Alien 5 : Neill Blomkamp dément vouloir ignorer Alien 3 et Alien Resurrection

Christophe Foltzer | 27 février 2015 - MAJ : 12/06/2020 14:05
Christophe Foltzer | 27 février 2015 - MAJ : 12/06/2020 14:05

L'annonce hier que le Alien de Neill Blomkamp soit la suite directe du film de James Cameron, ignorant de ce fait le 3ème et 4ème épisode, a déchaîné la colère de pas mal de fans et a fait l'effet d'une douche froide.

Neill Blomkamp aurait mieux fait de réfléchir avant de déclarer qu'il ne tiendrait pas compte d'Alien 3 et Alien, la Résurrection pour la dernière aventure d'Ellen Ripley. La réaction des fans ne s'est pas faite attendre, mais qu'ils se rassurent : ce n'est pas ce que le réalisateur voulait dire.

Il étaye en effet son propos dans une interview d'Allociné à l'occasion de la sortie française de Chappie :

"Je n'essaye pas d'ignorer Alien 3 et Alien, la résurrection. Les deux premiers films sont mes préférés et je veux faire un film qui y soit connecté. C'est mon objectif."

 

Photo Sigourney Weaver

 

On peut donc souffler, les opus de Fincher et Jeunet resteront canoniques. Avec tous les problèmes de continuité que cela peut poser si, effectivement, Blomkamp veut faire revenir Hicks dans l'histoire. Quoiqu'il en soit, leprojet n'étant encore qu'embryonnaire, on imagine que le scénario est encoresusceptible d'évoluer grandement.

Un point positif toutefois, la Fox comme le réalisateur paraissent relativement à l'écoute des fans. Voilà qui n'a l'air de rien, mais à en juger par de récents reboots et remakes, la prise en compte des films passés ainsi que du ressenti des vieux de vieille n'est pas toujoursune priorité.

 

photo

commentaires

johny600
27/02/2015 à 23:56

D'accord avec sylvainception, ce retournement me semble bien merdique, quitte à avoir une idée osée autant l'assumer jusqu'au bout. S'ils veulent nous faire un truc qui énèrve personne on va se retrouver avec une merde édulcorée sans saveur à la hollywood. On peut dire ce qu'on veut des alien 3 et 4 mais au moins ils ont un style unique (contrairement à AvP ou Prometheus qui sont ultra fades, prémâchés, prédigérés )

gotmej
27/02/2015 à 21:15

Tant que ce n'est pas Nolan, ca me va même si Elysium était salopé.

sylvinception
27/02/2015 à 10:52

Pas de couilles, en plus d'avoir la grosse tête, charmant ce garçon mdr

Touco
27/02/2015 à 10:47

La cohérence de la saga est déjà un vrai bordel, alors c'est sur que ce n'est pas la peine d'en rajouter...
Tout ça est bien évidemment la faute à Alien 3 et de sa fin qui semble avoir eu pour seul objectif (on se demande toujours pourquoi) d'envoyer la saga Alien Ad Patres...

Rajoutant à ça la sortie de sa version longue (ceci dit, bien meilleure), pour laquelle on a l'impression d'assister à un autre volet de la saga (Alien 3.5?) avec une fin très différente (pour rappel, point d'Alien sortant du ventre de Ripley durant sa chute...)

Et je parle pas de Prometheus ...

Donc un peu de continuité linéaire ferait du bien à tout le monde :)

Olivier
27/02/2015 à 10:30

Quand je disais que la news précédente ne servait à rien!
Encore une news pour générer du clic....

votre commentaire