Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn serait bien le réalisateur de Suicide Squad 2 selon Michael Rooker

Prescilia Correnti | 29 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 29 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Et au passage, il se pourrait bien que Les Gardiens de la Galaxie 3 soit définitivement en pause. Allez, on sourit.

Michael Rooker est l’interprète de Yondu depuis le premier épisode des Gardiens de la Galaxie sorti en 2014. Lequel, continue de défendre James Gunn. Et, si jamais vous vous réveillez d’un coma de plus de quatre mois, alors on vous invite à rattraper tous les détails de cette affaire dans un article plus approfondi sur les circonstances du renvoi du cinéaste.

Mais pour l’heure, Les Gardiens de la galaxie 3 qui devait être un élément phare du lancement de la phase 4 du MCU reste orphelin de réalisateur, avec personne pour prendre ses commandes. Le film se retrouve dans la tourmente.

 

photo, Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave BautistaLes Gardiens qui ne sont plus trop dans la place

 

Peu après l’annonce officielle de la part de Disney, confirmant que le studio s’était bel et bien séparé de James Gunn, quelques acteurs de la saga ont commencé à prendre parti. Entre autres, Dave Bautista a clairement défendu son ancien réalisateur, tout comme Kurt Russell, Michelle Yeoh et notre principal intéressé du jour : Michael Rooker. Ce dernier est revenu sur ce sujet lors d’une interview via ComicBook, révélant au passage le devenir de James Gunn :

"C’est terrible, n’est-ce pas ? Ouais mais bon, devinez quoi ? Il est déjà sur un autre projet. Suicide Squad c’est vrai. Il l’écrit et le réalise également."

Il y a un peu, The Wrap et Hollywood Reporter confirmaient que James Gunn allait intervenir sur Suicide Squad 2 en prenant en charge l’écriture du scénario. Ça, ce n’était un secret pour personne. En revanche, ce que précise Michael Rooker, c’est que le cinéaste serait également réalisateur de Suicide Squad 2, ce que la Warner n'avait pas encore confirmé. Autant dire que le vent tourne, et que Marvel et Disney doivent bien se mordre les doigts à l'heure actuelle.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Michael Rooker, prêt à défendre son réalisateur désormais

 

A noter que James Gunn, ayant l’habitude de faire intervenir ses amis les plus proches (comme son frère Sean Gunn) dans ses films, il n’est clairement pas improbable de voir un jour Michael Rooker et Dave Bautista à l’affiche de Suicide Squad 2. Cependant, l’ancien catcheur et interprète de Drax est encore affilié à Disney pour Avengers 4 et Les Gardiens de la galaxie 3, il est donc plus probable de voir apparaître un certain Michael Rooker dans un film DC qu’un Dave Bautista.

Du côté des Gardiens de la galaxie 3, le film ne cesse d’osciller entre pause indéfinie et un démarrage d’ici deux ans. Il y a quelques semaines, Production Weekly annonçait dans un rapport que Les Gardiens de la galaxie 3 pourrait entrer en production d’ici février 2021. Une bonne nouvelle qui est retombée comme un soufflet puisque le journaliste Erick Weber a récemment publié ceci :

« Trois réponses rapides de la part de Kevin Feige à mes petites questions :
1) La bande-annonce d’Avengers 4 sera diffusée "avant la fin de l’année"
2) Namor POURRAIT apparaître, mais la production réfléchit encore si ce sera le cas et si oui dans quel film.
3) Les Gardiens de la Galaxie 3 est en pause ».

Aux dernières nouvelles, le projet est donc en stase, et attend toujours qu’un cinéaste vienne le repêcher. Si c'est alors le cas, ce sera très certainement après Doctor Strange 2 et Black Panther 2.

Concernant le reste du tweet, on apprend rapidement qu’Avengers 4 pourrait se dévoiler d’ici la fin de l’année. Du moins, en théorie. Et que, Namor, sorte d’équivalent d’Aquaman chez Marvel et très peu apprécié des lecteurs de comics (soit dit en passant), pourrait prochainement apparaître. En tout cas une chose est sûre : Avengers 4 sortira le 24 avril prochain.

 

Photo Chris PrattJe ferai mieux de miser sur Jurrasic World moi

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prescilia Correnti - Rédaction
29/10/2018 à 18:07

@Grift,

Hello ! Effectivement le personnage a connu un brin de popularité dans les années 50 (il avait même sa propre série animée), seulement il a perdu de sa superbe depuis l'apparition d'Aquaman qui a remporté beaucoup plus de succès. Marvel a bien tenter de relancer le personnage aux travers d'autres séries de comics : Les 4 Fantastiques et parfois Spider-Man, mais ça n'a jamais vraiment attiré non plus.
Un film a même été abordé en 1997, mais avec toutes les questions de droits, lors de la vente de Marvel d'une partie de ses héros à d'autres studios, le film ne s'est jamais fait. Qui sait, peut-être que cette fois il aura une belle vitrine pour voir sa popularité exploser ? Ou pas...

Au plaisir de rediscuter avec vous ! Bonne journée :)

impro
29/10/2018 à 18:03

Prescelia Correnti je suis tombé amoureux de toi

Andarioch
29/10/2018 à 17:42

je ne suis plus trop depuis un certain temps mais il me semble que Namor n'avait pas de succès en solo mais était très apprécié en second rôle, comme rival de Reed Richard ou encore parmi les illuminatis.

Grift
29/10/2018 à 17:24

Hello. Je suis plus a l'aise avec l'univers DC que Marvel (en comics) mais il me semblait que Namor était bien plus populaire que ne peut l'être un Aquaman justement non ?
Ou peut-être que cela était plus vrai dans les années 80-90, tant il semble que Namor n'a pas beaucoup brillé, ou tout simplement été mis en avant ces derniers temps.

votre commentaire