Harry Potter : Warner annonce une date de sortie pour la série et le grand retour de J.K. Rowling

Elise Moreau | 23 février 2024
Elise Moreau | 23 février 2024

La série Harry Potter, chapeautée par Warner et J.K. Rowling, commence à planifier sa sortie.

En avril 2023, Warner Bros. surprenait tout le monde en annonçant une nouvelle adaptation de Harry Potter, cette fois sous forme de série pour la plateforme Max. Par la suite, les informations sont un peu parties dans tous les sens, offrant des impressions contradictoires quant à l'avancée du projet. D'un côté, HBO Max s'est dit prêt à lancer plusieurs séries dérivées du Wizarding World, ce qui semblait indiquer que cette nouvelle vision de l'univers était pleinement lancée.

Mais récemment, une productrice a déclaré que la série Harry Potter n'avait pas vraiment progressé, à cause des grèves hollywoodiennes. Ainsi, même si ce remake a été officialisé il y a près d'un an, il était encore impossible de deviner quand l'univers de J.K. Rowling reviendrait sur nos écrans. Néanmoins, David Zaslav, PDG de Warner Bros., vient d'annoncer en quelle année les spectateurs pourraient peut-être retourner à Poudlard. Et l'attente ne devrait pas être trop longue.

 

 

Une date de sortie pour La série harry potter ?

David Zaslav aurait annoncé la date de sortie provisoire de la série Harry Potter lors d'une conférence sur les résultats trimestriels de Warner, selon les informations de TheWrap. Le PDG aurait alors souligné l'engagement de la boîte envers la franchise magique. Il a ensuite confirmé l'implication de J.K. Rowling dans le développement de cette nouvelle adaptation.

"Nous n'avons jamais caché notre enthousiasme pour Harry Potter. Le dernier film a été réalisé il y a plus d'une douzaine d'années. J'étais à Londres il y a quelques semaines, avec Casey [Bloys, PDG de HBO] et Channing [Dungey, président de Warner Bros Television], et nous avons passé du temps avec J.K. [Rowling] et son équipe. [...]

Les deux parties étaient ravies de relancer cette franchise. Nos conversations ont été excellentes et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend. [...] Nous sommes impatients de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier, sur Max. Nous visons un début en 2026."

 

Les Animaux fantastiques : Photo"Le dernier film a été réalisé il y a plus d'une douzaine d'années"... On lui dit, ou... ?

 

Si tout se passe bien, les fans du sorcier à lunettes pourront le retrouver dans deux ans maximum. En ce qui concerne J.K. Rowling, l'officialisation de son implication risque de fortement diviser. Néanmoins, les propos du PDG restent assez flous et ne permettent pas de déterminer le rôle précis que l'autrice tiendra dans cette adaptation. En attendant, il ne reste plus qu'à relire les sept bouquins, qui resteront à jamais la meilleure version de cette superbe histoire.

Tout savoir sur Harry Potter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MarieG
24/03/2024 à 16:59

C'est tellement inintéressant, comme projet. Après les adaptations de romans, maintenant on a les adaptations d'adaptations... Rowling n'a que ça à faire? C'est tellement triste de s'accrocher à cette saga comme à une moule!
Bon après je dis ça, je n'ai pas lu ses autres romans, mais ils n'ont pas l'air d'avoir soulevé les foules. Mais rentabiliser toujours plus sur la même chose... Elle a pris des cours avec Lucasfilm ?

Sébastien
25/02/2024 à 20:16

Un "Star Wars crash" en vue donc.....

Tom Ward
25/02/2024 à 10:45

Boycott ou pas, il y a un fait plutôt indiscutable dans tout ça : il est inintéressant au possible de proposer une nouvelle adaptation 15 ans SEULEMENT après la première, qui malgré les sous-intrigues laissées de côté, reste une œuvre iconique, par son casting 5 étoiles, par sa musique culte et par sa qualité de grand spectacle (aux effets spéciaux ayant pour le coup très bien vieilli).
Je comprends l'argument de l'argent facile du côté des producteurs, mais du côté des spectateurs ça me laisse dubitatif. Quand la première proposition est restée autant gravée dans les mémoires (et le marbre, soyons honnêtes), à quoi ça sert de vouloir voir ENCORE la même histoire dans une version qui souffrira forcément de la comparaison ?
C'est comme si quelqu'un décidait de proposer un remake des meilleurs films d'animation Disney ou de séries cultes comme Avatar The Last Airbender... Oh, wait.

Sparkus
24/02/2024 à 23:51

Et l'abandon des Animaux Fantastiques... Gros regret pour ma part qui ai tant aimé les deux premiers...

Kosmack
24/02/2024 à 18:52

Ça sera sans moi. Même si elle peut être bien, aucun soutien à toute production qui enrichira JKR

Tuyen
24/02/2024 à 16:26

Je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue. Franchement elle a pas 50 ans la première saga... C'était pas la peine de faire le remake. J'espère qu'ils vont se crasher et que ça va leur servir de leçon!

Sascha
24/02/2024 à 13:54

@bof : le jeu le plus vendu de l'année est Baldur's Gate 3 avec 33 millions.
Hogwart est 2e suivi ensuite de Zelda TOTK

bof
24/02/2024 à 05:24

@Bilbo

Douze millions en deux semaines seulement, mais 22 millions en 2023 (jeu le plus vendu de l'année). ;-)

Rico
24/02/2024 à 01:37

L’implication de l’immense J.K ROWLINGS ne divisera que les abrutis.

Elgekoo
23/02/2024 à 23:49

J’ai troooop hâte !! 2 ans c’est long mais c’est peu en terme de réalisation.
J’espère que tout va bien se passer et qu’elle sera à la hauteur de nos attentes.