Les Gardiens de la galaxie 3 : Dave Bautista pose un ultimatum à Disney pour défendre James Gunn

La Rédaction | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dave Bautista ne digère pas le départ de James Gunn.

Si Chris PrattZoe Saldana et l'équipe a publié une tendre lettre ouverte pour prendre la défense de leur réalisateur James Gunn, viré par Disney suite à de vieux tweets ressortisDave Bautista a une approche bien plus guerrière. Il a été le premier à réagir, à pointer du doigt la décision du studio, et à dire publiquement que le licenciement du réalisateur des Gardiens de la Galaxie lui posait de sérieux problèmes.

L'interprète de Drax va encore plus loin. Après avoir déclaré que sa participation aux Gardiens de la galaxie 3 ne serait rien de plus qu'un engagement contractuel, il fait un pas de plus pour défendre James Gunn. Ainsi, il n'y a pour lui qu'une seule condition pour qu'il soit de la partie : le studio doit utiliser le scénario du réalisateur, qui a écrit les deux précédents épisodes.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista Dégage Star-Lord, on va essayer ma méthode, mon arme

 

C'est à Shortlist que l'acteur de Blade Runner 2049 et Spectre a déclaré son intention, très claire :

"Là où j'en suis aujourd'hui, c'est que si Marvel n'utilise pas ce scénario, alors je vais aller leur demander de me libérer de mon contrat, de me virer ou changer d'acteur. Je ferais du tort à James si je ne faisais pas ça".

Difficile de parler des détails des contrats avec Marvel Studios et Disney, le plus souvent gardés secrets. S'il semble certain que Dave Bautista est lié à au moins un autre film (tout acteur serait attaché à au moins trois apparitions, par principe, dans le MCU), l'acteur semble prêt à jouer une autre carte : celle du désaccord public, clair et net, afin d'inciter Disney à se débarrasser de lui pour éviter d'avoir une crise à gérer. 

 

Photo Dave BautistaBye bye Drax ?

 

En se posant en éventuel problème susceptible de torpiller la promo du blockbuster, et abîmer l'image de marque d'une grande famille MCU où l'amour et l'amitié règnent en maître, Bautista s'ouvre lui-même une probable porte de sortie. A coup de pelle.

Avec un Avengers 4 (en salles le 24 avril 2019) qui pourrait bouleverser l'univers et éjecter quelques héros, il y a en plus un boulevard pour tout le monde. Les Gardiens de la galaxie 3, prévu pour 2020, devrait être tourné dès la fin de l'année. Reste à savoir avec qui, devant et derrière la caméra.

 

Affiche française

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoom7
10/08/2018 à 02:40

Bautista fidèle à son personnage drax . Il fonce tête baissée sans calculs. Chapeau à lui les autres membres devraient en prendre de la graine

corleone
08/08/2018 à 16:03

@REA "Quand Hollywood aura monté des films juste autour de son nom, on en reparle."
faut pas confondre "bon acteur " et "bankable" c'est pas parcequ'on est constamment tête d'affiche qu'on est forcément un grand artiste.

"Il ne peut pas surfer sur telle ou telle vague, vu que c'est au mieux un 3ème nom sur une affiche."
je reiteres c'est pas parcequ'on est tête d'affiche qu'on est bon artiste. Et je peux te citer toute une panoplie de "3eme nom sur l'affiche" qui comptent parmi les plus grands de l'art: Gary Oldman, Tim Robbins, Morgan Freeman… et concernant les GDLG, Drax est un personnage drôle et attachant qui manquera à beaucoup s'il n'est plus dans la team. D'ailleurs GDLG3 sans Dave Bautista c'est sans moi.

Arnaud
08/08/2018 à 12:03

Tout seul, Disney va le demonter. Si les autres acteurs lui emboitaient le pas, la ca serait une autre histoire. Mais comme apparemment Chris Pratt veut d'abord prier ...

En tout cas on peut dire qu'il tient a ses convictions et ne baisse pas son froc, rien que pour ca respect

Dieu
08/08/2018 à 11:24

@Rea, Bah dans Ballers, il est dans son domaine, et je vois pas ou il est dramatique dans la série en fait...

Mika
08/08/2018 à 11:16

@rea survole le canyon et jettes toi dedans, quand tu auras le même palmarès sportif et filmographie que lui tu pourras le critiquer ;-)

Riddick
08/08/2018 à 07:45

Il a raison il faut se battre pour ses convictions dans la vie Disney ou pas Disney. Respect à toi Dave

REA
08/08/2018 à 07:12

@corleone
A chacun son appréciation.

Les quelques films où j'ai pu le voir autre que les gardiens, il jouait bien sans être transcendant.

Quand Hollywood aura monté des films juste autour de son nom, on en reparle. Et de bons films tant qu'à faire. Quand il aura sa série, on en reparlera aussi. Dans "Ballers" et le film "Infiltré", Dwayne a amplement démontré qu'il pouvait être un (très ?) bon acteur dramatique.

Il ne peut pas surfer sur telle ou telle vague, vu que c'est au mieux un 3ème nom sur une affiche. Dwayne et lui partent du même postulat de départ : 2 ex-stars du catch. Je compare donc ce qui est comparable.


@hi heil
Ta dédicace me touche. Je t'aimeS aussi.

Rudy Mako
08/08/2018 à 02:22

Faut avouer qu'il m'émeut là. Big respect à toi Dave surtout lorsqu'on sait que beaucoup n'osent jamais lever leur petit doigt, par oeur pour leur carrière.

hi heil trou de b*****
08/08/2018 à 00:24

@REA tu est la pire espèceque la terre est engrangé!!! je te hais de tout mon être! tu n'as plus qu'a corrigé mon orthographe et je serais sure de vouloir te voire soufrire pour l'eternité dans le pire des cauchemars imaginables par l'Homme!!

Stivostine
08/08/2018 à 00:02

Que tous les autres fassent pareil, solidarité ou hypocrisie

Plus
votre commentaire