Harry Potter : Warner est bien en train de préparer une série pour HBO Max

Antoine Desrues | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 18:21
Antoine Desrues | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 18:21

Après avoir mis un nouveau responsable à la tête de la franchise, Harry Potter devrait bien être de retour, afin de supporter HBO Max.

Avec la nouvelle hégémonie du streaming, la rédaction d’Ecran Large a fini par anticiper les décisions des studios, voire en être blasée. Le 21 janvier 2021, Warner Bros. a annoncé fièrement avoir promu l’un de ses exécutifs, Tom Ascheim, afin qu’il gère personnellement la franchise Harry Potter, et ses potentielles itérations sur de nouveaux supports. Dans notre article, on se doutait un peu que cette décision avait été prise afin de favoriser la mise en chantier de séries ou de films autour de l‘univers du sorcier, sans doute à destination de la plateforme de streaming HBO Max.

En tout cas, il n’a pas fallu longtemps au Hollywood Reporter pour affirmer (selon ses sources) que la major est effectivement en train de développer une série en prise de vues réelles à partir de la franchise phare développée par J.K. Rowling. Plusieurs producteurs exécutifs auraient eu des conversations avec des scénaristes pour explorer diverses idées.

 

Photo Daniel RadcliffeQuelle surprise !

 

Pour autant, tout cela est pour le moment à un état très préliminaire, puisque Warner serait à la recherche de pitchs sur lesquels travailler. Aucun contrat n’a pour le moment été signé. Warner et HBO Max ont d’ailleurs déclaré à THR qu’il “n’y avait aucune série Harry Potter en développement avec le studio ou sur la plateforme de streaming”, afin d’étouffer les rumeurs autour de ces discussions encore très peu avancées.

Néanmoins, on comprend bien que Warner a décidé de reprendre possession de sa poule aux œufs d’or, surtout au vu des divers scandales qui lui ont fait du tort ces dernières années. Si HBO Max a manqué depuis son lancement de créations originales porteuses, nul doute qu’une série Harry Potter pourrait propulser le service de SVoD de la même manière que Disney+ avec The Mandalorian. Ce projet n’est d’ailleurs pas très surprenant lorsqu’on sait que Warner a prévu de capitaliser sur certaines de ses propriétés intellectuelles les plus populaires, notamment au travers du revival de Friends ou encore de Sex and the City.

En attendant d’en savoir plus, Warner a lancé la production du troisième opus des Animaux fantastiques, prévu pour sortir dans les salles le 13 juillet 2022 en France.

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
30/01/2021 à 23:59

bordel le milieux hollywoodien manque d`ider original tint jai une superbe ider un film sur l`empereur charlemagne,un sur moon knight(marvel) ,tient un autre idee a la vite un film dhorreur sur une crackouse hanter ou tout le monde devient fou et delire a la facons evil dead 1,

Gemasamalas
26/01/2021 à 16:03

J'aime l'idée d'une série qui étoffe l'univers des sorciers ( la jeunesse de Voldemort, du père d'Harry et Sirius Black... )

Morcar
26/01/2021 à 15:13

Et ensuite, ça sera une série Matrix, sans doute...

Ankytos
26/01/2021 à 01:22

Surtout, surtout ne JAMAIS lâcher une franchise juteuse, les gens ne se lasseront JAMAIS ! (Faut que j'arrête d'écrire en majuscule, moi, ça fait bête)

RiffRaff
25/01/2021 à 20:43

La stratégie de warner est curieuse, c'est le genre de série qu'il aurait fallu au lancement de la plateforme
Là ça ne devrait pas arriver au mieux avant 2 ans, dans quel état sera HBO max d'ici là ?

Adam
25/01/2021 à 19:47

Pfff je ne me faisais pas d illusion. Je savais que le sorcier allait revenir mais si tôt et alors que les animaux fantastiques ne sont pas terminés et que la précédente saga n a pas vieilli selon moi? Je trouve ça abusé...

Skyno
25/01/2021 à 19:29

Moi j'aimerais beaucoup une série qui part de la fin des études de Voldemort et qui va jusqu'a sa premier (mort) et qui retrace aussi les années de Poudlard de James, Sirius, Lupin ... et la premier guerre contre Voldemort ... avec le premier ordre du phénix.

Faurefrc
25/01/2021 à 19:14

Une série Matrix ne serait pas de refus. Il y avait des pistes intéressantes développées dans l’anthologie Animatrix

Lascar
25/01/2021 à 18:41

"EcranLarge avait anticipé".. En même temps on en parle depuis des années de cette série télé HP!

votre commentaire