Après son renvoi, James Gunn va-t-il être réengagé par Disney ?

Christophe Foltzer | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous savez ce qui nous manque beaucoup ? Les sagas de l'été. Les trucs façon Le château des oliviers ou encore Les yeux d'Hélène, ces bons gros dramas faits de luttes intestines entre personnes privilégiées, de trahisons, de couteaux dans le dos et de romances interdites.

Heureusement, pour combler ce manque, on a internet et ses scandales. Depuis une dizaine de jour, une affaire tient en haleine les fans de Marvel : le renvoi surprise de James Gunn parce qu'il avait publié des tweets bien pourris il y a plusieurs années. Un militant Alt-Right bien conspirationniste sur les bords, le tristement célèbre Mike Cernovich a donc fait remonter tous ces messages moisis, précipitant le sort du réalisateur des Gardiens de la Galaxie, et poussant pas mal de ses collègues à faire le ménage dans leur propre compte pour ne pas connaitre la même sanction. Oui, il n'y a qu'aux Etats-Unis qu'un truc pareil est possible.

 

Les Gardiens de la GalaxieJames Gunn et son frère sur le tournage des Gardiens de la Galaxie

 

Evidemment, ce renvoi a quelque peu scandalisé une partie de la profession qui, depuis, manifeste son soutien à James Gunn. La dernière défense en date fut celle du casting des Gardiens de la Galaxie qui a publié une longue lettre pour montrer qu'il était derrière le réalisateur et qu'un truc pareil, c'était pas normal. Evidemment, on attendait la suite avec impatience.

Et si l'on en croit le directeur de la rédaction du site The DisInsider, Skyler Shuler, les choses pourraient connaitre une issue heureuse puisqu'il vient d'annoncer sur Twitter que Disney et James Gunn pourraient tenir une réunion avec la possibilité d'un réembauchement :

 

PhotoLe haut de la pyramide tremble...

 

"J'ai entendu que Disney va rencontrer James Gunn. Un réengagement est possible. Le studio Disney prend son temps face à ce problème."

Bien sûr, il ne s'agit que d'une grosse rumeur mais il est vrai que le silence du studio et le fait qu'il ne semble pas pressé d'annoncer le nouveau réalisateur des Gardiens de la galaxie 3 laisse penser que quelque chose se trame en coulisses. Si on attendra la confirmation de l'information avant de sauter de joie, il est évident que Disney doit sérieusement se poser des questions quant à son action, vu le shitstorm qui lui pend au nez.

N'empêche, les sagas de l'été, ça a bien changé.

 

Photo James Gunn

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oliv
01/08/2018 à 18:23

Ce qui est impressionnant c'est qu'aujourd'hui on se dit dans des pays libres, libres de penser, libres de vivre comme on le veut avec qui on le veut, on prône la réinsertion mais Gunn n'y aurait pas droit (il a tué? violé? persécuté? ah non tweeté...OMG le mec à Tweeté)
Bref on bafoue gentiment les principes de base que l'on crie haut et fort quand ça nous arrange.
@Theo, tu as le droit d'être gay, personne ne t'en veut pour ça, c'est ta vie, mais n'emmerde pas celle des autres qui ont décidé de vivre autrement que toi, dans l'acceptation de la rédemption de Gunn. Il a eu un humour atroce, et alors? c'était en 2008/2009. Autre temps autres moeurs.
Perso, je suis né en 72 et on s'offusquait bien moins de tout quand j'étais petit/jeune et je me dis que le monde d'aujourd'hui qui se dit "plus libre" n'est qu'une vaste blague pourrie par rapport à ce qu'elle fut. Les gays et les blacks et autres avaient plus d'humour que maintenant.
Michel Loeb serait pendu sur la place publique aujourd'hui, Seymoun de l'époque, pareil... Et j'en passe.
Donc, Theo, t'es mignon mais remballe ta susceptibilité à 2 balles et retourne chasser les sorcières loin d'ici.
Certains et certaines l'ont compris, on a tous quelque chose à se reprocher que l'on a pu dire ou faire dans un lointain passé, mais il faut le laisser là où il doit être et vivre au présent, et si possible avec humour noir! A merde non pas que noir, après je vais être accusé de tous les maux... Donc humour rose, vert, noir, marron...

vinvin
01/08/2018 à 18:08

@Theo

Je t'imagine au bureau, entrain de raconter une histoire drôle sur un gamin qui se fait violer alors qu'un de tes collègues a vécu la même histoire, là ça devient tout de suite moins drôle. Je ne dis pas qu'il faut bannir les histoires salaces mais il faut savoir quand les placer et connaître son entourage. JG les balances sur le net et forcément en devenant célèbre entre temps, il risquait le retour de bâton. Après tu parles de rétropédalage mais bon, peut être qu'il a prit conscience qu'il avait peut être blessé quelqu'un ou que la vie lui a joué un de ses drôles de tour, ça peut arriver.
Mais bon à Hollywood, ça devient risible à vouloir tout aseptiser depuis l'affaire Weinstein. Les pontes ont la mémoire sélective, ça ne les dérangeaient pas d'engager un pédophile déclaré pour faire un Jeeper Creeper et franchement c'était bien plus grave que l'affaire JG. Et je suis sur que ça ne les dérangent toujours pas de toucher de l'oseille sur ce film.

Philpasoriginalcommenom
01/08/2018 à 17:13

En fait, le seul tort de Gunn, c'est de ne pas avoir suivi le très sage conseil de Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui…"
On pourrait rajouter aujourd'hui : "et surtout pas sur les réseaux sociaux".

Brucetheshark
01/08/2018 à 14:02

@Theo : Moi je continue de trouver les tweets de Gunn drôles

Pseudo
01/08/2018 à 13:32

@Andarioch

Déterrer de vieux dossiers c'est une technique typique des SJW.

Andarioch
01/08/2018 à 12:22

"Si Gunn avait été un méchant Républicain avec exactement les mêmes tweets, je pense que Hollywood ne le soutiendrait pas autant."

Je pense surtout qu'il n'aurait pas été viré. Parce que aucun site conspirationniste n'aurait exhumer les dits tweets.

Pseudo
01/08/2018 à 11:59

Si Gunn avait été un méchant Républicain avec exactement les mêmes tweets, je pense que Hollywood ne le soutiendrait pas autant.

Lapin Mauve
01/08/2018 à 11:44

@Theo :
et puis arrête de confondre "humour pédophile" avec "humour SUR la pédophilie"...

Andarioch
01/08/2018 à 11:30

Tout tes arguments foireux pour en arriver au fond du problème: Tu ne tolère pas les twits en question (pas de pb) et tu ne conçois pas la possibilité d'une rédemption. Arrête les films américains, 50% parlent de rédemption à un moment ou à un autre.

Theo
01/08/2018 à 11:22

les tweet de j Gunn que j'ai lu, a base d'humour pedophile, il sont là sur internet,il sont à gerber il y en une dizaine facile, faites vos recherches, sur des sites anglo saxons , captures d'ecran à l'appui, m'etonnes pas qu'il ait ete viré mais c'est facile de traitre les gens de troll,pendant ce temps là les tweets restent , pas la peine d'essayer de les effacer mr gunn, et ses supporters, tout s'archive :vous êtes grillés

Plus
votre commentaire