Marvel : Dave Bautista n'aime pas ce qu'est devenu Drax (Les Gardiens de la Galaxie)

Déborah Lechner | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 10:22
Déborah Lechner | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 10:22

Dave Bautista, l'interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie de Marvel, a reconnu qu'il était déçu du traitement de son personnage dans le MCU.

Comme il l'a fait récemment fait comprendre, Dave Bautista en a visiblement ras le pompon de jouer les super-héros pour Marvel à plus de cinquante ans. L'acteur avait annoncé un peu plus tôt que Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 signerait probablement "la fin de Drax", le personnage qu'il incarne depuis 2014, suggérant que James Gunn serait donc susceptible de le tuer.

L'acteur a ensuite donné quelques explications, précisant que Drax pourrait continuer dans le MCU, mais sans lui. Plus que la volonté de tourner la page et de se tourner vers de nouveaux horizons (au hasard une franchise Dune avec Denis Villeneuve et le prochain À couteaux tirés 2), il semblerait que Bautista soit surtout déçu du traitement de son personnage et de l'arc narratif et émotionnel qu'on lui a amputé. 

 

photo, Dave BautistaDrax 

 

Lors d'une récente interview avec Collider, l'acteur a regretté qu'une grande partie de l'histoire très dramatique de Drax ait été négligée au fur et à mesure que le MCU avançait et que Les Gardiens gagnaient en popularité :

"Ce rôle a changé le cours de ma vie et Drax sera toujours spécial pour moi.  Maintenant que j'en suis à quatre films... j'aurais vraiment souhaité qu'ils s'investissent plus personnellement pour Drax, parce que je pense qu'il a plus d'une histoire à raconter. Je pense que Drax a une histoire vraiment intéressante, mais ils l'ont laissée tomber. Ce n'est pas pour enfoncer Marvel, je sais sur quoi ils se concentrent et ils ont fait ce qu'ils avaient prévu. Mais je pense qu'ils ont vraiment raté le coche pour Drax.

 

photo, Dave BautistaDave Bautista dans le prochain Army of the Dead

 

Il a une grande histoire. Égoïstement, en tant qu'interprète, ça m'aurait donné l'opportunité de dévoiler différentes facettes émotionnelles de Drax, mais aussi physiques. Si vous regardez bien, Drax, bien qu'il ressemble à un dur à cuire et a l'air terrifiant, se fait botter le cul plus que n'importe quel autre personnage de Marvel. 

Toute cette histoire de "Drax le Destructeur", ils l'ont jetée par la fenêtre. Les gens ont préféré le côté comique de Drax qu'ils ont exploité et creusé encore et encore. Mais on a loupé quelque chose d'énorme avec ce personnage et je ne pense pas qu'il reviendra un jour. Mais j'ai vraiment hâte d'aller au bout de son histoire."

Reste à savoir comment tout ce beau monde, et notamment Drax, va quitter la scène (si les personnages de la franchise disparaissent effectivement du MCU). Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, toujours réalisé par James Gunn, arrivera en salles le 3 mai 2022, mais d'ici là, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
14/05/2021 à 12:27

... ces personnages bariolés aux pouvoirs fantasques (comics = comique) ne peuvent jamais être totalement sérieux.
Et puis Bautista devrait les remercier : jusque là, il ne savait jouer que des brutes sauvages caricaturales. L'exercice du second degré améliore son jeu, en proposant plus de dimensions, lui permettant par la suite de mieux jouer le drame.

beyond
13/05/2021 à 18:56

Le problème avec Drax concerne tous les personnages Marvel dont l'humour mal dosé, a fini par discréditer totalement leur côté sérieux.

