Les Gardiens de la galaxie : un acteur critique la décision de Disney de virer James Gunn

La Rédaction | 21 juillet 2018 - MAJ : 21/07/2018 12:29
La Rédaction | 21 juillet 2018 - MAJ : 21/07/2018 12:29

Dave Bautista n'accepte pas la décision de Disney de se séparer de James Gunn.

Coup de tonnerre dans le MCU : Disney a décidé de mettre fin à toute collaboration avec James Gunn. Parce qu'un journaliste conservateur et pro-Trump (là où le cinéaste est un anti-Trump très présent sur les réseaux sociaux) a ressorti une foule de tweets datant d'il y a quelque années et qui sont des plaisanteries douteuses sur le viol, la pédophilie ou le 11 septembre, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et sa suite Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a été mis à la porte du MCU.

Alors que cette annonce brutale laisse beaucoup de monde pantois, en train de s'interroger sur les véritables raisons de ce renvoi ou l'état d'un monde où les réseaux sociaux sont devenus hors de contrôle, Dave Bautista a vite réagit. Et l'interprète de Drax ne le joue pas langue de bois.

 

Photo Dave Bautista Drax pas content

 

"J'en dirai plus mais maintenant je vais dire ça... James Gunn est l'une des personnes les plus aimantes, attentionnées et gentilles que j'ai jamais rencontrées. Il est doux et bon et prend soin des personnes et des animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous fait. Ce qui lui arrive ne me va pas PAS".

Un message publié sur... Twitter, là encore, et qui annonce que l'acteur de Spectre et Blade Runner 2049 n'a pas l'intention de rester silencieux. La venue de James Gunn au Comic-Con, pour annoncer un projet mystérieux, a d'ailleurs été annulée.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs choix de Kevin Feige et sa bande pour intégrer le MCU, le réalisateur de Horribilis et Super a fait des Gardiens de la Galaxie des personnages incontournables, imposant au passage un style et un humour depuis parfaitement intégrés dans la machine (voir Thor : Ragnarok).

 

Les Gardiens de la GalaxieJames Gunn sur le tournage du premier Gardiens de la galaxie

 

James Gunn avait fini le scénario des Gardiens de la galaxie 3 et devait lancer le tournage cet automne, pour une sortie en 2020. Si remplacer un réalisateur à la "dernière minute" n'est pas une chose inédite chez Marvel, qui a laissé Edgar Wright quitter Ant-Man, la situation des Gardiens de la galaxie sera peut-être inédite, si un des acteurs commence à exprimer son mécontentement. 

Suite aux événements d'Avengers : Infinity War, une page est donc bel et bien en train de se tourner pour Star-Lord et ses compagnons.

 

Photo Affiche

commentaires

Un passant
25/07/2018 à 03:10

Les gens ont vraiment besoin de comprendre comment user des options de confidentialité avec les réseaux sociaux. Aujourd'hui n'importe qui se croit dans un espace personnel dans lequel il peut échanger avec ses amis comme à l'époque de MSN. Hormis que de nos jours, il ne faut qu'un idiot aigris pour plonger dans vos conversations (sauvegarder jusqu'au premier mot du premier message) pour trouver le morceau juteux. La blague broderline, le mauvais trait d'esprit, la gueulante pas politiquement correcte de nos jours, pour vous faire sauter.

Gunn n'est coupable que d'un humour douteux, on a tous sortis un truc pas malin, pas drôle, borderline ou issu d'un manque de raisonnement sur un situation donné. En général, c'est sans conséquence, mais dans un monde où il n'y a plus de fenêtres, de portes ou de serrures à votre espace privé, c'est comme si le monde s'invitait dans votre salon, s’asseyait à votre table et entendait des choses qui ne lui ait pas destiné.

C'est l'arme le plus violente et la plus efficace des SJWs et d'autre ont bien compris comment en user et en abuser, pour détruire des vies devant des cours publiques, où l'esprit de l'inquisition trouve un renouveau. On sort les piques et les fourches et ont crucifie les gens sans plus de procédure.

Gemini
22/07/2018 à 09:23

Ces blaireaux d'américains avec leur morale à la noix... les gosses qui s'entraînent au tir à 7 ans ça les gêne pas...

Kolby
22/07/2018 à 03:12

"Le plus fort n'est jamais assez fort pour rester toujours le maître s'il ne transforme sa force en droit et son obéissance en devoir..."

LeRealiste
21/07/2018 à 23:51

@MystereK

«Quoiqu'il en soit, la discrimination positive vaut toujours mieux que ladiscrimination tout court.

Non!

«Là première est issue d'un désir de justice,»

Mais ce n'est pas de la justice.

«la seconde d'une détestation de ce qui nous ressemble pas. .»

balzac
21/07/2018 à 21:59

Comme je le dis toujours, il n'y a pas mieux que les blagues carambar. Tu passes pour un charlot quand tu les racontes, mais au moins tu gardes ton job.

MystereK
21/07/2018 à 20:36

@Le réaliste.

Quoiqu'il en soit, la discrimination positive vaut toujours mieux que la discrimination tout court. Là première est issue d'un désir de justice, la seconde d'une détestation de ce qui nous ressemble pas. .

Flash
21/07/2018 à 20:21

@Grunt
J'aimerai que ça se passe de cette façon, mais je vois mal ces acteurs s'asseoir sur leurs juteux contrats.
Triste époque, avec toutes les conneries que je raconte à longueur de journée, un jour je vais sans doute finir sur le billot.

Number6
21/07/2018 à 20:11

@ tous : désolé pour celles et ceux qui lisent les com', mes doigts sont incompatibles avec le tactile, d'où les fautes chelous..

Number6
21/07/2018 à 20:08

@EL: je vous adore les gars vraiment. Mais min commentaire est il si déplacé que cela pout ne pzs le fzire apparaître ? Je disais jusye:

Trump et Weinstein, les nouveaux points Godwin...

"Chéri, tu sais où j'ai rangé mes pantoufles ?" - "Tu me prends pour ta bonne ? Tu crois que je suis a ta botte ? Tu te prends piur Weinstein ?"

"quel match excitant ce USA-mexique, dommage que les USA ne font pas assez barrage."- "euh Jean-Michel, vos opinions trumpiste non rien a faire là, vous êtes viré"

Et maintenant, la prochaine fois ce sera "alors c'est l'histoire de l'abbé Faria et de James Gunn dans un dispensaire, Faria dit à Gunn - bah qu'est ce que tu as grossi. Et Gunn de répondre - oui je sais, je rentre meme plus dans du dix ans."

Purée, au moins avec les nazis on se marrait bien avec les blagues juives, homo et tsiganes... Comment ça, Godwin ?

LeRealiste
21/07/2018 à 19:43

@mystere>k

«Toutes ces"droitasses" sont aussi puantes, voir plus que toutes ces"gauchiasses", parce qu'au moins les "gauchiasses" sont le respect de la différence, des autres, des manières de penser, etc.»

:)) MDR, de quoi est-ce que tu parles, on nous impose des valeurs, on approuve la discrimination positive mais on se sent tolérant xptdr

Plus

votre commentaire