine venue de Captain Marvel (Brie Larson) qui sera le tout premier long-métrage dédié à une super-héroïne Marvel.

Entre Captain Marvel, le futur film sur Black Widow puis le projet Miss Marvel en cours de cheminement et la place majeur qu’occupe Evangeline Lilly dans Ant-Man et la Guêpe, la demoiselle partageant l’affiche avec son coéquipier, le MCU semble effectivement parti sur une bonne base du girl-power à l’écran.

 

She HulkA quand She Hulk ?

 

L’idée de mettre plus de femmes en avant n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, pas pour Tessa Thompson (Thor : Ragnarok), Brie Larson et Scarlett Johansson qui ont toutes soumis la même idée de long-métrage à Kevin Feige, à savoir : faire un film nommé A-Force qui ne serait centré que sur des super-héroïnes.

Un Avengers 100% girly en somme. Au détour d’une interview pour Ant-Man et la Guêpe les journalistes de Screen Rant ont profité de l’occasion pour poser la question au grand manitou de Marvel sur cet inversement des genres au sein du MCU. Lequel a répondu :

 

Tessa Thompson - ValkyrieBientôt la soeur de Thor sur grand-écran ?

 

"Au train où vont les choses je pense sincèrement que nous sommes… Vous savez, éventuellement je pense que nous allons atteindre un point où… Ecoutez, ce serait génial de voir nos personnages féminins de la même manière [que Captain Marvel bientôt]… La plupart des films ne sont jamais entièrement avec des hommes, mais principalement avec des hommes. Je pense que nous allons atteindre prochainement un point fatidique où nous allons avoir tellement de bons personnages féminins [...] qu’une bonne moitié des super-héros du MCU seront des héroïnes."

Une déclaration un peu brumeuse, mais qui ouvre un large champ de possibilités pour de prochains films centrés sur des femmes. Hormis un long-métrage dédié à Miss Marvel, on savait aussi que le MCU avait dans l’idée de consacrer un spin-off à la Veuve Noir, et d'en centrer potentiellement un autre sur les femmes du Wakanda. Bref, encore pleins de projets chez Marvel ! 

Captain Marvel sortira en France le 6 mars 2019.

 

photo Captain Marvel Montage photo FanImage fan-art

commentaires

Nimp ortekoi
15/08/2018 à 13:49

Si marvel s'amuse à féminiser tous les supers héros masculins , thor en thorette , iron man en iron manette , ça va pas le faire , déjà captain marvel à la base est un homme , aussi loin que remonte ma mémoire les bd à l'époque montraient bien un homme , cherchez surl'erreur google . Si marvel fait ça ils ont déjà perdu mon estime.

jorgio69
28/06/2018 à 19:21

@gage
"Avec déjà un prénom pareil, pas sûr que l'on ririgolera sur les futurs films d'Iron Man..."

LOL !!
Iron Fist mon ami !! Iron Fist !
Personnellement je fais parti des personnes qui ont eu bien mal au cul en regardant la saison 1...

Natacha alianva romanoff
27/06/2018 à 20:26

Je trouve une mauvaise idée de mettre les personnages masclins au féminin !pourquoi ne pas se creuser la cervelle et en faire des originaux !!! Tient Gamora existe déjà maus elle ne ressemble à personne en masculin (comme black widow, captain marvel...). Mais au contraire on veut du nouveau une mascotte qui represente vraiment les filles( oui captain marvel)! Je sais pas moi une fille qui se métamorphose comme mystique dans les x-men. Fox a prit de l'avance sur les personnages féminins prenez exemple.

the défenders
27/06/2018 à 08:42

RIDICULE

Gage
26/06/2018 à 20:19

Putain ils se sont aperçus qu'il existait un sexe opposé aux hommes !

Et bientôt, les animaux.

Mais là, ils cherchent encore, car le concept...

Zanta
26/06/2018 à 18:20

Euh... toutes les idées de superhéroines mentionnées ne sont pas du tout emballantes.
Si Disney rachète Fox, il aura la main sur des X-(wo)men bien plus intéressants.
Le film Kitty Pryde déjà e cours de développement, par exemple. (Mais seulement avec Ellen Page, par contre.)

Andarioch
26/06/2018 à 18:20

Perso j'ai rien contre le fait qu'il y ai plus d'héroïnes sur les écrans. Ce qui serait pénible par contre c'est des personnages féminisés genre spider woman (qui est très bien, hein, mais à la base l'idée est un peu ridicule), she-hulk ou stature. Je serais plus intéressé par un personnage original (genre dazzler, mais pas dazzler. Grrr, j'ai personne en tête là)
Ou un super-héros encore inexploité version femme (Moon knight, Nova).
Pourquoi pas après tout. J'ai lu quantité de Marvel mais ce qui importe vraiment, c'est de la cohérence du MCU.

Gage
26/06/2018 à 15:59

Avec déjà un prénom pareil, pas sûr que l'on ririgolera sur les futurs films d'Iron Man...

Gage
26/06/2018 à 15:54

"Bientôt, sur grand écran, et en 3D, venez vivre la plus fabuleuse opération chirurgicale effectué à ce jour sur un Dieu Asgardien !"

Number6
26/06/2018 à 15:47

Tout pareil que Rea. Et leur lubie de faire un film avec une héroïne, fait par une réalisatrice, je trouve ça limite encore plus mysogine. Et pour Elles et pour Eux. Si un jour une réalisatrice de talent, et y en a, réalise un film avec un super-héros, je pense que y aura eu une réelle avancée. Encore que on dira tjrs, hé c'est le premier film de super-héros réalisé par une femme alors que le héros est un homme...

Je comprends, ou plutôt compatis, comprendre est un mot bien complexe, largement avec ces femmes qui ont été harcelé, ou bien qui sont sous payé, mais il y a un moment où la cause dessert la cause. D'ailleurs, on ne sait plus très bien qui prône quoi. Revalorisation des salaires ? Harcèlement ? Les deux ? Deux causes justes, mais parfois des causes prétextes et parfois inquisitrices, même si évidemment y aura tjrs des c.ns, et ce quelque soit le sexe.

Boudu, j'ai l'impression d'avoir marché sur des œufs...

Plus

votre commentaire