Les Gardiens de la galaxie 3 : Dave Bautista continue sa petite guerre ouverte contre Disney

Créé : 3 septembre 2018 - La Rédaction
Photo Dave Bautista
138 réactions

Dave Bautista n'est pas sûr de revenir dans la peau de Drax, et visiblement ça ne le dérange pas plus que ça.

Dave Bautista serait-il en train d'être éjecté du MCU ? Pour quiconque a suivi l'affaire James Gunn, l'idée est de moins en moins folle. Dès que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a été viré par Disney suite à de vieux tweets ressortis des entrailles d'internet par Mike Cernovich, l'interprète de Drax a vite exprimé sa colère et critiqué la décision de Disney.

Pour celui qui a même posé un ultimatum au studio surpuissant afin de les inciter à bien utiliser le scénario de Gunn écrit pour Les Gardiens de la galaxie 3, la position est difficilement tenable. Surtout à l'heure où tous les protagonistes du MCU sont de parfaits petits soldats de la communication, passés maîtres dans l'art de la promo.

Et après avoir émis quelques doutes sur la tournure d'un Avengers 4 qui pourrait modifier le rôle de Star-Lord et ses compagnons, vu que Les Gardiens de la galaxie 3 est actuellement en suspens, Dave Bautista réaffirme que rien n'est joué pour son retour dans le prochain épisode.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista Métaphore de la réaction de Chris Pratt vs celle de Dave Bautista

 

Interrogé par The Jonathan Ross Show sur son futur dans le rôle de Drax, et notamment dans Les Gardiens de la galaxie 3Dave Bautista n'a pas caché que c'était encore en suspens. L'acteur apparu dans Blade Runner 2049 et Spectre étant théoriquement lié par contrat à Disney, il y a là de quoi bel et bien confirmer que la relation entre le studio et lui n'est pas au beau fixe suite à ses déclarations dans la presse.

"Il y a comme un problème. C'est une conversation douce-amère. Non en fait c'est amer-amer parce que je ne suis pas vraiment content de ce qu'ils ont fait avec James Gunn. Ils ont mis Les Gardiens de la galaxie 3 en suspens - en pause indéfiniment - et pour être honnête, je ne sais pas si je veux travailler pour Disney. Vous savez, j'ai clairement exprimé ce que je ressens, et je n'ai pas peur d'admettre ce que je ressens."

 

Photo Groot La magie d'hier, éteinte depuis ?

 

Les Gardiens de la galaxie 3 était censé entrer en production fin 2018, pour une sortie en 2020. Dans une machine bien réglée comme celle du MCU, décaler ne serait-ce que de quelques mois le planning d'un film pourrait obliger les équipes à modifier quelques plans, et pourquoi pas avancer les suites de Doctor Strange et Black Panther, ou le film Black Widow, eux aussi annoncés et censés arriver après Les Gardiens de la galaxie 3, a priori.

Le problème est d'autant plus réel que Chris PrattZoe Saldana et dans une moindre mesure Bradley Cooper et Vin Diesel (qui prêtent leurs voix à Rocket et Groot) sont des acteurs très demandés, et aux agendas bien remplis. Nul doute que décaler le tournage des Gardiens de la galaxie 3 posera donc un sacré challenge aux équipes de Kevin Feige.

 

Image 692896Drax pris en otage par Disney ?

 

Si Dave Bautista a laissé sous-entendre que Marvel pourrait décider de la fin de Drax dans Avengers 4 si besoin, même s'il est censé retourner filmer quelques scènes lors des habituels reshoots, personne n'est encore capable de déterminer le futur des Gardiens dans la galaxie MCU. Troisième épisode tourné avec un minimum de retard et un nouveau réalisateur annoncé prochainement ? Sortie repoussée de plusieurs années pour enterrer le scandale ? Drax tué pour se débarrasser d'un élément perturbateur qui a commencé à jouer contre son "camp" dans les médias ?

