Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt avoue avoir été profondément choqué par le renvoi de James Gunn

Christophe Foltzer | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 07:42
Christophe Foltzer | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 07:42

C'est un peu notre saga de l'été cette histoire, donc dès qu'il y a du nouveau, on y revient quoi. Le renvoi de James Gunn par Disney n'a clairement pas encore fini de faire parler de lui.

On ne va pas vous refaire l'historique complet mais, comme toute bonne saga l'été, il faut qu'il y ait un rapide résumé avant chaque nouvel épisode. Donc voilà : Le mois dernier, James Gunn s'est fait salement viré par Disney après que quelqu'uns de ses vieux tweets pourris soient remontés à la surface. Une partie d'Hollywood s'est dite choquée et a soutenu le réalisateur, tout comme ses comédiens. Dave Bautista, très en colère, menaçait de ne pas faire Les Gardiens de la galaxie 3 avant de se rappeler qu'il y était obligé par contrat.

 

Gardiens de la GalaxieJames Gunn, l'homme à abattre

 

Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous allons à Chris Pratt, alias StarLord. Le renvoi ayant eu lieu juste avant le Comic-Con le mois dernier, on aurait pu s'attendre à ce que Chris Pratt communique sur cette affaire à ce moment-là, or il n'en a été rien. Il a même mis du temps à réagir le bougre, à se demander ce qu'il en pensait et voyant probablement avec son attaché de presse, et ses avocats, ce qu'il pouvait dire ou non. Finalement, il a participé à la lettre ouverte des Gardiens de la Galaxie qui prenaient la défense de James Gunn.

Mais, visiblement, Pratt a toujours quelque chose sur la conscience puisqu'il vient d'expliquer au micro de l'Associated Press pourquoi il avait mis autant de temps à réagir en expliquant que cette nouvelle lui avait quand même fait un gros choc ainsi que pourri le Comic-Con, où il faisait la promotion de La Grande Aventure Lego 2, le poussant même à annuler la majorité des interviews prévues :

 

Photo Chris PrattChris Pratt

 

"C'est un peu compliqué en ce moment. Nous aimons tous James et c'est un de nos très bons amis, mais nous aimons tout autant jouer les Gardiens de la Galaxie. C'est une situation compliquée pour tout le monde.

Tout ce que je sais, c'est que nous avons pris beaucoup de temps, de réflexion et d'efforts pour écrire la lettre que nous avons publié et je pense que nous voulions qu'elle représente tout ce que nous avions à en dire. Et nous avons été particulièrement clairs et honnêtes sur ce que nous ressentions."

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanLes Gardiens, au clair avec leur conscience ?

 

Il y a quelques jours, au moment de la publication de la lettre ouverte, Chris Pratt avait fait part de son souhait, sur les réseaux sociaux, que Disney réengage James Gunn, annonçant que, s'il n'était pas d'accord avec les blagues de son ami, il aimerait beaucoup le voir revenir. Et, évidemment, l'interviewer lui a demandé si c'était toujours le cas. La réponse est un "oui" dissimulé :

"Si vous allez sur mon compte Twitter et que le message y est toujours, c'est tout ce que j'ai à en dire."

Le message y est encore. Ainsi que sur Instagram. Pas simple le vie de Gardien de la Galaxie en ce moment effectivement.

 

Photo Chris Pratt, James GunnChris Pratt et James Gunn

 

commentaires

JJ McClure
20/08/2018 à 06:24

Qu'est ce qu'y faut pas lire... Eroll nazi maintenant... Les ragots (aka la biographie d'Higham qui s'est faite démonter) ont la vie dure... Arrêtez de répéter la merde que vous lisez dans le crapouillot.

George Abitbol
17/08/2018 à 18:01

@007boy
En effet, les plus grands artistes avaient aussi des casseroles. Mais rien à voir ici puisqu'il est question de James Gunn, un mec idolâtré pour faire du Marvel, pas d'un grand artiste.

007boy
17/08/2018 à 12:08

Fouillez dans l histoire d hollywood depuis le début du cinéma et on verra que les plus grands artistes ont des zones d ombre : errol flynn était un nazi et accusé de viol à son époque, Robert Taylor dénonçait ses petits copains à la commission Mac carthy, franck Sinatra un très proche de la mafia.... La liste est longue

George Abitbol
16/08/2018 à 17:48

Après Bautista, Pratt témoigne sur l'affaire Gunn. Rdv la semaine prochaine sur EL pour le témoignage de Zoé Saldana!

Le Gunn-Gate, quelle histoire passionnante...

JeSAISPASQUEDIRELOL
16/08/2018 à 16:35

Comme le personnage de film, ce type à l'air d'être un crétin. Après tout c'est lui (star lord) qui fou le bordel quand les "heroes" du dernier AVENGERS tiennent THANOS, conséquence de sa libération. ... Je sais, c'est nul ! Chris, remet en cause certain dialogue des Gardiens, c'est souvent ras des pâquerettes. Bye

MathMesCouilles
16/08/2018 à 14:37

Et dire que walt Dysney etait un pro-nazi

Raoul
16/08/2018 à 14:33

Soyez honnêtes 5 minutes. Le 1 était bien, le 2ème bof, qui a l'espoir que le 3è ait un quelconque intérêt? Ciao les gardiens et merci pour tout.

boule
16/08/2018 à 12:57

Quelle est la difference entre une ferari et une fillette de 10ans?

Pseudo
16/08/2018 à 11:57

Par contre il n'a pas été profondément choqué par les blagues pédophiles de James Gunn.

Guenon
16/08/2018 à 11:42

Épisode numero 33 de la comm plus du buzz rondement bien mener par Disney et les acteurs Gun va revenir Ç est fake tout ca vu que les acteurs ont pri La Défense du réalisateur pourquoi Disney ne les a pas virer ?

Plus

votre commentaire