
District 9 : critique invasion spéciale
Le premier film de Neill Blomkamp (Elysium, Chappie), produit par Peter Jackson, a marqué les esprits.
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp.
Le premier film de Neill Blomkamp (Elysium, Chappie), produit par Peter Jackson, a marqué les esprits.
Il n'y a pas que Netflix dans la vie : sélection de 10 films de science-fiction à (re)voir.
Après la terrible nouvelle de ce week-end, on se fait du souci pour Neill Blomkamp. Mais il a l'air d'aller plutôt bien, en fait.
Neill Blomkamp a beau être déjà en train de travailler sur le prochain volet de la saga Alien, il n’en a pas moins de la suite dans les idées...