Les Gardiens de la Galaxie : Dave Bautista déteste Disney, mais aimerait beaucoup un film solo sur Drax

Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il faut bien reconnaitre une qualité à Dave Bautista, c'est de ne pas garder sa langue dans sa poche quand quelque chose lui pose problème. Et les événements de cet été l'ont poussé à devenir le plus ardent défenseur de James Gunn contre Disney.

On ne va pas refaire l'histoire, on pense que vous êtes tous au courant maintenant : James Gunn a été viré par Disney courant juillet pour des vieux tweets moisis qui ont refait surface et pas mal de personnalités se sont élevées contre cette décision arbitraire. Parmi elles, il y avait évidemment Dave Bautista, son Drax des Gardiens de la Galaxie, qui fut l'un des premiers à réagir et à manifester sa colère sur les réseaux sociaux, bien avant que le reste du casting ne prenne position.

 

Gardiens de la galaxieDrax sur le chemin de la guerre

 

Et un mois et demi plus tard, Bautista n'en démord pas, s'étant lancé dans un véritable bras de fer, probablement perdu d'avance, avec Disney pour ramener un peu de justice dans cette histoire. Alors que Les Gardiens de la galaxie 3 est repoussé à une date inconnue pour le moment, Bautista donne clairement l'impression qu'il fait tout pour se faire virer et ne pas honorer la fin de son contrat avec un autre réalisateur que celui pour lequel il s'était engagé. Une décision qui lui fait honneur même si, d'un point de vue stratégique, cela pourrait s'avérer assez risqué pour la suite de sa carrière.

Cela dit, et c'est ce qui complique encore plus l'histoire de son côté, si Bautista est en guerre contre Disney, il aime toujours autant son personnage. A tel point qu'il adorerait le voir dans son film rien qu'à lui, comme il vient de l'exposer au micro de MTV International en parlant du prequel qu'il a en tête :

"Je souhaite vraiment qu'ils en racontent plus sur l'histoire de la famille de Drax. Je pense que c'est une histoire magnifique qui, à mon sens, est un peu passée au second plan. C'est un récit beau et bouleversant qui nous permettrait de savoir d'où il vient, de voir son amour pour sa famille et sa douleur de l'avoir perdue."

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanDégagez tous, je veux mon film

 

Oui, on rappelle que Drax a perdu toute sa famille à cause de Thanos, pour pas changer. Cela dit, si un tel projet devait voir le jour, à la lumière de ce qui se passe en coulisses actuellement, il y a peu de chances que Bautista ne reprenne son rôle. Une réalité qui ne semble pas le déranger plus que cela puisque, pour lui, c'est avant tout le personnage qui doit être mis en lumière :

"Je souhaite vraiment qu'ils le fassent parce qu'il y a clairement une histoire à raconter et je suis sûr qu'elle plairait aux fans. Même si ce n'est pas moi qui interprète Drax. Je pense juste que c'est une histoire intéressante à raconter."

Une humilité qui honore clairement le comédien mais un projet qui a très peu de chances d'aboutir. Surtout au moment où on se demande tous si Marvel ne va pas profiter d'Avengers 4 pour se débarrasser du personnage.

 

Photo Dave Bautista

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ipop
06/09/2018 à 19:04

La chanson de Dutronc quoi.

Andarioch
05/09/2018 à 11:45

mdr!

Pseudo1
05/09/2018 à 11:23

On dira ce qu'on veut, mais pour oser dire leurs quatre vérités à Disney et leur proposer en même temps un spin-off sur son personnage, Dave Bautista est clairement le Gardien de l'une des plus grosses paires de la Galaxie :D

Starscream
05/09/2018 à 11:22

Ca serait sympa d'arrêter de relayer des déclarations vides de sens.

Il fait tout pour se faire virer, voir il fera le minimum syndicale pour le vol.3, mais il aimerait un film solo...
C'est pas un autre studio qui lui donnera cette possibilité. Surprenant, il n'exige pas Gunn comme réal...

Bref du nawak.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/09/2018 à 11:19

@Adam

Bautista ayant quasiment posé un ultimatum à Disney si le scénario de James Gunn n'était pas utilisé, dit qu'il reviendrait uniquement parce qu'il était lié par contrat, déclaré qu'il n'avait plus vraiment envie de bosser avec Disney suite au licenciement du réalisateur, et même évoqué la possibilité de ne pas continuer dans le MCU (comme il aborde ici l'idée d'un Drax interprété par un autre) : le titre nous semble assez bien résumer son rapport au studio.

Adam
05/09/2018 à 10:55

Le titre est un peu exagéré dans le sens où il laisse supposer que l'acteur déteste habituellement son employeur mais n'est pas contre qu'il lui donne du travail alors qu'il a "seulement" désapprouvé une décision recente de sa direction.