Marvel : Drax disparaîtra-t-il après Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 ? Dave Bautista s'explique

Lino Cassinat | 9 mai 2021 - MAJ : 09/05/2021 13:19
Lino Cassinat | 9 mai 2021 - MAJ : 09/05/2021 13:19

Les Gardiens de la Galaxie 3 sera le dernier tour de Dave Bautista dans le rôle de Drax selon l'acteur...  mais pas la fin du personnage ? C'est compliqué.

On ne vous le cache pas, les derniers tweets de l'acteur Dave Bautista concernant Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 sont assez confus. Il y a deux jours, l'acteur affirmait en interview pour Digital Spy le film de James Gunn signerait "la fin de Drax". Une formule fataliste qui n'a pas manqué de faire réagir, la plupart des gens (nous compris) ayant lu entre les lignes que le personnage pourrait mourir à l'issue du troisième film. Naturellement, les fans se sont empressés de demander des clarifications à l'acteur, et la réponse de ce dernier sur Twitter a apporté plus de nouvelles interrogations que d'éclaircissements :

 

 

"Drax ne disparaîtra pas. Il ne sera juste pas joué par moi ! Quand Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 sortira j'aurais 54 ans bordel ! Je m'attends à ce que ma peau se mette à pendouiller d'une seconde à l'autre maintenant."

En voilà une drôle de déclaration. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 sera donc la fin de Drax pour Dave Bautista, mais le personnage ne mourra finalement pas ? Le rôle sera-t-il passé à quelqu'un d'autre ? À peine avons nous eu le temps de nous poser toutes ces questions que le réalisateur James Gunn lui-même en remet une couche :

 

"Pour moi il n'y a pas de Drax sans toi mon ami ! Tu ES le Drax du MCU et, en ce qui me concerne, tu ne pourras jamais être remplacé. Et tu as totalement le droit de faire ce que tu veux avec tes choix de carrière !"

Drax risque donc bel et bien de disparaître de l'écran après Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, mais sa sortie pourrait ne pas être aussi dramatique que redouté. Une chose semble acquise cependant, Dave Bautista a manifestement très envie d'aller voir ailleurs et tourner la page MCU. Mais bon, avec le temps on sait tous ce que ce genre de déclaration signifie sur le long-terme : pas forcément grand-chose. Un gros chèque est si vite arrivé...

 

 

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
10/05/2021 à 14:58

Stallone est bien plus agé et envoie toujours donc a coté bautista c'est un jeunot ^^. Vivement expendables 4 !

Moi
10/05/2021 à 07:43

1 c'est celui du MCU qui est allé le plus loin pour le défendre quand les vieux tweets sont ressortis (et dont la carrière doit le plus à Gunn, avant les Guardians il n'a pas fait grand-chose. Rien d'étonnant à ce qu'il soit le plus fidèle à Gunn et prêt à quitter le navire avec lui (ou que Disney soit ok pour le virer)

2 dans Guardians 2 et Avengers 2 et 4, Drax est au mieux un boulet qui n'a que quelques passages comiques pour apparaître à l'écran au pire un figurant. Pas étonnant que lacteur soit prêt a faire une croix sur le rôle, surtout si son contrat arrive à terme
3 il y a déjà 2 personnages fullCGI dans les Guardians, pourquoi pas un 3e (modélisé d'après Bautista version XXL du debut des annees 2000 qui ferait aussi la voix ?)

Pseudo1
09/05/2021 à 17:51

Le message de Gunn concernant les choix de carrière est ambigu... Pour un peu, ça pourrait signifier "bon vent", mais ça serait étonnant vu que Bautista est le seul soutien ouvert que Gunn a reçu chez Marvel à l'époque.
En tout cas, il me semble que Gunn arretera après sa trilogie, donc ça serait pas étonnant qu'un grand ménage se prépare pour finir en beauté.

Kyle Reese
09/05/2021 à 17:19

LA réponse de Gun ...ça c'est un pote ! Si Bautista ne se sent plus capable je comprend, mais 54 ans c'est encore jeune me dit une certain Tom C. à l'oreille. Bon après tout son maquillage à installer sur sa peau ça doit user à force (se lever hyper tôt, être patient). Il doit y avoir un travaille monstrueux à chaque journée de tournage, c'est ce que je me disais en regardant la photo de l'article avant de le lire. Sans parler de l'entretient de sa masse musculaire. Mais perso s'il pouvait continuer encore un peu.

Life is Hard
09/05/2021 à 15:05

Après tout les fions qu'il a envoyé à Marvel/Disney suite au renvoi de James Gunn, m'est avis qu'il s'est simplement fait remercier.

votre commentaire