Les Gardiens de la galaxie 3 : Disney et James Gunn, c'est définitivement terminé

Prescilia Correnti | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 15:07
Prescilia Correnti | 16 août 2018 - MAJ : 16/08/2018 15:07

Le dossier James Gunn a fait couler beaucoup d’encre. Pétitions, acteurs révoltés et choqués qui quittent les réseaux sociaux. Bref, beaucoup de bruits pour rien puisque Disney a pris sa décision.

Remballez les dossiers, pétitions, lettres ouvertes et autres panneaux de revendications. L’affaire est close. Disney ne voudra plus jamais entendre parler de cette sombre polémique puisque selon la Maison des Idées, James Gunn est définitivement viré. La compagnie aux grandes oreilles a convoqué le réalisateur des Gardiens de la Galaxie afin de le rencontrer et confirmer qu’il ne renouvèlera pas son contrat auprès de la société : James Gunn est bel et bien licencié à la suite de ses propos polémiques sur Twitter.

 

Photo Chris Pratt, Dave BautistaDrax, armé et énervé, prêt à envoyer valdinguer Disney

 

Le rapport publié par Variety fait mention d’une rencontre entre le cinéaste et ses représentants et Alan Horn, le président de Disney. Elle a eu lieu il y a quelques jours, ce dernier ayant donc pris la décision de le renvoyer à la suite de ses tweets outrageux qui tâchent la belle parure de la souris la plus célèbre du monde. Selon le site américain, il s’agissait plutôt d’une rencontre de courtoisie afin de mettre les choses au clair sur leur intention de ne pas l'embaucher.

Un peu plus surprenant, Variety mentionne plus bas dans leur rapport que Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, n’a pas pu assister à ladite réunion entre les deux groupes. Il n’a pas pris la peine non plus de manifester un quelconque soutien auprès du réalisateur phare et se serait rangé, lui aussi, du côté de Disney. Ce qu’on comprend, le monsieur doit tout de même tenir à son poste. Dès le retour de Kevin Feige, Marvel Studios devra plancher très sérieusement sur le réalisateur qui remplacera James Gunn pour Les Gardiens de la galaxie 3Le tournage est censé commencer début 2019.

 

Zoe Saldana, Chris PrattEn mission pour retrouver James Gunn trouver un autre réal

 

Concernant le script du métrage, qui est terminé, il se pourrait qu’il soit conservé et réutilisé comme base de travail pour le prochain réalisateur qui forcément, y ajoutera un peu sa patte. N'en déplaise à Dave Bautista...

Dans la machinerie finement huilée de Marvel et Disney, remplacer un scénario leur prendrait beaucoup trop de temps, et retarderait la mise en place de la Phase 4 dans le MCU. Le film est quant à lui toujours prévu pour l'année 2020. Histoire à suivre, donc.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanLa clique des Gardiens, dans l'attente de voir débarquer leur nouveau papa

commentaires

KibuK
17/08/2018 à 09:50

Le réalisateur de Thor Ragnarok semble le candidat parfais pour Disney.

Alain
17/08/2018 à 01:27

Et si on parlait des photos de ces soirées à thème qui font la une des magazines ? ;)

Guenon
16/08/2018 à 23:16

Honteux le début de la fin pour Disney

George Abitbol
16/08/2018 à 23:16

Tant de blabla pour un film Marvel dont l'ecurie sort 2 à 3 films fastfood par an... les gens parlent de personnalité dans les GOTG pour prétexter l'interet envers Gunn, la blague quoi. On parle de films qui ont des dates de sortie planifiées avant même d'avoir un scénario. C'est dire, ils ont déjà le 4 en tête que le 3 n'a même pas commencé son tournage.

tag
16/08/2018 à 20:52

@theo,

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Garfield

Gage
16/08/2018 à 19:48

Dorénavant, nous aurons une autre image de Disney. Si tant est qu'elle en avait eu une auparavant...

Jericho
16/08/2018 à 19:15

James Wood a bien sûr été victime de son simple vote républicain.
Pas du tout lié à son comportement avec des filles mineures, notamment. Ou sa crise lorsqu'une personne l'a traité de drogué sur Twitter, ce qui l'a motivé à faire un procès de furie, et à dire en apprenant que cet anonyme était décédé, "j'espère qu'il a souffert". Tout comme lorsqu'il dit qu'Obama est évidemment musulman, et que la plupart des gens qui détestent Trump sont malades, médicalement parlant. Parmi d'autres théories conspirationnistes qu'il défend, au lieu de tourner des films par ex. Un comportement qui semble parfaitement posé, raisonnable, et qui inspire la confiance aux employeurs.

Et ça m'amuse de sentir qu'on va parler de son agent qui l'a dégagé apparemment pour ses opinions politiques (en précisant que le problème était surtout qu'il en parle autant et tout le temps et partout et si violemment : si les Républicains ou ceux qui tendent vers ce côté de la boussole ne bossaient pas, Eastwood, Schwarzenegger, Vince Vaughn, Adam Sandler, Stallone, Mel Gibson, Kurt Russell, Bruce Willis, Dwayne Johnson... on les aurait pas vus depuis belle lurette). Parce qu'à l'époque où Rose McGowan a été virée par ses agents pour avoir moqué une simple annonce de casting qui puait le sexisme ordinaire (situation similaire donc, d'un acteur qui parlerait "trop"), aurait-on eu les mêmes qui seraient venus dire que c'était bien la preuve qu'il y avait un sexisme officiel à Hollywood, et une liste noire contre toute femme qui ose le dire ?

Theo
16/08/2018 à 19:05

à Hollywood, tous les acteurs dans le business sont de gauche/Democrates,du moins en apparence , ils n'arrêtent pas de donner des leçons au monde entier, suffit d'ecouter les Oscars pour s'en convaincre,tous les acteurs/realisteurs de droite sont blacklistés, combien de James Wood n'auront pas le job?ne seront pas autionnés dans les castings,N? il y a une liste noire à Hollywwod c'est une certitude,
quand a ce Gunn, son humour tres porté Pg -7 ans n'interesse pas disney qui s'interesse plutôt au pg 13

Kouak
16/08/2018 à 18:38

Mouais,mouais , mouais...
Il n'y a pas que des "porcs" à Hollywood...
Il y a aussi des "gens bons"...

rwanalator
16/08/2018 à 18:17

@Theo 16/08/2018 à 18:08 Signalerles acteurs auraient pu faire une union sacrée pour avoir Gunn pour le n°3...ils ne sont pas bien solidaires, ce sont des girouettes en faites comme tous gauchistes qu'ils sont là...ce sont des soumis ,ils veulent palper les $ tout en donnant des leçons de morales au petit peuple dire qu'il faut bien voté democrates etc... seul Bautista a tenté de ramener sa fraise, je vais blacklister le N°3 alors, pas de cinoche ni de bluray

C'te com à la noix.

Plus

votre commentaire