Sigourney Weaver annonce qu'Alien 5 n'est pas mort

Christophe Foltzer | 25 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On se rappelle que l'année dernière l'annonce d'un Alien 5 par Neill Blomkamp avait fait grand bruit avant d'être quasi instantanément balayé par Ridley Scott et son Alien : Covenant. Humilié, blessé, affaibli, on pensait qu'Alien 5 ne s'en remettrait pas et on avait tort.

Si le film en lui-même n'avance plus depuis des mois, il n'en est pas pour autant toujours prévu, du moins à en croire différents membres de l'équipe dont Sigourney Weaver. La légendaire Ellen Ripley s'est en effet transformée au courant de l'année en la plus ardente défenseuse du film, multipliant les déclarations rassurantes et enjoignant les fans à prendre leur mal en patience en leur promettant que leur attente sera largement récompensée.

Récemment, elle avait expliqué que ce film marquerait la fin des aventures de Ripley, qui devrait une nouvelle fois rencontrer son destin et que sa narration occulterait Alien 3 (et Alien Resurrection aussi, fatalement). Comme la déclaration ne semblait pas suffisante, Weaver a profité de son passage au Comic Con pour en remettre une couche et nous convaincre que Blomkamp est l'homme de la situation :

 

photo

 

"Blomkamp  est un vrai fan qui a grandi en Afrique du Sud et aimait tellement les films de la série qu'il en a cassé ses VHS. Nous avons commencé à discuter de la façon dont ces films ont laissé Ripley. Le premier jour du tournage de Chappie on a fait que parler de cela. Je n'ai jamais voulu faire un cinquième film, parce que je ne voulais pas aller sur Terre. La Terre, c'est ennuyeux."

Weaver fait bien entendu ici référence au final d'Alien Resurrection qui voyait les survivants approcher de la planète bleue, laissant penser que la prochaine aventure se déroulerait sur le plancher des vaches. Mais comme Blomkamp était à priori du même avis, la comédienne est revenue sur sa décision. Ne reste plus maintenant qu'à trouver le temps de faire le film :

"Il y a quatre mois j'ai reçu un scénario incroyable qui satisfera tous les fans. Le problème c'est que Blomkamp a du travail et j'ai aussi du travail. J'espère que lorsque nous l'aurons fini chacun de notre côté, on pourra se réunir et s'y mettre une bonne fois."

Avec tout ça, on en oublierait presque de se rappeler que si Alien 5 a pris autant de retard c'est surtout parce que Ridley Scott a exigé de faire son film le premier.

 

photo, Sigourney Weaver

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NOWERMAN
23/09/2016 à 08:19

QUOI

totor75
15/08/2016 à 12:24

Dans la lignée des deux premiers , je suis preneur :-)

stivostine
25/07/2016 à 14:49

"c'est surtout parce que Ridley Scott a exigé de faire son film le premier" et de voir si le film va bien marcher (cf promotheus) et ensuite lancer alien 5