Le Seigneur des anneaux : Amazon dévoile une première image impressionnante pour annoncer la date de sortie

Déborah Lechner | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 12:26
Déborah Lechner | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 12:26

L'ambitieuse série d'Amazon Prime Video sur Le Seigneur des anneaux a enfin dévoilé sa date de sortie avec une image inédite pour le retour en Terre du Milieu.

Comme les séries Star Wars et Marvel de Disney+ ou les prochains spin-offs d'Harry Potter sur HBO Max, une autre grande franchise cinématographique s'apprête à passer pour la première fois à un format sériel, Le Seigneur des anneaux, pour Amazon Prime Video. La plateforme de Jeff Bezos a mis la main sur les droits des écrits de J.R.R. Tolkien en 2017, mais la pandémie a forcément retardé la production gargantuesque de la première saison, qui ne s'est donc achevée que ce lundi 2 août en Nouvelle-Zélande, d'après un récent communiqué du service de streaming.

 

photo, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'AnneauUn nouveau voyage, très attendu cette fois

 

Au-delà d'être une des sagas (littéraire et cinématographique) les plus populaires de tous les temps, la série tirée de cet univers tentaculaire sera le pari le plus ambitieux de Prime Video, qui a dépensé sans compter avec un budget historique et étourdissant estimé à 460 millions de dollars (hors marketing, qui plus est) rien que pour la première fournée. La série showrunnée par J.D. Payne et Patrick McKay, également producteurs exécutifs, n'a toujours pas communiqué son titre officiel, ni même de synopsis précis, mais la plateforme a tout récemment dévoilé la date de sortie de ce prochain mastodonte du petit écran, avec en prime une première photo officielle qui en met plein les yeux.

 

Pour cette nouvelle plongée dans le lore de Tolkien, les fans feront un bond en arrière de plusieurs millénaires, la série se déroulant 3000 ans avant La Communauté de l'anneau et le reste des deux trilogies réalisées par Peter Jackson, durant le Second Âge de la Terre du Milieu. Beaucoup de nouveaux personnages viendront ainsi se greffer à la fresque fantastique, tandis que certains personnages emblématiques de la saga devraient faire leur retour, comme la jeune Galadriel, jouée par Cate Blanchett au cinéma et Morfydd Clark dans les prochains épisodes.

 

photo, Cate BlanchettGaladriel version Cate Blanchett

 

Amazon Prime Video a également confirmé que sa diffusion sera épisodique, d'une façon similaire à celle de The Boys ou des séries originales diffusées sur Disney+. En plus de son rachat de la MGM, la plateforme semble donc bien décidée à remporter la guerre du streaming qui fait actuellement rage. 

En attendant d'autres visuels ou carrément un premier teaser, on revient sur la version longue du Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau juste ici, sur celle des Deux Tours par là et sur celle du Retour du roi de ce côté

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Manu21
03/08/2021 à 11:21

Septembre 2022 ? punaise c'est encore loin ;(

dunadan
03/08/2021 à 10:33

Ce n'est sûrement pas une cité elfique. je dirais plutôt une citée ressamblant à Minas tirith. C'ets plutôt un flashback, on y voit les deux arbres du Silmarillion

Alec
03/08/2021 à 09:50

"Au centre de Valinor, avait été bâtie la cité de Valmar, avec la colline des deux Arbres de Valinor et le Máhanaxar, où siègent les Valar."

Dom9
03/08/2021 à 09:47

D'accord avec Gemini, ça semble être un artwork, c'est beau, ça promet.

Linkelec
03/08/2021 à 09:10

C'est Valinor, on voit les 2 arbres dans le fond.

Steamboy62
03/08/2021 à 08:54

Perso, en termes d'architecture, ça m'évoque plus Minas Tirith que Fondcombe.

Gemini
03/08/2021 à 08:39

Bel artwork sur fond vert.

votre commentaire