Marvel : un acteur tease son possible retour suite à Avengers : Endgame

Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 10:12
Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 10:12

Les voyages temporels et le multivers devraient permettre à Marvel plusieurs twists scénaristiques, dont le retour de ce personnage des Gardiens de la Galaxie, d'après son interprète.

Si le troisième et dernier volet des Gardiens de la Galaxie devrait marquer la fin d'une fructueuse collaboration entre James Gunn et Marvel, le blockbuster sera également le premier long-métrage du réalisateur où Michael Rooker ne sera pas dans le casting. Après sa comédie d'horreur Horribilis, sa première réalisation sur grand écran, sa comédie super-héroïque Super, ses deux films pour le MCU et sa prochaine entrée chez DC avec The Suicide Squad où l'acteur incarnera Brian Durlin alias Savant, le cinéaste va ainsi devoir se séparer de sa muse. 

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Michael Rooker et James Gunn sur le tournage des Gardiens 2

 

Michael Rooker a interprété Yondu dans les deux premiers Gardiens de la Galaxie, le père adoptif de Peter Quill (Chris Pratt), qui a fini par se sacrifier dans le Vol. 2 pour sauver son fils d'Ego (Kurt Russell) dans une scène assez touchante qui a confirmé la popularité du Ravageur. Heureusement (ou malheureusement), la mort est loin d'être inéluctable chez Marvel, comme l'a prouvé Avengers : Endgame en ressuscitant tous les héros partis en poussière.

Si le voyage dans le temps a été une bonne pirouette scénaristique pour faire réapparaître les personnages de Loki (Tom Hiddleston) parti depuis en direction de Disney+ où celui Gamora (qu'on devrait recroiser dans Les Gardiens 3), l'ouverture des portes du multivers dans la Phase 4 avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (et probablement Spider-Man 3), devrait également permettre à l'univers étendu de faire à peu près ce qui lui chante sans réellement tenir compte des précédents événements.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Michael Rooker dans la peau bleue de Yondu

 

Ce qui pourrait d'ailleurs être une occasion pour Yondu, ou peut-être une de ses versions alternatives, de repasser devant la caméra d'après l'acteur qui a récemment parlé à Comic Book, non sans humour :

"Vous savez quoi ? J'ai adoré le personnage. Je ne sais pas comment ils feraient ça [ndlr : ramener son personnage], mais bien sûr, c'est possible. Tout est possible dans l'univers Marvel, car il y a les voyages dans le temps et tout ce genre de choses. Mais auront-ils les moyens de me payer ? Je ne sais pas. Chez Marvel, ils n'ont pas beaucoup d'argent, vous savez, c'est vraiment dur là-bas !"

Si un Yondu venu d'une autre réalité ou temporalité pourrait donc réapparaître dans le MCU, une chose est sûre, Michael Rooker est en ce moment à l'affiche de Love and Monsters de Michael Matthews, disponible en VOD depuis le 16 octobre. D'ici là, notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est toujours là et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste ici.

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

De Passage
20/10/2020 à 16:18

@ Flo

Oui, en scène d'intro du film. Comme les précédentes intro des gardiens de la galaxie 1 & 2 qui se passent dans le passé.

Flo
20/10/2020 à 13:09

Flashbacks.

votre commentaire