Avengers 4 : l'affaire James Gunn pourrait changer le futur des Gardiens de la galaxie dans le MCU

La Rédaction | 31 août 2018 - MAJ : 31/08/2018 16:49
La Rédaction | 31 août 2018 - MAJ : 31/08/2018 16:49

Dave Bautista s'interroge sur l'avenir des Gardiens de la galaxie, dans Avengers 4.

En deux mois, le MCU a subi quelques grosses secousses. James Gunn, considéré comme l'un des piliers les plus respectés de l'univers étendu avec Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, a été renvoyé par Disney suite au scandale de vieux tweets ressurgis. Dans la foulée, Dave Bautista prenait rapidement et violemment la défense du cinéaste, suivi par Chris Pratt et les autres, réunis dans une lettre ouverte plus douce et calibrée.

Un mois après, Les Gardiens de la galaxie 3, censé entrer en production d'ici la fin de l'année, était mis en pause puisqu'orphelin, sans réalisateur ni scénariste. La date de sortie, prévue en 2020, est alors remise en question, chose inhabituelle dans la machine huilée de Marvel Studios. 

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan Prêt(s) à dégaîner

 

Devenu la voix la plus forte et claire sur la situation, Dave Bautista n'avait pas hésité à annoncer qu'il ne reviendrait interpréter Drax que parce que son contrat l'y oblige, avant de poser un ultimatum aux producteurs s'ils décidaient de ne pas utiliser le scénario de James Gunn, pour le troisième opus. Et l'acteur de Spectre et Blade Runner 2049 continue à parler, puisqu'il partage désormais ses doutes sur le rôle des Gardiens, et notamment le sien, dans Avengers 4.

C'est dans une interview avec Digital Spy que Dave Bautista a ainsi partagé son ressenti sur la situation actuelle : 

"C'est une situation étrange, maintenant qu'on a perdu notre réalisateur des Gardiens. Les Gardiens de la galaxie 3 est vraiment en suspens et je ne sais pas ce qu'il vont en faire. C'est mis en pause indéfiniment pour le moment, et ça pourrait faire une différence pour ce qu'ils vont faire de nos personnages dans Avengers 4. Pour être honnête avec vous, là maintenant je ne sais pas." 

 

Photo Chris Pratt Infinity au revoir

 

Etant donné que l'acteur s'est montré particulièrement brutal envers ses employeurs, alors que la loi hollywoodienne incite plutôt à la langue de bois et au baratin promo calibré par les attachés presse, Dave Bautista s'interroge sans nul doute sur l'avenir de Drax.

"Je sais que je suis dans Avengers 4. J'ai quasiment tout tourné. J'ai deux jours de reshoots. Mais à part ça, j'ai de super scènes et j'espère qu'ils les utiliseront. Mais j'imagine que ça reste à voir, ce qu'ils vont faire de ces personnages".

Gros doutes donc quant à la présence et l'utilisation des Gardiens de la galaxie dans la suite d'Avengers : Infinity War. Si les prochains rendez-vous du MCU sont Captain Marvel le 6 mars 2019, Avengers 4 le 24 avril, et Spider-Man : Far From Home le 10 juillet, Les Gardiens de la galaxie 3 devait arriver ensuite, avec les suites de Doctor Strange et Black Panther, et le film Black Widow.

Vu comme l'univers est géré par Kevin Feige sur des années, avec un désir de suivre des arcs sur le moyen terme et placer différents éléments pour le MCU à venir, le retard des Gardiens de la galaxie 3 pourrait en toute logique chambouler quelques plans. 

 

Affiche française

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
white knight
01/09/2018 à 18:07

la salade commence a devenir indigeste, ce n'est pas du cinema c'est du produit pre maché, marketé au millimetre...c'est du fast food

Ledouilleur
01/09/2018 à 15:37

Dysney aurai mieu fait de continuer a faire mumuse avec s'est princesse a deux ball....

MathMesCouilles
01/09/2018 à 10:09

Disney et sa morale a deux balles . Quand on sait que le createur de disney etait un sympathisant de la mouvance nazi. Walt Disney et son empire du mal

George Abitbol
01/09/2018 à 08:14

"L'acteur de Spectre et Blade Runner 2049"
La vache le mec est tellement estimé en tant qu'acteur qu'on est obligé de citer des films dans lesquels il a joué 5 minutes...

FUCK DISNEY
01/09/2018 à 07:26

DISNEY CETTE GROSSE BLAGUE ILS SONT EN TRAINS DE FAIRE UNE CONNERIE MONUMENTAL MAIS BON CA ON Y CHANGERA RIEN MAIS EUX VONT LE PAYER SUREMENT TRÉS TRÉS CHÈRE !!!

Andarioch
01/09/2018 à 00:41

Gunn, qu'on le veuille ou non, avait un style bien à lui. Yes man, sans doute, comme 95% des réalisateurs, qui n'ont pas le final cut. Mais un vrai réal avec une patte. Donc non, le remplacer n'est pas forcement aisé.

Steven
01/09/2018 à 00:18

Comme si Disney étaient bien placé en terme de morale faites-moi rire avec vos enfants-star qui finissent tous dans la coke ,l'alcool et l'auto-destruction et vu l'ambiance tu m'as violé,non c'est toi faut pas se demander ce qui se passe derrière les portes closes peu importe le studio

ALAIN
31/08/2018 à 23:57

C'est bon, trouvez un réalisateur de remplacement et qu'on en parle plus. Un YES MAN pour remplacer un YES MAN c'est pas compliqué.

007boy
31/08/2018 à 23:53

Les gardiens de la galaxie seront dans avengers 4. Aucun souci la dessus et puis de toute façon le rachat de la fox a fait revenir les 4 fantastiques et les x men dans le giron de marvel. Restera à savoir qui jouera la torche humaine ? Je dis cela car l humour des gardiens est identique à celui des 4 fantastiques.

Number6
31/08/2018 à 21:11

La gueule que Marvel doit tirer. J'imagine Iger et Feige dans un bureau...

Plus