Marvel : Oscar Isaac tease en photo la future série Moon Knight sur Disney+

Raphaël Iggui | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 16:30
Raphaël Iggui | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 16:30

Oscar Isaac dévoile un peu plus l'apparence de son Moon Knight dans la future série Marvel de Disney+.

La grande valse des séries super-héroïques continue sur Disney+. WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ont chacune achevé leur première saison en ce début d'année 2021 et Loki va proposer aux spectateurs de réguler le continuum spatio-temporel dès le 9 juin. Pendant ce temps, Secret Invasion précise peu à peu son casting avant sa sortie courant 2022.

Mais loin du ton pop, coloré et léger qui peut caractériser ces séries, l'une des prochaines productions de la plateforme, Marvel's Moon Knight invite plutôt à voyager dans les bas-fonds de la ville et les tréfonds de la conscience. Elle suivra l'histoire de l'ex-agent de la CIA, Marc Spector, qui a été laissé pour mort dans le désert égyptien après une mission de mercenariat ayant mal tourné.

Recueilli par un culte d'adorateurs de Khonshu, dieu égyptien de la Lune, il se voit proposer de devenir leur serviteur en échange de la vie sauve. Une proposition qui va le mener à avoir quatre identités cohabitantes, lui faire perdre légèrement la tête et donc le faire souffrir de troubles dissociatifs de l'identité. Troubles néanmoins agrémentés de pouvoirs tirés de la Lune tels qu'une force surhumaine, la magie de nécromancien, etc. On parlait plus en détail du personnage par ici.

 

photo, Moon KnightUne zénitude palpable 

 

Bref, là vous vous dites probablement deux choses : "Tiens, salut Batman" et "Il doit avoir des débats passionnés tout seul". La comparaison avec le Chevalier Noir de DC Comics est effectivement criante, mais la série pourrait s'axer sur l'impact des différentes identités de Moon Knight sur sa psyché et inversement. Il serait d'autant plus dommage de bouder son plaisir quand on sait que c'est Oscar Isaac qui va incarner le guerrier tourmenté (oui, il est permis de voir La Promesse comme un crossover DC / Marvel). 

Après avoir démontré sa science de la tatane dans une vidéo d'entraînement, le comédien apparaît sur un tweet publié par le compte Twitter de Disney+. Et sur la photo, on peut apercevoir différents story-boards dévoilant un peu plus la série notamment l'identité visuelle de Moon Knight et un Oscar Isaac aux yeux sacrément sombres. 

 

 

Au-delà des sourcils incroyablement égaux en pilosité d'Oscar Isaac, on peut apercevoir ce que pourrait donner le futur costume de Moon Knight ainsi que le ton de la série. S'il ne s'agit sans doute que d'un mood board censé orienter plutôt qu'inspirer, on peut déjà supposer que le costume sera blanc. Une couleur se mariant admirablement bien avec le sang. 

Car oui, l'illustration du héros avec les poings plein de sang en plus des vidéos d'entraînement d'Oscar Isaac semblent indiquer que la série aura un ton résolument brutal. La phrase "WE ARE MOON KNIGHT" surplombant le tweet pourrait également être un indice sur l'angle par lequel la série va aborder la psyché du héros. Sombre et torturé si possible, le risque étant que la série aborde cette cohabitation sous un angle très badin à la manière de Venom en 2018. 

Bref, trêve de conjectures, la série va sans doute encore surprendre nos attentes d'ici sa sortie en 2022. En attendant, et pour vous consoler sur Disney+, vous pourrez toujours vous jeter sur Hawkeye probablement d'ici l'automne 2021 et sur What If...? dès cet été 2021, anthologie d'histoires inédites sous forme animée dont le peu d'images disponibles a de quoi intriguer.

