Après Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn s’attaque à une nouvelle adaptation de comic book ?

Prescilia Correnti | 18 juillet 2018 - MAJ : 18/07/2018 18:47
Prescilia Correnti | 18 juillet 2018 - MAJ : 18/07/2018 18:47

Annoncé comme un cheveu au milieu de la soupe, James Gunn a balancé une annonce sur son compte Twitter qui a un peu affolé les internautes. Décryptage.

Doucement mais sûrement. James Gunn, comme à son habitude, aime teaser et chauffer les internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Le réalisateur devenu désormais une référence panthéonique dans le monde des comics grâce à son adaptation des Gardiens de la Galaxie, se plaît toujours autant à titiller la curiosité des fans.

Alors que tout le monde attend au tournant les annonces de Warner et DC, James Gunn pourrait sortir le grand jeu et faire de l’ombre à ses concurrents grâce à son tout nouveau projet. Mais lequel ? 

 

Les Gardiens de la GalaxieBon, je t'explique comment créer une atmosphère d'attente

 

Relayé le 17 juillet dernier via un post Twitter, James Gunn a simplement publié une photo, avec un symbole assez énigmatique voire cryptique et une phrase : "Hall H, Friday 6:15pm". Comprenez donc que ladite annonce sera officiellement communiquée par l’intéressé ce vendredi 20 juillet à 18h15 (soit aux alentours de samedi vers 3h15 avec le décalage horaire chez nous). Coïncidence, cet horaire correspond à la conférence que tiendra Sony Pictures au même moment. A voir donc.

 

 

Concernant le décryptage de l’image, puisque c’est quand même le plus important dans cet article, plusieurs options s’offrent à nous, et que nous jugeons utiles de vous indiquer. La première, la moins probable, pourrait faire penser à une rune de Bloodborne, ou de Dark Souls, des jeux vidéo extrêmement sombres, violents, gores (et excellents) qui auraient droit à leurs adaptations en film.

La deuxième, celle qui a été le plus relayée jusqu’à présent concerne la marque de sacrifice issue du manga, animé sanguinolent et barbare de Berserk. Mais entre nous, nous voyons assez mal James Gunn dans l’adaptation en live-action d’une oeuvre aussi cultissime que celle-ci.

 

Photo Dark SoulsDark Souls

 

La dernière, et de loin la plus évidente à nos yeux, s’articule autour de la série de comics créée par Grant Morrison : Nameless. Premièrement parce que le symbole de Nameless est le plus proche de celui publié par James Gunn sur son compte. Deuxièmement, et tout simplement, parce que voir James Gunn adapter un nouveau comic, ce serait plutôt logique depuis Les Gardiens de la Galaxie.

Compte tenu de l’engouement des studios autour des comics indépendants, et de l’amour de Gunn pour la bande-dessinée américaine, tout porte à croire qu’il s’agira d’un énième portage de comics au cinéma. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation pour voir qui avait raison.

 

photo, comicsÇa y ressemble plutôt bien non ?

commentaires

Geta
12/05/2019 à 00:48

Mdr les enfoirés ils ont osez plagia le signe de Berserk? Pfeuuuh.

Eileen
20/07/2018 à 19:59

James Gunn a supprimé plusieurs milliers de ses anciens tweets où ils parlent de violer de jeunes garçons. J'ai comme l'impression que ses futurs projets vont vite être annulés !

Ratatak
20/07/2018 à 03:05

Que ce soit Nameless ou Berserk, ce sera forcément édulcoré par rapport au Matis d'origine...
A moins que ce soit Trauma qui produise la chose
Donc pourvu que ce soit autre chose....

Yeyeye
19/07/2018 à 12:50

Coreleone, ta cervelle est surestimé

corleone
19/07/2018 à 10:58

Qu'il touche plus à rien ce gros con surestimé.

RoblaGagne
19/07/2018 à 09:59

Je dirait que c'est celui des Inhumans

Tom
18/07/2018 à 22:46

Le signe de Berserk est different pourtant.

Roukesh
18/07/2018 à 19:27

Je ne connaissais pas le comics Nameless, et finalement, ça me rassurerait, s'attaquer a berserk serait casse gueule, surtout pour le sortir en salle sans le dénaturer.

votre commentaire