Alien : Neill Blomkamp révèle à quoi aurait ressemblé le xénomorphe dans son film avorté

Créé : 9 octobre 2018 - La Rédaction
Photo Xénomorphe
0 réactions

Neill Blomkamp a donné un petit détail sur ce Alien 5 qui a été définitivement enterré.

Alors qu'il travaille actuellement sur RoboCop Returns, qui sera la suite directe du RoboCop de Paul VerhoevenNeill Blomkamp sera encore un moment hanté par ce Alien 5 qu'il a essayé de lancer. Avec Sigourney Weaver dans le coup, le réalisateur de District 9 et Chappie avait ainsi commencé à écrire une suite, qui devait être reliée à Aliens - Le retour, et qui semblait intéresser la Fox. 

Pendant plusieurs mois, le projet a pris une ampleur folle, passionnant les fans et soulevant des tonnes de questions, tandis que Sigourney Weaver et même Michael Biehn et Lance Henriksen en discutaient de manière claire. Puis, tout s'est écroulé, parce que Ridley Scott a mis en priorité Alien : Covenant et finalement enterré le film de Blomkamp.

Encore une fois, le cinéaste a offert un petit indice sur ce qu'aurait pu être son film. C'est Bloody Disgusting qui l'a publié.

 

photoAperçu du Xéno de Blomkamp

 

Bloody Disgusting partage ainsi cette image, qui est un modèle conçu par StudioADI du xénormorphe censé être utilisé dans ce Alien 5. A priori, rien de bien nouveau sur le design très proche de Giger... sauf que l'alien a ici une nouvelle paire de "main". De quoi rappeler la reine d'Aliens - Le retour de James Cameron, et confirmer le lien direct avec la suite d'Alien, le huitième passager.

Le projet de cette suite était né en février 2015, quand le réalisateur d'Elysium confirmait qu'il allait réaliser un film avec Sigourney Weaver en Ripley. Hicks et même Newt devaient être de retour. Blomkamp exprime son désir de se rattacher à Aliens, mais dément vite qu'il veut "effacer" Alien 3 et Alien, la résurrection. Le mystère est presque entier sur la nature exacte du film, avec seulement quelques concept arts comme indices.

 

AlienConcept art d'Alien 5

 

Mais Ridley Scott voit ça d'un autre oeil. Revenu dans l'univers du xénomorphe en 2012 avec le prequel controversé Prometheus, il prépare la suite lorsque le film de Blomkamp est annoncé par la Fox. La suite de Prometheus est retitrée Alien : Covenant fin 2015, et le studio repousse indéfiniment le film de Blomkamp, officiellement pour éviter toute confusion.

Le réalisateur de Chappie se voit offrir un autre projet de science-fiction par le studio et très vite, ce cinquième Alien est poussé vers la sortie. Sigourney Weaver a beau maintenir son enthousiasme, les fans ne se font plus d'illusion. Le verdict est confirmé début 2017 pendant la tournée promo de Covenant : Ridley Scott enterre le projet en quelques mots assassins. Depuis, Neill Blomkamp a clairement laissé entendre que Scott était en grande partie responsable des événements.

Sachant que le catalogue de la Fox sera racheté par Disney, avec dans le lot la licence Alien, le futur de la saga reste à écrire.

 

affiche

 

commentaires

Jerome_a 09/10/2018 à 23:58

Perso j'ai bien aimé mais c'est vrai que le film n'était pas exempt de défaut.
Covenant a souffert du syndrome Halo 4. En gros, Halo est une serie de jeu video dont ka trilogie originale est excellente. Mais le studio original a arrêté et le quatrième épisode à été develope

Babar77 09/10/2018 à 21:05

Blomkamp a crée avec son équipe une des plus belles créatures de l'histoire récente du ciné dans Firebase. On peut aussi citer le monstre dans zygote

Fredworf 09/10/2018 à 20:50

Et nous pouvons voir aujourd'hui les mer2 que sont Prometheus et Alien Conenant ; va te faire ???? Ridley. ????

Tom 09/10/2018 à 17:46

Scott a eu raison t'es devenu un mauvais real mon grand

Bryan 09/10/2018 à 17:33

J'aurais téllement envie de voir un ALIEN 5 de Neill !! snif

Merci Ridley pour cette bouze immonde qu'est Covenant... à vomir

RiffRaff 09/10/2018 à 15:18

@manu : si je partage ton constat, j'ajouterai quand même que Scott a été génial, mais c'était il y a longtemps, récemment il n'a plusnfait grand chose de bien.
Concernant l'avenir de la franchise, pour moi il n'existe hélas plus, la reprise après covenant en faisant abstraction donnera une continuité à la Terminator et on a vu ce que ça a donné...
Le mieux serait de laisser reposer la bête en attendant qu'un vrai projet abouti refasse surface dans 10 ou 15 ans, et sans papi Scott pour faire son caprice.

JK 09/10/2018 à 15:10

J'ai beaucoup aimé Covenant et la direction que Ridley Scott a pris dans son univers en mettant de côté les xénomorphes pour s'intéresser à la question de l'humanité des synthétiques. Ils sont présents dans chaque épisode, et j'aime bien le lien thématique avec l'univers de Blade Runner.
Scott a posé des jalons de la SF avec Alien et Blade Runner, c'est sûr qu'il n'a pas la démarche d'un simple "fan" qui veut juste faire un nouvel épisode d'une franchise, pour refaire ce qui a déjà été fait, comme ça semblait être le cas avec Blomkamp.
Il a choisi d'aller ailleurs et il a eu raison, malgré les défauts de ses films.

Une suite banal de franchise déçoit presque systématiquement car elle n'invente rien.
Blomkamp (m')a déçu sur presque chacun de ses films.
L'un dans l'autre, on aurait probablement eu quelque chose de moyen avec de vieux acteurs tentant d'exister une dernière fois en ruinant notre souvenir des personnages.
Bien content qu'Alien 5 soit passé à la trappe.

Manu 09/10/2018 à 14:46

Le sur-estimé ridley scott a complétement échoué avec son idée de faire une nouvelle trilogie dans l'univers d'alien, son Convenant est mauvais et encore plus con que Prometheus (le twist final est une abomination et le personnage de David encore plus insupportable). Scott n'a tjr pas compris qu'un film avec un scénario minable et des personnages ratés restera mauvais peu importe que le film soit esthétiquement beau (et encore). Qu'on envoi Papy Scott à la retraite et qu'on fasse appel à un autre réalisateur plus prometteur et talentueux pour remonter le niveau de la franchise Alien.

Ben 09/10/2018 à 13:00

Alien, Predator, Terminator, Star wars, Jurassik park.... et j'en passe.
On veut croire ces franchises capables de retrouver leur ancien lustre... mais sincèrement, entre les reboot, remake, spinoff, prequel etc.... je commence à avoir de sérieux doutes sur la pertinence du système... pas un seul gréfon n'a pris.
J'étais enthousiaste pour le projet Alien 5 mais qui peut croire Disney capable de faire continuer la franchise ?

CatDaddy 09/10/2018 à 12:57

Scott a toujours été quelqu'un de méprisable humainement. Tous les acteurs qui bossé avec lui l'ont rapporté.
A la veille de sa mort, il a eu envie de s'octroyer la paternité de l'univers Alien. Alors qu'il n'en est même pas à l'origine.
Par vanité il a foutu en l'air une licence toute entière avec deux navets sans aucun intérêt. Ça ne sert à rien de nous servir des Weaver version Lidl. Il n'y a qu'une seule Ripley et son histoire est indissociable de celle d'Alien. Par conséquent, faire un Alien sans Ripley c'est une idée idiotte dès le départ.
Remercions Papy Crétin pour son comportement puérile et stupide.

Plus

votre commentaire