Films

Marvel : Dave Bautista n’aime pas ce qu’est devenu Drax (Les Gardiens de la Galaxie)

Par Déborah Lechner
12 mai 2021
MAJ : 14 mai 2021
16 commentaires
photo

Dave Bautista, l’interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie de Marvel, a reconnu qu’il était déçu du traitement de son personnage dans le MCU.

Comme il l’a fait récemment fait comprendre, Dave Bautista en a visiblement ras le pompon de jouer les super-héros pour Marvel à plus de cinquante ans. L’acteur avait annoncé un peu plus tôt que Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 signerait probablement « la fin de Drax« , le personnage qu’il incarne depuis 2014, suggérant que James Gunn serait donc susceptible de le tuer.

L’acteur a ensuite donné quelques explications, précisant que Drax pourrait continuer dans le MCU, mais sans lui. Plus que la volonté de tourner la page et de se tourner vers de nouveaux horizons (au hasard une franchise Dune avec Denis Villeneuve et le prochain À couteaux tirés 2), il semblerait que Bautista soit surtout déçu du traitement de son personnage et de l’arc narratif et émotionnel qu’on lui a amputé. 

 

photo, Dave BautistaDrax 

 

Lors d’une récente interview avec Collider, l’acteur a regretté qu’une grande partie de l’histoire très dramatique de Drax ait été négligée au fur et à mesure que le MCU avançait et que Les Gardiens gagnaient en popularité :

« Ce rôle a changé le cours de ma vie et Drax sera toujours spécial pour moi.  Maintenant que j’en suis à quatre films… j’aurais vraiment souhaité qu’ils s’investissent plus personnellement pour Drax, parce que je pense qu’il a plus d’une histoire à raconter. Je pense que Drax a une histoire vraiment intéressante, mais ils l’ont laissée tomber. Ce n’est pas pour enfoncer Marvel, je sais sur quoi ils se concentrent et ils ont fait ce qu’ils avaient prévu. Mais je pense qu’ils ont vraiment raté le coche pour Drax.

 

photo, Dave BautistaDave Bautista dans le prochain Army of the Dead

 

Il a une grande histoire. Égoïstement, en tant qu’interprète, ça m’aurait donné l’opportunité de dévoiler différentes facettes émotionnelles de Drax, mais aussi physiques. Si vous regardez bien, Drax, bien qu’il ressemble à un dur à cuire et a l’air terrifiant, se fait botter le cul plus que n’importe quel autre personnage de Marvel. 

Toute cette histoire de « Drax le Destructeur », ils l’ont jetée par la fenêtre. Les gens ont préféré le côté comique de Drax qu’ils ont exploité et creusé encore et encore. Mais on a loupé quelque chose d’énorme avec ce personnage et je ne pense pas qu’il reviendra un jour. Mais j’ai vraiment hâte d’aller au bout de son histoire. »

Reste à savoir comment tout ce beau monde, et notamment Drax, va quitter la scène (si les personnages de la franchise disparaissent effectivement du MCU). Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, toujours réalisé par James Gunn, arrivera en salles le 3 mai 2022, mais d’ici là, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 16 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo

… ces personnages bariolés aux pouvoirs fantasques (comics = comique) ne peuvent jamais être totalement sérieux.
Et puis Bautista devrait les remercier : jusque là, il ne savait jouer que des brutes sauvages caricaturales. L’exercice du second degré améliore son jeu, en proposant plus de dimensions, lui permettant par la suite de mieux jouer le drame.

beyond

Le problème avec Drax concerne tous les personnages Marvel dont l’humour mal dosé, a fini par discréditer totalement leur côté sérieux.

Flo

Dans les comics d’origine, Drax n’est qu’un sous-Hulk avec une cape et des collifichets…
C’est un humain transformé qui ne sert qu’à tuer Thanos (tout ça pour rien, il revient toujours)…
À un moment, il voit son QI baisser au niveau d’un enfant, donc bien plus « débile » que la version cinéma… Laquelle est juste un alien imperméable au second degré. Mais qui garde tout de même une allure physique impressionnante.
Que Bautista se plaigne autant de Marvel, c’est aussi la raison pour laquelle son développement narratif est un peu laissé de côté.
Les autres acteurs, eux, ont bien compris qu’il suffisait d’être patient (et de voir partir les acteurs principaux) pour avoir à jouer plus que ça.

Oui bon

Quand tu regardes la liste des acteurs les mieux payés. C’est jamais les meilleurs qui se retrouve en haut de la liste. Et celui-ci fera probablement très vite son apparition dans le top dix.C’est bizarre mais à Hollywood c’est pas le talent qui compte.

Hush hush

Bautista crevé l’écran lors de ses 5 min d’apparition dans le dernier blade runner. Bien dirigé, il peut faire des merveille. Malheureusement sous exploité