Le Seigneur des anneaux : une saison 3 des Anneaux de Pouvoir déjà en route sur Amazon ?

Elise Moreau | 4 mars 2024
Elise Moreau | 4 mars 2024

Une saison 3 serait déjà en cours de développement sur Amazon Prime Video pour Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Même si la première saison de Les Anneaux de Pouvoir a été un sacré ratageson succès a été suffisant pour qu'Amazon donne le feu vert à une saison 2. En effet, malgré les diverses critiques et polémiques, elle s'est rapidement imposée comme la série originale la plus regardée de la plateforme (pas très étonnant avec une franchise aussi adulée, cela dit). De plus, elle s'est placée dans le top 4 du classement de Nielsen, durant chaque semaine de sortie d'épisode.

La saison 2 du Seigneur des anneaux, qui devrait comporter quelques twists, est attendue au tournant, pour possiblement corriger les erreurs et lacunes de la première, a priori à l'automne prochain. Et il semblerait que les producteurs soient confiants puisque la série showrunnée par Patrick McKay et J.D. Payne pourrait bien être déjà renouvelée pour une troisième saison.

 

 

UNE SAISON 3 POUR LE SEIGNEUR D'AMAZON

Selon The Hollywood ReporterMcKay et Payne auraient signé un nouvel accord global avec Amazon MGM Studios. Ce contrat de trois ans leur permettrait, entre autres, de lancer leur propre société, 10:40 PM Productions. Si rien ne permet d'affirmer que Les Anneaux de Pouvoir fait partie du contrat, cet accord tend à prouver la bonne relation entre les deux cinéastes et l'autre géant du streaming. Et comme le tournage de la saison 2 vient tout juste de s'achever, il serait logique que les créateurs s'attardent désormais sur la troisième.

Certes, la saison 3 n'a pas encore été commandée et aucune salle de scénaristes n'a, à notre connaissance, été ouverte pour l'instant. Cependant, les showrunners auraient déjà commencé à élaborer les grandes lignes de l'intrigue (ce qui est plutôt logique puisqu'ils ont prévu un plan sur cinq saisons). Amazon prévoirait également de déplacer le centre de la production de la série, le faisant passer des studios Bray aux studios Shepperton, au Royaume-Uni. Une preuve de plus, s'il en fallait une, qu'Amazon n'en a pas fini avec la Terre du Milieu. 

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo, Charlie VickersVOUS NE PASSEREZ PAS *sauf en cas d'accord global et pluriannuel avec Amazon MGM Studios

 

Vernon Sanders, directeur de la télévision chez Amazon MGM Studios, s'est exprimé dans un communiqué : 

"Nous avons commencé ce voyage incroyable avec J.D. [Payne] et Patrick [McKay] il y a plus de cinq ans et demi et nous n'avons jamais regardé en arrière. Nous continuons d'être stupéfaits par la portée et l'ampleur de leur vision, et par l'énorme succès mondial remporté par Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir lors de sa première saison, qui a battu tous les records.

Nous avons hâte que les clients de Prime Video découvrent l'aventure épique et les enjeux dramatiques que J.D [Payne] et Patrick [McKay] continuent de construire tout au long de la deuxième saison, et au-delà. Naturellement, le studio est ravi d'étendre son accord global avec ces brillants esprits créatifs qui continuent à mettre en oeuvre leur passion pour les grandes histoires".

La saison 3 semble donc bien partie pour se faire (après, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle, c'est selon chacun). En attendant, la saison 2 ne devrait plus trop tarder et débarquer sur nos écrans dès cette année 2024.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
06/03/2024 à 11:25

Encore une fois, une serie ou tout est ecrit au fur et a mesure sans vision globale de l'histoire... pourtant c'est pas le materiaux de base qui manque, mais comme ils ont deja tout chamboulé dans la premiere saison, va falloir inventer encore de la merde.

444
05/03/2024 à 17:24

Une première saison aux fraises... Le public ne sera pas dupe une seconde fois.