Dans tous les cas, les prochains rendez-vous du MCU sont Captain Marvel le 6 mars 2019, Avengers 4 le 24 avril, et Spider-Man : Far From Home le 10 juillet.

 

Image 692829

commentaires

Inigo Montoya 04/09/2018 à 11:00

My name is Inigo Montoya

Cl3ms 03/09/2018 à 23:56

D'une, le mec voudrait faire un retour dans le catch (plus une tournée d'adieu qu'autre chose vu son age d'ailleurs), donc peut se permettre de se mettre en retrait d'Hollywood. Financièrement, il doit également être confortable, donc même conclusion.
De deux, même s'il est fun il a clairement pas été mis en valeur dans les films (je trouve) et pourrait facilement être remplacé comme gros bras (Groot de retour à l'age adulte, Hulk ou Thor transféré, nouveau perso ...). L'éventuelle mort de Drax sur Avengers4 (et la mauvaise hype pour Disney qui irait avec) sera oubliée avant le début du tournage des Gardiens3.

On peut débattre sur le traitement de Gunn par Disney (politiquement correct, quand tu nous tiens) et l'évolution de Twitter entre 2009 (ambiance entre potes) et aujourd'hui (délation généralisée au service de n'importe quelle cause), mais ça ne change rien au fait que Disney peut (doit ?) profiter des reshoots d'Avengers4 pour faire disparaitre Drax, puisqu'on sait que Iger ne prendra jamais le risque de perdre l'Amérique profonde (républicaine au mieux, pro-NRA, ...) qui est la principale source de revenus de la compagnie (ciné, parcs à thème, TV payante, ...)

Gemini 03/09/2018 à 17:26

Non Disney n'a pas eu raison. On ne mélange pas le boulot et la politique. Un acteur en France peut dire que n'importe quel président est un #### ça ne changera rien sur son taf. Les Us sont tellement à la masse à s'offusquer de la moindre chose quand les gosses de 6 ans s'entraînent au gun! Bravo.

Joe Staline 03/09/2018 à 16:56

Et @Cinegood marque un fabuleux point Godwin ad Hitlerium

Pseudo81 03/09/2018 à 15:46

Non il est revenu sur ses blagues après le scandale et c'est très drôle "gregor" de te voir le défendre en le comparant a un enfant sans défense... Lol il était adulte aux le moment des faits
Et encore une fois tu peux faire une blague bidon sur le viol ou la pédophilie (et encore), et ceux même sur twitter, cela peu arriver mais une bonne dizaine ? Sérieux Disney ne pouvait que réagir dans se sens, vraiment démagos d'affirmer l'inverse... Et pourtant a aucun moment je ne suis contre James Gun, c'est juste de la logique, dans une entreprise de divertissement...

charlie 03/09/2018 à 15:40

De moins en moins de Charlie en France quand on voit tout ceux qui supportent la décision de disney d'avoir viré l'acteur...

Disneyaraison 03/09/2018 à 15:40

Je n aime pas trop Disney avec Çe qu ils sont entrain de faire à Netflix mais là ils ont eu raison sur le cas de Gun insulter un président (mettez Obama ou Clinton à la place de Trump es Çe vous approuverez'ce genre de comportement ou avoir des propos polémiques ? ) non donc en plus cela ouvrirez à tout ét à n importe quoi ét à tout comportement non Disney la a eu raison

charlie 03/09/2018 à 15:39

Bravo! quoique décide Disney pour moi c'est l'impasse! si ils tuent Drax ils vont le payer c'est sur! on va les accuser de l'avoir fait juste pour se débarasser de dave!!!
j'ai de moins en moins envie de voir ce film ou de continuer à suivre le MCU... Drax et Charlie et Charlie est triste..

corleone 03/09/2018 à 15:03

J'adore ce mec!!

Chemise 03/09/2018 à 14:56

Un super héro dans le cinéma comme dans la vie. Respect Mr Bautista !

Plus

votre commentaire