Marvel : des Avengers cosmiques dans Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Elliot Amor | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 18:02
Elliot Amor | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 18:02

Très récemment, l'acteur Michael Rooker, qui incarne Yondu dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, partageait son enthousiasme concernant le possible retour de son personnage dans la saga. Avec tout ce qui est déjà prévu pour Les Gardiens de la galaxie 3, cette déclaration a le mérite de faire monter la hype.

Dans une des nombreuses scènes post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, on peut admirer les personnages de Starhawk (Sylvester Stallone), Aleta Ogord (Michelle Yeoh), Martinex (Michael Rosenbaum, alias le Lex Luthor de Smallville), Charlie-27 (Ving Rhames), Mainframe (qui a la voix de Miley Cyrus) et Krugarr. Dans les comics, ces personnages qui proviennent d'un univers parallèle ont fait partie de la légendaire équipe des Gardiens de la Galaxie. Et parmi eux, on retrouve Yondu Udonta, l'archer cosmique.

Et comme on sait que le réalisateur James Gunn aime être un minimum fidèle lorsqu'il pioche dans des comics, on peut se douter qu'on verra Yondu dans l'équipe, d'une manière ou d'une autre. La façon la plus simple serait de nous montrer quelques flashbacks dans lesquels Yondu fait les 400 coups avec son équipe de Ravageurs.

 

photo, Sylvester Stallone, Michelle Yeoh, Michael Rosenbaum, Ving RhamesDe gauche à droite : Starhawk, Krugarr, Charlie-27, Aleta Ogord, Mainframe et Martinex

 

Autre option : les voyages dans le temps et univers parallèles, qui commencent à beaucoup s'insérer dans le MCU. Rappelons notamment que Gamora (Zoe Saldana) a été tuée par le grand méchant Thanos (Josh Brolin) dans Avengers: Infinity War, pour être remplacée par la Gamora du passé à la fin d'Avengers: Endgame. Marvel pourrait donc très bien nous présenter un tout nouveau Yondu, avec une personnalité bien différente, et toujours interprété par Michael Rooker, bien sûr.

On sait également que lors de la pré-production des Gardiens de la Galaxie 2, des artistes ont effectué des concept arts de Nova. Ce dernier est l'ultime survivant des Nova Corps, les soldats d'élite de la planète Xandar. Et comme la quasi-totalité de cette armée se fait massacrer par Ronan (Lee Pace) dans Les Gardiens de la Galaxie premier du nom, il serait parfaitement logique que le personnage fasse irruption tôt ou tard. Nova est d'ailleurs bel et bien un membre des Gardiens de la Galaxie dans les comics.

 

Gardiens de la galaxie d'avant 2Au fond, en tenue moulante bleue et jaune : le prochain rôle de Stallone.

 

Nos chances de voir Thor dans le troisième volet sont minces, malgré l'annonce des Asgardiens de la galaxie à la fin d'Endgame, et la présence des Gardiens annoncée dans Thor : Love and Thunder. Mais ne vous en faites pas, une autre scène post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 nous annonçait qui sera le prochain adversaire de Star-Lord et sa bande : Adam Warlock, un être aussi puissant que Thor ou le Surfer d'argent (sauf qu'il est doré), et que la prêtresse Ayesha (Elizabeth Debicki) dévoilait.

Mais qui nous dit qu'il sera vraiment un antagoniste ? Peut-être que le personnage retournera sa veste avant la fin du film, c'est même très probable. Car oui, Adam a fait partie des Gardiens dans les comics.

Cette équipe de Vengeurs cosmiques devrait être remplie de reflets des héros déjà vus au cinéma. Starhawk et Aleta seraient des équivalents cyniques de Captain America et Captain Marvel ; Krugarr serait le Dr. Strange de l'équipe ; Martinex ferait office de Surfer d'argent ; Mainframe l'équivalent de Vision ; Charlie-27 serait Hulk ; etc. Si on suit cette logique, Yondu est le Hawkeye des « Avengers » de James Gunn.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Je suis méchante et je me frotte les mains

 

Il va falloir attendre pas mal de temps avant d'en savoir plus sur le casting et le synopsis du troisième volet des Gardiens de la Galaxie, son réalisateur étant actuellement occupé par The Suicide Squad qui arrivera dans nos salles le 4 août 2021.

Le prochain film du MCU attendu au cinéma n'est autre que Black Widow (sortie le 5 mai 2021), qui ne cesse de voir sa sortie repoussée. Peut-être que ce dernier nous donnera un indice dans sa scène post-générique ? À moins que ça n'arrive dans les séries Disney+ comme WandaVision ?

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Predator
21/10/2020 à 19:55

J'attends avec impatience

Elliot Amor - Rédaction
21/10/2020 à 13:22

@Madolic

Ce qui fait monter la hype, ce n'est pas "le retour de personnage mort", mais ce que cela impliquerait.

Madolic
21/10/2020 à 08:58

"cette déclaration a le mérite de faire monter la hype"
Alors pas du tout, je déteste le retour de personnage mort, ça déconstruit tout ce qui a été fait auparavent.

votre commentaire