Tout savoir sur Marvel's Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
6J
29/05/2021 à 22:29

Cet article expliquera mieux que je ne le ferai la règle du "je ne tue jamais".

https://www.batman-legend.com/batman-est-il-un-tueur-ou-pas-analyse-exemples/

Vieux comics, facilités scénaristiques, aventures parallèles... Les exemples ne manquent pas. Et dans les films, ben c'est le cas aussi, de Burton à BvS.

Ceci étant, l'exemple que vous citez avec le Joker est indéniablement un des plus réussis, un vrai bon kif. Je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

RobinDesBois
29/05/2021 à 13:54

@6J "Il faut arrêter avec le mythe de Batman ne tue personne. Dès sa création en 1939, Batman se balade avec un flingue et dézingue les méchants. Ton affirmation vient d'une itération du personnage qui s'est imposée dans l'imaginaire collectif avec un ensemble de séries et de runs consacrées au personnage dans ce sens. Il coviendrait déjà de déterminer de quel Batman tu parles, de celui détaillé par tel scénariste en particulier ou du personnage dans son ensemble. "

Le personnage a évolué et même si chaque scénariste apporte sa touche il est quand même établi depuis belle lurette que l'une de ses règles est de ne pas tuer. Ca s'observe dans la majorité des comics et séries-films (animation et prise de vue réelle), la plupart des scénaristes ont conservé et relayé cet aspect de sa personnalité qui lui est désormais presque indissociable. Et dans les quelque oeuvres où il tue, il transgresse sa propre règle mais celle-ci existe bien. Comme dans BvS par exemple, le fait que Batman tue permet de bien caractériser son désespoir et sa dérive, il a fini par renoncer à sa propre règle il est à bout. Pareil pour Dark Knight Returns, il me semble qu'il tue bien le Joker (le Joker qui se tord le cou lui même dans le film d'animation est une hallucination non ?) mais encore une fois c'est pour nous montrer qu'il a renoncé à sa règle, d'ailleurs le Joker ne le nargue-t-il pas en lui disant qu'il a gagné ?

Il doit sans doute y avoir des contre contre exemple avec des histoires où Batman tue sans scrupule mais si on prend l'ensemble et l'idée collective qui se dégage de ce personnage c'est qu' il s'est fixé la limite de ne pas tuer. Sinon on peut tout remettre en question, jusqu'au meurtre de ses parents.

Morrowinter
29/05/2021 à 13:24

Oscar Isaac va autant nous régaler qu'avec son interprétation d'Apocalypse...

6J
29/05/2021 à 09:56

@ Rayan Mes yeux saignent en lisant ce tissu d'inepties digne d'un troll de petite section de maternelle. Alors...

"Batman ne tue personne MK est un vrai tueur de sang froid et écorche même les criminels"

Il faut arrêter avec le mythe de Batman ne tue personne. Dès sa création en 1939, Batman se balade avec un flingue et dézingue les méchants. Ton affirmation vient d'une itération du personnage qui s'est imposée dans l'imaginaire collectif avec un ensemble de séries et de runs consacrées au personnage dans ce sens. Il coviendrait déjà de déterminer de quel Batman tu parles, de celui détaillé par tel scénariste en particulier ou du personnage dans son ensemble.

"Batman ne raconte de jamais de blagues MK est un spécialiste des blagues trash comme quand il demande à Punisher comment va sa famille morte"

Il est vrai que Batman n'est pas un grand plaisantin mais là tu confonds si je ne m'abuse avec Deadpool. Pour rappel, Deadpool est capable de briser le quatrième mur, il sait qu'il est un personnage de comics et donc que le Punisher l'est aussi; Par conséquent, le fait que Deadpool demande à Frank Castle comment va sa famille en sachant que ce sont des personnages tués en réalité par le scénariste est particulièrement irrévérencieux et drôle.

