Robocop Returns : Neill Blomkamp veut le Robocop original dans son film

Mise à jour : 14/08/2018 07:39 - Créé : 14 août 2018 - Christophe Foltzer
Image 639650
239 réactions

On vit quand même une drôle d'époque où Hollywood, encore plus qu'avant, passe tout à la machine à laver. On a presque l'impression d'être dans Gremlins 2 avec son Casablanca en couleurs avec une fin heureuse...

En grossissant même le tableau, on pourrait y voir un certain négationnisme qui s'installe. Entre Halloween qui revient en ne tenant pas compte des 7 films suivant l'original, et Terminator 6 qui balaye tout ce qui a été fait après le second épisode, c'est comme si Hollywood avait honte de son passé et voulait réécrire son histoire.

 

Image 639653Robocop

 

Un mal qui touche aussi RoboCop puisque l'on a appris il y a pile un mois que le flic de métal allait revenir à l'occasion d'un RoboCop Returns réalisé par Neill Blomkamp. Et comme de bien entendu, il ne s'agira pas de la suite à l'affreux remake mais bel et bien au film original de Paul Verhoeven, détruisant du même coup l'existence des second et troisième opus. Annoncé pour 2020, le film devrait adapter à l'écran le script de RoboCop 2 originellement écrit par Ed Neumeier et Michael Miner avant que Frank Miller ne vienne reprendre le projet en main.

Evidemment, en tant que suite directe, on se demande bien de quoi le film va parler en le situant plus de 30 après l'original et surtout qui va interpréter notre boite de conserve préférée. Pour Blomkamp, la réponse ne souffre aucun débat puisque, alors que quelqu'un vient de lui poser exactement la même question sur Twitter, il a simplement répondu : "Peter Weller."

 

Image 676927Pas Robocop

 

Passée la petite seconde d'incrédulité et d'étonnement, on retrouve son cerveau. Peter Weller était l'interprète de Robocop dans les deux premiers films et on le voit mal reprendre du service du haut de ses 71 ans. Surtout qu'à l'époque, il a bien dégusté pendant le tournage, perdant plusieurs kilos par jour, souffrant d'une chaleur extrême dans son costume et allant parfois jusqu'à perdre connaissance. Et puis on se dit que tout ça, c'est du passé, qu'aujourd'hui, avec les images de synthèse c'est beaucoup plus facile et qu'avec un bon maquillage numérique, on n'y verra que du feu.

Tout ça pour dire que Blomkamp semble bien partie pour faire la même chose que ses collègues, à savoir une suite tardive pour faire la transition vers une nouvelle franchise avec un nouveau héros en utilisant les anciens. On ne sait même plus si on doit être contents ou non, c'est dire...

 

photo Peter WellerPeter Weller

commentaires

Hellfreddy 09/11/2018 à 18:15

Vu l'âge de Peter Weller, vaut mieux utiliser les images de synthèse et les maquillages numériques comme ils ont fait dans "Chappie", après je trouve que le 2 et 3 sont moins top y compris le reboot de 2014, le film de Paul Verhoeven est une merveille et restera toujours le meilleur et pour tout dire je m'en passe pas du film. J'ai hâte de le voir, une suite dans laquelle ça se déroule 33 ans plus tard vu qu'il sortira en 2020, et je pense qu'il sera génial , j'ai le même pressentiment comme pour la suite de Halloween qui est en salle et j'avoue que je n'ai pas était du résultat...

Bubu 15/08/2018 à 12:34

Robocop 2 à l époque est pas mal quand je l ai vu au cinéma pourquoi encore un reboot suite ça devient lassant il sera sûrement censure décidément on vit une drôle d époque

Marty 15/08/2018 à 00:09

Le temps qu'il passe a l'ouvrir le bloomkamp il ferait mieux de le passer a bosser ... on s'en rappel tous du " on va faire la suite direct de Aliens et tout et tout !! "

Et le coup du " adapter à l'écran le script de RoboCop 2 originellement écrit par Ed Neumeier et Michael Miner .."

Hum ... le mec juste bon a faire fantasmer les foules avec ses projets utopiques ... genre il va rattraper cette bousasse de Robocop 2 ... ben je l'attend ton film tiens ...

Marc 14/08/2018 à 22:47

Coup de gueule !!!! Neill Blomkamp avait comme projet une suite a Alien 2 en ignorant totalement Alien 3 et 4,maintenant il veut faire une suite à ROBOCOP masl quel manque d'imagination bordel !!!!!!! ARRÊTER DE MASSACRER LES FILMS QUI ONT CHANGER LA FACE DU CINÉMA ! DE LA SCIENCE FICTION TOUT ÇA POUR SE FAIRE DU FRIC A PEUT DE FRAIS . TROUVER D'AUTRES HISTOIRES A RACONTER D'AUTRES UNIVERS A EXPLORER !!!!

yogo 14/08/2018 à 22:09

Tout pareil que Buckaroo sauf pour le message ou l'on peu l’approfondir surtout si on prend exemple sur notre époque ou tout n'est pas joyeux. Et c'est un peu la marque de fabrique de Blomkamp qui sur certains de ses films noircit le trait pour nous pousser à la réfléchir.

Buckaroo Banzai 14/08/2018 à 21:46

Après le tout premier Robocop, retoucher à la légende m’inquiète.
Grand fan du seul et unique film, le numéro un bien sûr, je ne sais quoi penser pour l'instant...
Reprendre Peter Weller n'est pas mon souci (eh! c'était Buckaroo Banzaï le mec!) mais ça va être l'histoire et la mise en scène qu'il faudra intéressantes.
A l'époque cette histoire amenait un message de son temps (je vous laisse vous renseigner), je m'interroge sur ce que ça va être aujourd'hui.
Suis partagé... sais pas...

bles@mba 14/08/2018 à 21:18

Bien aimé le tout premier Robocop si se remake est une suite directe avec Peter weler dans le rôle titre, ça serait géniale. Si l'histoire confrontait notre Robocop vieillissant face à une nouvelle génération de Robocop plus performante et perfectionnée, ça serait encore parfait.

Decker 14/08/2018 à 16:23

Robocop 1 & 2, à voir et à revoir... aucun des films n'a perdu de son charme, le cynisme de Verhoren et la magie de Phil Tipett sont toujours là, indémodable. Maintenant, pour moi Blomkamp n'a toujours pas prouvé qu'il savait tenir un long métrage (sans que ça soit complétement nul). Mais ses court sont parfois très bien et il a l'air de murir un peu (malgré sa pathétique tentative avec Alien).

Rorov94 14/08/2018 à 10:36

@theo
Je comprends ton aversion pour la police(c'est sûr,une matraque dans le derche,ça créé des liens!)mais de là à critiquer ROBOCOP.
heureusement que tu t'est pas fait croquer par un requin,t'aurait détesté JAWS!

Beerus 14/08/2018 à 10:32

Peter Weller sera de retour, il a annulé sa venue à une convention en Allemagne (qui se déroule au mois de novembre) donc ceci explique cela. ^^

Plus

votre commentaire