James Gunn : viré par Disney, le cinéaste aurait déjà un film de prêt chez un studio concurrent

Prescilia Correnti | 21 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 21 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Surprise : le réalisateur des Gardiens de la Galaxie ne se laisse pas abattre et sortirait déjà son prochain film chez… Sony.

Petit retour en arrière, lors du Comic-Con de San Diego 2018. James Gunn avait alors teasé, très rapidement, l’annonce de son prochain film qu’il allait présenter sous l’égide de Sony. La nature du long-métrage restait inconnue mais de nombreuses spéculations étaient vite nées sur le sujet. Entre possible adaptation du manga Berserk ou du jeu vidéo Bloodborne, les références fusaient. Mais celle qui revenait principalement sur le plateau restait une adaptation du comics Nameless.

Entre temps, et malheureusement pour lui, James Gunn a subi la fameuse affaire de ses tweets polémiques et a immédiatement été licencié par Disney. Son renvoi des Gardiens de la galaxie 3 par l’entreprise aux grandes oreilles avait incité Sony à annuler la présentation du cinéaste pour la conférence. Le projet est donc très vite tombé aux oubliettes, notamment parce que l'affaire continue de résonner, avec par exemple les réactions des acteurs.  

Mais pas pour tout le monde. Screenrant, en fer de lance de l’information, est allé fouiner dans le calendrier des sorties de Sony Pictures. Parmi les programmations y figure un film d’horreur sans titre, estampillé James Gunn. Est-ce là une réalisation James Gunn ou une production du cinéaste ? Pour l’heure, nul ne le sait.

Il semblerait toutefois selon le site IMDB, que le cinéaste ne soit que producteur du long-métrage et que David Yarovesky (The Hive) se soit chargé de la réalisation, tandis que Brian Gunn et Mark Gunn sont au scénario.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2"Haha, joli pied de nez à Disney quand même"

 

Si vous vous sentez un peu frileux face à cette annonce, sachez que le cinéaste n’est pas un inconnu du genre. En 2004, il a co-écrit le scénario de L'Armée des morts de Zack Snyder. En 2006, il réalisait son premier film, Horribilis. Sans oublier qu’il est tout de même passé par l’école de cinéma Troma.

De son côté, Sony a bel et bien confirmé sortir le 30 novembre prochain un long-métrage horrifique estampillé James Gunn. Il ne reste plus qu’à attendre et voir où se cache la vérité.

 

Les Gardiens de la GalaxieEt là, je leur montre le projet : PAF, ils adorent

Tout savoir sur James Gunn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan Hunt
22/08/2018 à 15:03

Pardon de récidiver mais est ce qu'ecran large devient un site où on a une vanne mentionnant la quenelle par article (ici en commentaire de la photo) ? Même souci avec l'article sur le nouveau projet de Peter Jackson.

nimbari
21/08/2018 à 22:24

Le film d'horreur produit par James Gunn était dans les planning avant son renvoi par Disney, c'était même indiqué que le scénario était tenu secret.

Lol
21/08/2018 à 21:15

Sony un serieux concurrent ?le gag ils marchent avec Marvel et Disney Warner ou Universal j aurais dit si il voulait Çe venger il aurait été Çhez Netflix le bon gros doigt d honneur ce licenciement est une grosse blague pathétique lol

DocHorribles
21/08/2018 à 19:12

Il est aussi responsable des scénarios des 2 premiers film Scooby-Doo.