Loki : un acteur de Star Wars rejoint le casting de plus en plus dingue de la série

Déborah Lechner | 12 mars 2020
Déborah Lechner | 12 mars 2020

Loki sera le premier super-vilain du MCU à voler la vedette aux super-héros en décrochant une série solo sur Disney+ de plus en plus prometteuse. 

Parmi tous les super-vilains qu'ont pu combattre les Avengers depuis la création du MCU, Loki est sans aucun doute celui qui bénéficie du plus grand capital sympathie auprès des fans. Le dieu de la malice campé par Tom Hiddleston fait partie des antagonistes intéressants de l'univers et non de ceux qui servent juste à remplir le cahier des charges, car c'est l'un des moins manichéens et des plus humains, parallèlement au fait que ce soit un Géant. Sa mort dans Avengers : Infinity War n'a donc pas laissé le public indifférent et c'est avec un certain enthousiasme que l'annonce d'une série lui étant entièrement consacrée a été accueillie.

 

photo, Tom HiddlestonLe calme avant la tempête, mais sans tonnerre 

 

Après une séquence émotion qui a révélé tout ce qu'il y avait de bon en lui, Loki est de nouveau du côté des vivants et des méchants grâce à la pirouette scénaristique d'Endgame impliquant le voyage temporel. En retournant en 2012, les Avengers ont retrouvé la trace du frangin de Thor (Chris Hemsworth) qui voulait alors envahir New York, mais en a surtout profité pour filer avec le Tesseract offert sur un plateau. Pour l'instant, le synopsis officiel place les événements de la série dans la continuité de ceux d'Endgame, et annonce le retour du dieu de la malice fourbe et mal-intentionné que les fans ont découvert dans les premiers Thor.

L'Asgardien d'adoption devrait croiser du beau monde pendant son périple, notamment Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, mais  aussi Richard E. Grant comme l'a confirmé Variety. L'acteur a récemment incarné le Général Pryde dans la post-trilogie Star Wars, mais a également joué dans Dracula, Le Temps de l'innocenceLoganLes Faussaires de Manhattan ou encore Hitman & Bodyguard et sa suite, Hitman & Bodyguard 2 attendue pour le 26 août prochain et dans laquelle il reprendra son rôle.

 

photo, Richard E. GrantRichard E. Grant dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker

 

On ne sait pas encore quel personnage il incarnera, ni s'il sera du côté de Loki ou de ceux qui tentent de l'arrêter. Si le scénario ne l'a pas précisé, les premières images de la série nous ont montré le dieu dans une tenue de prisonnier qui semble siglée TVA (Time Variance Authority), une institution qui surveille les différentes réalités du multiverse et tente d'éviter les interférences temporelles en condamnant ceux qui s'amusent un peu trop avec le temps. Autant dire qu'on aimerait bien savoir ce que faisait cette organisation durant Avengers : Endgame.

La série Disney+ de Kate Herron est actuellement en tournage pour une sortie normalement prévue pour le printemps 2021. Pour se remettre à jour, notre critique d'Avengers : Infinity War est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste là

 

photo

 

commentaires

Flo
12/03/2020 à 10:18

Kang ?

Hank Hulé
12/03/2020 à 09:06

Vivement le cross-over 10% et Loki (TVA). ...
Je sors...

votre commentaire