Flo
13/05/2021 à 13:19

Dans les comics d'origine, Drax n'est qu'un sous-Hulk avec une cape et des collifichets...
C'est un humain transformé qui ne sert qu'à tuer Thanos (tout ça pour rien, il revient toujours)...
À un moment, il voit son QI baisser au niveau d'un enfant, donc bien plus "débile" que la version cinéma... Laquelle est juste un alien imperméable au second degré. Mais qui garde tout de même une allure physique impressionnante.
Que Bautista se plaigne autant de Marvel, c'est aussi la raison pour laquelle son développement narratif est un peu laissé de côté.
Les autres acteurs, eux, ont bien compris qu'il suffisait d'être patient (et de voir partir les acteurs principaux) pour avoir à jouer plus que ça.

Oui bon
12/05/2021 à 22:42

Quand tu regardes la liste des acteurs les mieux payés. C’est jamais les meilleurs qui se retrouve en haut de la liste. Et celui-ci fera probablement très vite son apparition dans le top dix.C’est bizarre mais à Hollywood c’est pas le talent qui compte.

Hush hush
12/05/2021 à 14:19

Bautista crevé l'écran lors de ses 5 min d'apparition dans le dernier blade runner. Bien dirigé, il peut faire des merveille. Malheureusement sous exploité

Kyle Reese
12/05/2021 à 12:27

Je ne connais pas le Drax des comics, en l’état je l’aime bien avec son humour si particulier et son premier degré déroutant. Maintenant c’est sûr qu’il n’a pas bcq évolué. Pas simple de toute manière dans des films de ce type avec une équipe de plusieurs personnages avec chacun leur arc. Mas le sien a été un peu mis de côté depuis qu’il a pu se venger. Je comprend l’envie de l’acteur d’aller plus loin et de se dépasser, pour une ancienne star du catch c’est compréhensible et je pense comme d’autres ici qu’il a un fort potentiel et effectivement une grosse envie de s’investir. Un acteur qui veut évoluer et avancer, ca me plaît et je l’aime bien de toute façon.
Il a raison d’en parler, c’est de la com pour donner des idées à des réalisateurs qui ne penseraient pas forcément à lui en premier lui dans des films sérieux.

Hunter Arrow
12/05/2021 à 12:10

La tournure comics relief de Drax à clairement été consommée dès le 2eme opus des Gardiens. Toutefois, Gunn avait le mérite de garder en tête le fait que derrière le rire, il y avait une grande souffrance chez Drax. On pouvait le voir dans la très belle scène où alors que Drax fixe l'horizon en étant quasiment impassible, Mantis lit en lui et est pris d'une profonde tristesse. C'était un beau moment qui recadrait le personnage entre 2 séquences comiques.

Là où Marvel à vraiment foiré le coche c'était avec sa vengeance sur Thanos. Quand on sait à quel point le gars était déterminé à se venger du Titan fou, ne pas avoir au moins un vrai affrontement est assez dommageable pour la construction du personnage... même si il se serait fait botter le derrière encore une fois.

Booze Films
12/05/2021 à 12:01

Je pense que tout est une histoire d'équilibre. Évoquer plus en profondeur l'histoire de Drax dans le 2 ça aurait fait beaucoup avec les histoires de Star Lord avec son père et de Gamora déjà assez tristes. Son personnage est un comic relief. Après, au final, ses répliques et ses scènes sont au final les plus mémorables du film donc on peut pas dire que son personnage a été sacrifier non plus.

Cinégood
12/05/2021 à 11:24

Tout à fait d'accord avec Dave, Drax est devenu une sorte de bouffon au fur et à mesure alors que dans les comics il est loin d'en être un. C'est même un personnage plutôt sombre.
Son arche est assez ridicule au final, ils sont passés à côté pour créer un duo comique avec RR.

Arnaud (le vrai)
12/05/2021 à 11:16

Il faut que admettre que Drax dans le premier film est présenté comme un dingue tueur (le destructeur quand même ...), animé par la vengeance quitte à mettre tout le monde en danger
Et il devient des le second film le comic relief de la bande, franchement pas très futé et limite inutile ...

Pour le coup je comprend Bautista
Par contre ... c’est Marvel qui a décidé de l’évolution de son perso ? Ça serait pas plutôt son grand pote James Gunn qui écrit les Gardiens ?

Plus