Avengers 4 va bientôt repartir en tournage

Christophe Foltzer | 3 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on en doutait encore, les gros blockbusters de ces dernières années nous l'ont prouvé : un film n'est jamais vraiment terminé. Qu'il s'agisse de la sortie d'un director's cut en vidéo ou de reshoots à deux mois de l'exploitation salles, il est toujours en mouvement, jamais fini.

Alors bien sûr, des fois ça dépasse l'entendement et ça nous donne des résultats on ne peut plus critiquables comme Suicide Squad ou Justice League, où le film n'existe plus depuis bien longtemps mais les studios s'amusent avec les restes pour nous faire croire qu'il respire encore. Résultat, on se retrouve avec des machins qui ne ressemblent pas à grand chose, et surtout pas à la promesse de départ. Ce sont d'ailleurs ces cas d'école qui font que dès que l'on parle de reshoots, on a tendance à se méfier maintenant.

 

Photo Robert Downey Jr.

 

Pourtant, encore une fois, un film n'est jamais vraiment fini, et les reshoots sont une pratique courante. Prenez un film comme Avengers 4 par exemple. Il a beau avoir été tourné en même temps que Infinity War, donc il y a quasiment deux ans, il a beau avoir déjà sa date de sortie calée au 3 mai 2019, cela ne va pas l'empêcher de repartir en tournage, comme de l'annoncer Atlanta Filming, qui s'occupe de centraliser et de traiter les tournages dans la ville où les productions Marvel ont élu domicile il y a bien longtemps.

 

Photo

 

Nous apprenons donc que des scènes additionnelles seront bientôt tournées et qu'elles devraient concerner majoritairement des séquences se déroulant au Wakanda, afin d'y inclure davantage de personnages de Black Panther, suite au succès énorme du film qui avait surpris même le studio, poussant ainsi Marvel à mettre la patrie de T'Chala encore plus en avant :

"Si l'on se base sur les lieux de tournage et le casting, il semblerait qu'Avengers 4 aura beaucoup de Black Panther qu'Infinity War. Il s'agirait donc moins de reshoots que de tourner des scènes supplémentaires."

 

Photo Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick Boseman

 

Quand on se rappelle qu'une bonne partie d'Infinity War se déroule au Wakanda, dont notamment la grosse baston finale, on se dit qu'en rajouter encore plus devrait limite se faire dérouler le film entier là-bas. Quoi qu'il en soit, tout ceci reste évidemment à confirmer puisque les réalisateurs, Joe et Anthony Russo, se sont donnés jusqu'à mars 2019 pour terminer tranquillement la post-production du film. Et d'ici-là, pas mal de choses peuvent encore être modifiées, surtout à l'aune de l'affaire James Gunn et du report des Gardiens de la galaxie 3 à une date indéterminée.

 

Photo Chadwick BosemanWakanda Forever ?

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
08/09/2018 à 19:56

Hm.. pourquoi pas, on verrait peut-être Shuri monter sur le trône après la disparition de son frère ? Mais bon, il ne faut pas oublier qu'on est dans un film Avengers et pas dans Black Panther 2 ^^'' Après, je ne m'inquiète pas trop, vu comme j'ai été surpris par AIW je fais confiance à Marvel !
Quant aux commentaires que j'ai vu en dessous, si vous n'aimez pas ce genre de film vous n'êtes pas obligés de regarder vous savez x) Chacun ses goûts, les films Marvel sont peut-être pas de grands films, de grands chef d'oeuvre mais ils divertissent tout simplement, et c'est aussi ça le cinéma, c'est divertir le public. (et perso, vu que j'adore le MCU depuis le tout début j'ai ressenti du suspense et des frissons pendant AIW ^^)
De toute façon, de nos jours il y a des films pour absolument tous les goûts ! Alors chacun va voir ce qu'il veut et on arrête de juger les genres de films qu'on aime pas !

Fenotry
04/09/2018 à 13:47

Black Panther: la poule aux œufs d'or, c'est tout à fait normal que c'est la-bas que l'histoire se focalise. Perso je pense que la hype est en train de descendre dangereusement!

Drocmerej
03/09/2018 à 22:56

Coup de gueule ! Moi aussi j'en ai marre des fautes de frappes ou autres mots manquants ! C'est donc impossible que vous vous relisiez ? Vu que c'est systèmatique, on finit vraiment par se dire que vous êtes des amateurs. Et surtout on se demande pourquoi c'est un problème impossible à régler. Je respire et je me détends ????

prometheus56
03/09/2018 à 22:16

La barre est haute tant Avengers 3 était bien. Enfin un peu de matière, de consistance et de dramaturgie avec des personnages dont on sentait qu'ils n'étaient pas immortels. C'est du Marvel oui, mais très efficace pour le coup.
Sinon des bons et grands films hollywoodiens oui c'est rare :
Lalaland
Interstellar
Shutter Island
Premier Contact
Whiplash
I Origins
L'odyssée de pi
Cloud atlas
Blade runner 2049
....
Trop peu et certains sont des adaptations...

Raoul
03/09/2018 à 15:25

Revu Avengers 3, j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire en voyant Bucky avec sa mitrailette des années 90 et Scarjo sans autre arme qu'un flingue de poche.

Stark (spiderman - Homecomming)
03/09/2018 à 12:01

@starlord
“Behind this door is a room full of reporters. Real ones–not bloggers”.

charlie
03/09/2018 à 12:00

@Asher grands films hollywoodiens qui mêle émotions, divertissement et une histoire originale :
Interstellar
lalaland
J'avoue j'ai due mal à en trouver d'autres et même pour ceux la, la notion de film hollywoodien est discutable^^

Jedo
03/09/2018 à 11:41

Lol

StarLord
03/09/2018 à 10:42

Franchement ça me gonfle de plus en plus de voir à quasiment chaque article des fautes de frappes ou d'orthographe, des mots manquants....
Bon sang mais relisez-vous avant de publier, c'est quand même pas compliqué!
Vous n'êtes pas des amateurs non?

Asher
03/09/2018 à 10:18

Encore du Wakanda, autant dans le premier film cela avait un peu de sens , les héros étaient retranché pour se protéger et le Wakanda est le meilleur forteresse souhaitée, mais là, j aurais aimé voir un environnement différents moins de Wakanda jusqu'au prochain film de black panthère. Dommage car si je vais voir les films Marvel, c est pour être surpris et diverti, donc de la diversité et l évolution des héros.
Mais certainement pas pour la 3d ni les effets spéciaux. Qui va voir un film pour ses effets spéciaux ? autant aller au Futuroscope, mis a part Gravity, je ne vais pas voir un film pour ça. Pour répondre au non adepte si dessous du Mcu.
La technologie est un outil et non matière à faire un bon film.
L histoire, l'empathie pour les héros, la joie et le suspense sont au rdv avec certains Marvel, c est ce qui me pousse à suivre ses films. Faut il encore s y intéresser depuis le début et non ponctuellement en y espérant y voir plus qu un divertissement. D ailleurs j aimerais bien connaître les derniers grand films hollywoodien qui mêle émotions, divertissement et une histoire originale et j'insiste sur ce dernier point. car je cherche encore.

Plus
votre commentaire