Marvel a peut-être déjà trouvé les scénaristes qui vont adapter Les Eternels dans le MCU

Créé : 16 mai 2018 - Christophe Foltzer
Photo Les Eternels
85 réactions

On peut dire que sur ce coup, Marvel est plutôt malin dans sa communication en ne dévoilant quasiment rien de sa Phase IV. Parce que comme ça, le suspense est limite insoutenable.

On ne criera pas au coup de génie non plus, faut pas pousser, mais le fait de garder secrète la prochaine étape de son plan est plutôt une bonne chose pour Marvel. Cela a un double avantage : déjà, comme ça, impossible de savoir qui va revenir ou non après Infinity War et sa suite, mais c'est aussi l'occasion de bien faire monter la sauce et d'installer une attente de dingue dans le coeur des fans.

Et ça marche plutôt bien, même si, évidemment, quelques infos commencent à filtrer ici et là. Après, on n'est jamais sûrs qu'elles soient entièrement vraies. Cela dit, il semble apparemment plus que certain que Marvel est en train de bosser sur une adaptation des Eternels, les personnages créés par Jack Kirby en 1976 et dont nous avions déjà parlé il y a quelque semaines.

 

Photo Les Eternels

 

Aujourd'hui, le Hollywood Reporter nous révèle que le studio aurait même déjà engagé deux scénaristes pour qu'ils développent le projet. Et les heureux élus se nomment Matthew et Ryan Firpo. Leur nom ne vous dira rien mais ils sont en fait issus de la fameuse Black List, le classement annuel des meilleurs scénarios qui n'ont jamais été réalisés, dont ils furent l'un des temps forts pour l'année 2017 avec leur script intitulé Ruins. Dans ce scénario, un ancien capitaine Nazi, rongé par ses crimes, partait en chasse pour débusquer et tuer les anciens membres de son unité SS. 

Nous sommes très loin du MCU mais il faut croire que les qualités de l'histoire ont suffi à convaincre Marvel qu'ils étaient les hommes parfaits pour écrire Les Eternels. On rappelle d'ailleurs que Les Eternels sont des êtres manipulés génétiquement par les Célestes et qui se battent contre les Déviants. Et qu'à eux deux, les clans auraient été à l'origine de la race humaine.

Bref, pour le moment c'est assez flou, il n'y a rien de confirmé, mais bizarrement, on aurait tendance à y croire à cette rumeur. Vu Infinity War et sa grande partie dans l'espace, on se dit que Marvel commence enfin à penser les choses en gigantesque. C'est donc le meilleur moment pour que les Eternels pointent le bout de leur nez.

 

Photo Les Eternels

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire