Alien 5 : Neill Blomkamp va réaliser la suite tant attendue

Christophe Foltzer | 19 février 2015
Christophe Foltzer | 19 février 2015

Ce qui avait commencé comme une simple démonstration de fan aura donc porté ses fruits puisqu'on apprend aujourd'hui que Neill Blomkamp prend officiellement les commandes du prochain Alien.

C'est une affaire rondement menée pourrait-on dire. Il y a un peu plus d'un mois, Neill Blomkamp mettait en ligne une série d'impressionnants artworks pour un hypothétique film Alien. Il expliquait qu'en grand fan de la saga, il avait travaillé de son côté sur son film rêvé. La semaine dernière, il nous dévoilait qu'il en avait beaucoup parlé avec Sigourney Weaver sur le plateau de Chappie, puis ce fut au tour de la comédienne de dire qu'elle était d'accord pour remettre le couvert à condition que ce soit Blomkamp qui s'en occupe. Nous étions dans le doux rêve.

Un rêve qui va donc se réaliser si l'on en croit que tweet posté par Neill Blomkamp lui-même sur son compte il y a quelques heures :

"Donc, je pense que c'est officiellement mon prochain film. #Alien"

Pas plus de détails pour l'instant, mais le message est clair : Neill Blomkamp fera bien son Alien. Reste maintenant à savoir si la Fox  lui laissera les coudées franches pour concrétiser sa très excitante vision et si Sigourney Weaver sera bien de la partie.

En tout cas, voilà une annonce qui fait très, très plaisir, même si on l'a un peu vue venir...

commentaires

Jo
19/02/2015 à 22:58

Impatient et en 3 D j'espère , pourquoi Neill Blomkamp ne fait pas les star wars parce que les copiés/collés de JJ, y en a marre

actar
19/02/2015 à 19:48

n'oublions pas non plus que les aliens ont toujours été des tremplins pour des réals atypiques et prometteurs afin de promouvoir leur style pour leur carrière à venir (scott, cameron et fincher ne sont devenus des "stars" qu'après leur alien). Blomkamp suscite la curiosité comme ses illustres prédécesseurs, et c'est justement çà qui intéresse sigourney weaver (c'est elle qui voulait jeunet pour le 4) et la fox. Donc à voir mais moi je prends !!

Yamix
19/02/2015 à 15:31

Une VRAIE bonne nouvelle vu que de toute façon, un nouvel opus (et sans doute d'autres) était inévitable !

west
19/02/2015 à 15:28

si ca s'avère concret au final avec le feu vert de la fox c'est une exellente nouvelle

thierry
19/02/2015 à 14:38

"ce n'est pas pour me déplaire", bien sur :)
Même si je respecte le boulot des deux réalisateurs.

thierry
19/02/2015 à 14:20

Le film efface donc les deux derniers Alien, et ce n'est pas me déplaire.

trashyboy
19/02/2015 à 13:35

@laredaction: c'est vrai que la répétition ce n'est pas votre genre...!

Dirty Harry
19/02/2015 à 13:03

Et bien moi je suis très content, n'ayant que peu apprécié Prométhéus réalisé avec l'envie de gratter des sous à la Fox sous couvert de pondre de l'Alien sans alien...
Un mec motivé, une sigourney (pourquoi faire sans ?) et une reine Alien et ça fait ma journée...

Francisco
19/02/2015 à 12:57

Ça me fait tout bizarre d'être d'accord avec sylvinception mais j'avoue qu'après Elysium et la sinistre bande-annonce de Chappie, je commence à me demander où est passé le réal de District 9... Pour être optimiste, je pense que l'univers d'Alien lui permettra de renouer avec la saine atmosphère de radicale mutation et l'humour noir de son premier coup de maître.

Touco
19/02/2015 à 12:53

@sylvinception

en deux films, un chef d’œuvre (pour moi District9 en est un!), un film médiocre. Beaucoup de réalisateurs aimeraient avoir ce bilan.
Alors laissons lui sa chance ;)

Plus

votre commentaire