Les Gardiens de la Galaxie 3 : mini-victoire, le scénario de James Gunn sera bel et bien utilisé

Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 15:48
Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 15:48
photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
205

Saison 3, épisode 56 : "Sean Gunn, frère de James Gunn, révèle que le scénario écrit par son frère sera finalement utilisé. De son côté, Marvel ne donne pas trop de nouvelles".

Compliquée et tumultueuse aura été l’histoire des Gardiens de la galaxie 3. Alors que de prime abord, tout semblait bien rouler pour le troisième et dernier opus des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, réalisateur attitré depuis le premier volet a connu un épisode chaotique à la suite de tweets polémiques déterrés qui lui ont couté sa place de cinéaste chez Marvel. Après son licenciement de chez Disney, Marvel doit depuis trouver un autre réalisateur afin de prendre les rênes des Gardiens de la Galaxie 3.

Quand bien même, si la question du cinéaste était un point douloureux à aborder (surtout pour Dave Bautista), un autre aspect devait lui aussi être résolu : est-que Marvel finirait par utiliser le script de James Gunn, oui ou non ?

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaUne mise au point s'impose

 

Pour rappel, James Gunn avait terminé son script avant d’avoir été licencié. Des premières rumeurs avaient révélé que Marvel aurait pu utiliser le scénario écrit par James Gunn, mais celles-ci n’avaient jamais été confirmées. Or, le frère de James Gunn, Sean Gunn et accessoirement interprète de Kraglin et parfois de Rocket sur les tournages a confirmé au micro de Tulsa World que les studios utiliseront bel et bien le script de James Gunn :

"Je ne sais pas encore vraiment ce qu'il se passera avec Les Gardiens de la galaxie 3. Je sais que Disney souhaite toujours réaliser le film et qu’ils ont désormais l’intention d’utiliser le script que mon frère a écrit. Evidemment, c’est une situation très triste pour tout le monde, surtout pour lui, mais de mon côté je me suis préparé à faire ce film, et maintenant ça ne devrait plus tarder."

 

Photo Zoe Saldana, Dave BautistaDave Bautiste, approuve. Un (petit) peu.

 

Au moins, même si le réalisateur de Super et Horribilis n’est plus derrière la caméra pour Les Gardiens de la galaxie 3, sa patte artistique sera conservée un minimum. Une mini-réussite pour les fans de Gunn puisque pour l’anecdote, lors de l’écriture de ses scénarios, le cinéaste n’omet aucun détail, allant jusqu’à préciser quelle musique il souhaite diffuser à tel passage du film. Plus globalement, cela garantit également que le plan plus vaste de Gunn pour la franchise et ces personnages seront terminés.

Avec cette officialisation, on espère désormais que Marvel et Disney se réveilleront et se bougeront un peu pour trouver un réalisateur de la trempe de Gunn et mettre en route ce petit projet. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée et James Gunn, lui, travaillerait sur un autre projet pour Sony.

 

Photo Zoe Saldana, Chris PrattTu crois que notre film sera quand même bien ?

commentaires

Choua
26/09/2018 à 11:04

Gun va revenir j en suis sur tout ca Çe n est que du buzz

laule
25/09/2018 à 23:44

bah comme m'a dit une fois une de mes patronnes, personne n'est irremplaçable, même s'il faut le remplacer par 5 personnes. Le film peut se faire avec qqn d'autre ou plusieurs autres de toute manière comme pour moi.

James Gunn
25/09/2018 à 18:20

Gastambide has the style. I already wrote a scene with Drax getting drunk to pastaga.

Manu
25/09/2018 à 17:49

Rien à cirer qu'ils conservent le scénario de James Gunn, comme si la qualité première des deux films Les Guardiens de la Galaxie était le scénar LOL.

Holly Body
25/09/2018 à 17:27

Whedon a aussi montré dans l'épisode The Body de Buffy, par exemple, qu'il avait un talent pour filmer, monter, et raconter par la mise en scène. Mais oui, il reste d'abord scénariste.

saiyuk
25/09/2018 à 17:24

@ Andarioch - tout a fait d'accord, Whedon a montré sur le 1er avengers, et surtout dans Buffy qu'il etait un scenariste, pas un réalisateur (quand bien meme la bataille de NY dans Avengers est superbe). il est capable de gérer plusieurs intrigue, sans mettre de personnage de coté, et en insufflant autant humour que moment plus graves.

Disney
25/09/2018 à 17:04

Et patatras Gun reviens

Sean Gunn
25/09/2018 à 17:03

Yes bro, or maybe Franck Gastambide if Kechiche is not available.

Andarioch
25/09/2018 à 16:27

@ zanta
Pas d'accord concernant Whedon. Son truc, c'est le scénario, les dialogues. Il reste un réalisateur moyen. Il leur faudrait un technicien efficace et sans ego.

James Gunn
25/09/2018 à 16:26

The only one who can replace me is Abdellatif Kechiche.

Plus

votre commentaire