Harry Potter : HBO Max serait prêt à faire plusieurs séries dérivées sur l'univers du sorcier

Adrien Roche | 22 janvier 2024
Adrien Roche | 22 janvier 2024

Alors qu'une série Harry Potter est en développement chez Max, on apprend que d'autres contenus dérivés pourraient voir le jour sur la plateforme.

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie est sorti il y a seulement 13 ans, mais cela n'a pas empêché HBO Max d'annoncer l'arrivée d'une série Harry Potter. Et s'il était inévitable que cet univers soit de nouveau exploité, plus d'un fan a été surpris de savoir qu'elle allait réutiliser les livres, et non explorer des territoires inconnus de l'univers de Poudlard. Star Wars a eu ses suites tardives et ses séries dérivées qu'on ne peut plus compter, Le Seigneur des Anneaux a eu sa série sur Amazon avec Les Anneaux de Pouvoir : c'est désormais au tour de l'apprenti sorcier d'arriver sur le petit écran.

Et si le concept d'une nouvelle adaptation peut faire tiquer, on peut prendre l'exemple de la série Percy Jackson, largement plus réussie que les films puisqu'elle permet d'exploiter le plein potentiel de l'univers et des personnages. Et même si c'était à prévoir, la sentence est tombée : (HBO) Max pourrait développer d'autres contenus autour d'Harry Potter. L'argent art avant tout !

 

Harry Potter : teaserLa seule image de la série principale, pour le moment

 

Harry potter et les dérivés de la mort

Dans un article revenant sur le développement de la série, Deadline a donné des nouvelles du projet, qui est toujours en route. En plus de ça, on y apprend via David Zaslav (PDG de Warner Bros. Discovery) que J. K. Rowling va avoir un fort pouvoir de décision sur la série, mais aussi que d'autres contenus pourraient voir le jour sur Max :

"Nous sommes libres de faire tout ce que nous voulons. Il y a certains domaines que nous devons aborder avec J. K. Rowling, d'autres dans lesquels nous avons la possibilité d'aller complètement de l'avant. Max se déploie complètement sur la franchise Harry Potter, et nous pouvons encore développer d'autres contenus."

Dans le même article, Deadline explique que Max est bien ouvert à l'idée de développer d'autres séries, et que plusieurs scénaristes renommés pourraient travailler dessus. Matha Hillier (The Last Kingdom) et Michael Leslie (Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) entre autres, feraient partie de la liste des potentiels scénaristes des prochaines séries tirées de l'univers d'Harry Potter.

 

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie : photo, Daniel RadcliffePlanquez-vous, de nouvelles séries dérivées d'un univers qu'on voit déjà partout arrivent

 

Vous n'en vouliez probablement pas, mais vous en aurez quand même : une pluie de contenus Harry Potter arrive, parce qu'après tout pourquoi ne pas essorer un univers jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, plutôt que de créer du contenu original ? On se permet malgré tout d'espérer une série convenable, même si l'absence du casting principal risque d'en refroidir plus d'un. La distribution n'a d'ailleurs pas encore été annoncée, et la première saison ne devrait pas arriver avant plusieurs années.

Tout savoir sur Harry Potter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lamis mansouri
23/01/2024 à 15:04

Lamis 2008

Morcar
23/01/2024 à 10:01

D'après ce que j'ai lu, JK Rowling sera énormément impliquée dans la série, ce qui déplaira à ses détracteurs mais rassurera sans doute un peu les fans des romans. Malgré la qualité très moyenne des films Animaux fantastiques, c'est toujours plus rassurant quand le créateur est impliqué, surtout que Rowling semble assez attachée au fait qu'on ne fasse pas n'importe quoi de sa license.
De base, il me semble inutile de faire des remake tv si tôt après les films, et encore plus si c'est pour en faire des séries dérivées. Tant qu'à faire, qu'ils fassent directement des séries dérivées autour des films existants !

Myst
22/01/2024 à 22:26

Du moment qu'ils respectent les romans, leurs coherence, l'univers, ou encore les personnages (pas ce qu'on fait les films et encore moins les Animaux Fantastiques). Alors, pourquoi pas. Sinon, c'est poubelle comme Rings Of Power.

petitbiscuit
22/01/2024 à 20:27

devrait plutôt faire gaffe...ils vont reproduire les mêmes erreurs que Disney +

Eomerkor
22/01/2024 à 17:55

"Nous sommes libres de faire tout ce que nous voulons. " dixit Zaslav.
Si c'est à l'image de ce que fait Disney de ses licences et Amazon de celle du Seigneur des Anneaux, la boucle sera bouclée.

Pseudo2
22/01/2024 à 17:21

Une bonne série vaut mieux que 3 mauvaise