"Batman c est un hero terre à terre MK est plein dans le surnaturel"

Définition de terre à terre : prosaïque, restant au niveau des préoccupations pratiques du quotidien. Donc Batman est terre à terre selon toi ? On va dire oui et non. Tu sous entends par là qu'il n'a pas de super pouvoirs et n'est jamais confronté au surnaturel (euh coucou les puits de Lazare). je ne vais pas faire la liste détaillée des préoccupations de Batman mais il s'en torche le coquillard du quotidien, il a bien d'autres choses à penser. Moon Knight lui en effet possède une appétence pour le surnaturel, et c'est bien normal au vu de ses origines, même si cet aspect décroît ensuite dans les comics pour devenir quelque chose de bien plus urbain et terre à terre. Oh mince, ai-je dit terre à terre ? Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

"Batman est un personnage normal MK est tout son opposé il passe sa vie dans les asiles"

Euh ça veut dire quoi un personnage normal ??? Et puis quoi ? Batman est normal ? Hum hum... Par définition pas vraiment puisqu'il est au moins aussi psychopathe que la plupart des vilains qu'il cogne. Mais bon il faut lire des comics pour ça, et comprendre que par moment il aurait lui aussi sa place à Arkham. Et au fait, Arkham c'est un asile.

"Mais tranquille y a Knight dans le nom ils portent une cape donc allons y et appelons le le Batman de Marvel"

Les deux personnages ont en effet de nombreux points communs mai là je suis lassé de répondre et Arsh l'a déjà fait.

Pour en revenir à la série, moi il me tarde de la voir. Il y a suffisamment de matériau pour faire un truc esthétiquement intéressant et psychologiquement jouissif. Bonne petite hype donc.

Arsh
29/05/2021 à 08:24

@Rayan
Pour info, si on parle de Moonknight comme le "Batman" de marvel, c'est tout simplement parce qu'à la base, les créateur se sont inspirés du personnage de Batman.
Ensuite tu dis qu'ils ont 0 point commun (à part le Knight, mais y'a pas de knight dans le nom de Batman, juste dans son surnom) sauf que si.
Ils ont tous deux une identité de milliardaire philanthrope, ils veulent installer la peur chez les criminels, ils se battent la nuit principalement avec tout un tas de gadget, sont deux très grands détectives.
Après, oui, il y a des différences (et heureusement !). Tu parle de surnaturel, mais Moonknight n'a pas vraiment de superpouvoirs, il a juste vu ses capacités augmentées pendant un temps avec les phases de la lune (mais ça n'a pas duré).
Bref la base est assez semblable. D'où le comparatif Batman/Moonknight

Flash
28/05/2021 à 18:56

J'ai quand même un peu peur qu'on ait une version "soft" de Moonknight.

Rayan
28/05/2021 à 18:51

https://mobile.twitter.com/GraceRandolph/status/1397991544964124672



Jetez un œil aux réponses et dites moi que les gens sont d accord avec la description de cette naze de Grace Randolph

Rayan
28/05/2021 à 18:41

Si vous respectez vos lecteurs vous commencez par ne pas raconter des conneries et de donner une fausse info aux lecteurs que vous respectez justement

Vous avez lu sur 2 ou 3 sites que Moon Knight est le Batman de Marvel et vous vous êtes dit allez c'est le batman, c est littéralement à chaque article que vous sortez cette connerie qui est complètement fausse, ces 2 person n ont 0 mais alors absolument 0 rapport, excepté le " Knight " dans leur noms

Simon Riaux - Rédaction
28/05/2021 à 18:34

@Rayan

Oh alors ce qu'on pense de notre dignité vous savez... ça nous touche assez peu.

Le respect minimal des lecteurs, des rédacteurs, et le souhait de ne pas laisser se transformer une zone de libre discussion en tranchée dédiée au pugilat ou aux délires délétères, ça nous tient à coeur.

Rayan
28/05/2021 à 18:31

Et franchement soyez digne et arrêtez de supprimer les commentaires juste par ce qu ils vous exposent

Plus
votre commentaire