Marvel : la série Moon Knight a abandonné plusieurs caméos très surprenants

Axelle Vacher | 29 juin 2022
Axelle Vacher | 29 juin 2022

Moon Knight, la série Marvel, a été privée de plusieurs caméos, selon le producteur exécutif Jeremy Slater.

Depuis sa sortie sur la plateforme Disney+ entre fin mars et début mai dernier, la série portée par Oscar Isaac n'a pas réellement su gagner le coeur des fans et de la critique. Déception amère pour les uns, divertissement en manque d'ambition pour d'autres, Moon Knight avait au moins le mérite de se distinguer des autres productions Marvel en évitant de se conformer aux mille et un caméos et autres références typiquement attendus de l'estampille.

Cette légère brise originale ne résulte toutefois nullement d'une décision consciente et assumée de la part de son équipe créative. En effet, le réalisateur Mohamed Diab (lequel a dirigé quatre des six épisodes de la série) a admis en mai dernier que plusieurs personnages déjà installés au sein du MCU auraient initialement dû passer faire un petit coucou aux caméras de Moon Knight

 

Moon Knight : photo, Ethan Hawke, Oscar Isaac"C'est que je me sens très seul dans cette série, Docteur"

 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la série dédiée au Chevalier de la lune a déjà commencé à tomber dans l'oubli. L'occasion pour Jeremy Slater d'en fouiller les cendres, et revenir sur les autres caméos prévus par la série, et jusque là tenus secrets. Ainsi, dans un entretien accordé à ComicBook, le producteur et scénariste a dévoilé qu'en plus de Kingo, interprété par Kumail Nanjiani, un autre personnage tiré des Éternels aurait pu côtoyer le torturé Steven Grant :

« Nous avions brièvement évoqué l'introduction de Dave Whitman [Kit Harington, ndlr] à la série, parce qu'il travaille lui aussi dans un musée à Londres, et cela aurait pu donner lieu à une interaction tout à fait logique entre les personnages. Mais après je me suis dit que, si on ramène Kit et qu'il n'a pas de scène de baston, les fans seraient déçus.

 

Les Éternels : photo, Kit Harington"Oh, salut Steve"

 

C'est-à-dire que, si moi, en tant que fan, je le vois se pointer dans la série, alors je veux le voir en Black Knight. Assister bêtement à un échange où il se contente de passer et dire : "Oh, salut, Steven", et où Steven répond : "Oh, salut, Professeur Whitman", aurait été une perte d'argent inutile [...]. Et puis, narrativement, il n'y avait pas la place de l'intégrer au récit dans les deux premiers épisodes [...] alors on a décidé que, finalement, ce ne serait pas très intéressant de le faire intervenir. »

Mais ce n'est pas tout ! Un autre personnage, nettement plus inattendu – bien que fortement apprécié des fans de la franchise –, aurait pu lui aussi avoir droit à son petit caméo surprise. Ainsi, dans un autre entretien accordé cette fois-ci à Discussing Film, Slater a révélé avoir sérieusement considéré succinctement de n’introduire nul autre que Steve Rogers, a.k.a Captain America, à l'histoire.

 

Avengers : Endgame : Chris Evans"Non, je ne pense pas que j'apparaîtrais dans cette série"

 

La proposition aurait toutefois été invalidée par Kevin Feige, lequel aurait avancé que l'histoire se suffisait suffisamment à elle même pour se passer de ces petites fantaisies méta. Tant pis pour Chris Evans en cosplay de Joe Biden, Jon Snow, et moult autres personnages dont la participation n'aura donc finalement jamais dépassé le stade de la salle d'écriture. Et ce n'est peut-être pas plus mal. 

Du côté des sorties Marvel sur Disney+, la surprenante Miss Marvel vient tout juste de débarquer sur le catalogue de la plateforme, tandis que She-Hulk y sera diffusée à compter du 17 août. Pour ce qui est des salles de cinéma, le quatrième opus de Thor, sous-titré Love and Thunder, débarquera sur les écrans à compter le 13 juillet.

Tout savoir sur Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thedead60s
30/06/2022 à 12:05

Elle a aussi abandonné son scénario

Money money money
29/06/2022 à 21:20

Intéressant que le mec parle de perte d'argent avant de parler de l'intérêt du caméo dans le scénario. Révélateur je dirais même.


29/06/2022 à 17:12

j'avoue que " Chris Evans en cosplay de Joe Biden " est bien trouvé