Marvel : Moon Knight brise des nuques et casse des genoux avec Oscar Isaac en vidéo

Salim Belghache | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 11:41
Salim Belghache | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 11:41

Le futur interprète de Moon Knight, Oscar Isaac est toujours aussi déterminé dans une nouvelle vidéo de son entraînement pour la série Marvel.

Adapter du comics très sombre Moon Knight, le nouveau projet Marvel semble être un beau pari pour développer sa Phase 4. Sa série sur Marc Spector, inspiré du héros Batman de DC Comics, le héros riche et ancien agent de la CIA a de quoi faire passer un véritable cap au MCU. Un peu à la manière d’un WandaVision, la série Moon Knight pourrait effectivement servir à renouveler l’univers super-héroïque de Disney, avec un ton plus adulte que les précédentes productions de la firme.

   photo   Le héros badass à souhait

 

La future "dark" série de la plateforme Disney+ avance petit à petit et on pourrait bien être étonné du résultat. Dans l’objectif de rassurer les fans, la boîte de production Mad Gene Media a récemment publié une vidéo d'entraînement de son acteur principal Oscar Isaac (Inside Llewyn DavisStar Wars : Le Réveil de la Force). Ce dernier très motivé et la présence du hashtag #The OneYouSeeComing (« Celui que vous voyez venir » une réplique culte du personnage) pouvaient parfaitement tranquilliser tout le monde, mais le producteur Kevin Feige et ses collaborateurs ne voulaient pas s'arrêter en si bon chemin.

Dans une nouvelle publication Instagram de la société de production, une vidéo montre l'acteur à nouveau en plein entraînement avec des cascadeurs. Accompagné du très bon morceau Killing in the Name de Rage against the Machine, Oscar Isaac semble plus que fin prêt à casser les bouches de tous ses adversaires. En effet, celle-ci met parfaitement en lumière la dextérité au couteau et l’art pour les acrobaties en tout genre du personnage (et ici de l’acteur). Des éléments rassurants qui présagent déjà l’importance des scènes d’action de la future série de l’avatar du Dieu égyptien Khonsou.

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mad Gene Media (@madgenemedia)

 

 

Si la série devrait nous faire découvrir l'origine de ce personnage si particulier, le casting n’a pas encore été entièrement dévoilé, mais compte pour l’instant sur Ethan Hawke en antagoniste et sur May Calamawy, dont le rôle n'est pas encore connu. Enfin, si tout se déroule sans accroc, le tournage devrait se dérouler durant l'été 2021 et Oscar Isaac va devoir mettre en application toutes ses techniques de combats.

Finalement, le showrunner de la série, Jeremy Slater (Umbrella Academy), doit être rassuré puisque la série s'est entourée de pointure pour mettre en scène le scénario des six épisodes. En effet, derrière la caméra, nous devrions compter sur le cinéaste égyptien Mohamed Diab (Les femmes du bus 678, Clash), mais également sur Aaron Moorhead et Justin Benson, les réalisateurs de Synchronic et The Endless.

En attendant l'introduction de ce personnage et l'apparition d'Oscar Isaac dans Dune de Denis Villeneuve, vous pouvez retrouver notre critique du quatrième épisode de la série Marvel du moment, Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusée sur Disney+.

Tout savoir sur Marvel's Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
13/04/2021 à 11:02

Les chorégraphies sont propres, lisibles, mêlant différentes influences martiales.
Je ne connais pas le bagage martial ou sportif d'Isaac, mais il se débrouille très bien.
Mais le travail rendu ici lui permettrait de décrocher sans soucis sa ceinture noire lors d'un passage de grade fédéral.

On ne peux pas obtenir un rendu fabuleux (genre HK des 90's) sans des pratiquants ayant commencé intensivement dès leur enfance (Jet Li, Jackie Chan, Donnie Yen...)

En tout cas des coups de couteaux dans une série Disney, c'est ... inespéré !

Abda
13/04/2021 à 01:16

Ranbo

JamesCr
13/04/2021 à 00:51

J'espère que les combats ne seront pas charcutés par le montage...

Où sont les Wachowskis pour savoir filmer des combats à Hollywood ?

Arnaud (le vrai)
12/04/2021 à 21:49

Sinon les gars, bien sûr que c’est lent ... c’est les répétitions, l’entraînement pour apprendre les mouvements par cœur et la « chorégraphie »
Ça sera plus rapide quand ils filmeront et le montage, comme dit Kyle, finira de dynamiser le tout

Franchement pas trop inquiet pour ca

Magnitude
12/04/2021 à 20:38

Par contre pour moi, ces chorés molles ou parfaitement exécutées me gonflent.

Dans les films, les séries, c'est du vu, revu et re revu depuis trop longtemps. Immobilisation d'un adversaire, on tape un ou 2 autres, puis on se débarrasse de celui qu'on a bloqué avec une clé. Les galipettes, et autres coups de pieds stylisés même chose.

En plus, ça se casse la tête à faire dans l'esthétisme, et c'est cadré comme mes b..... (preuve récente avec les épisodes du faucon et le soldat de l'hiver).

C'est la formule, le cahier des charges. Qui a grandement payé avec le plan séquence de la série Daredevil (lorsqu'il descend les escaliers). Mais de mémoire, j'ai pas souvenir d'avoir retrouvé un équivalent.

Kyle Reese
12/04/2021 à 18:42

Perso je préfère un acteur qui se donne à fond un peu lent avec une mise en scène qui va sans doute faire ce qu'il faut pour dynamiser tout ça qu'une doublure pro hyper rapide qui du coup fera tache avec le comédien. Je vais donner un exemple qui m'a choqué il y a quelque temps avec Harrison Ford dans Indiana Jones 4. Le décalage est énorme entre les scènes d'action et les scènes normales, on n'y croit pas une seule seconde et ça casse totalement les séquences.
Je comprend bien que Ford ou qu'un autre acteur ne veuille pas faire de cascade ( il a d'ailleurs pas mal été doublé dans les premiers pour des scènes dangereuses surtout). C'est aussi vrai que Keanu Reeves pourtant déjà bien entrainé depuis longtemps aux art-martiaux paraissait parfois un peu lent face aux acteurs cascadeurs combattants hyper nerveux et véloces de The Raid. On voit bien à la fin qu'ils se mettent un peu à son rythme pour éviter trop de décalage. Pas simple de trouver le bon équilibre.

The Beast
12/04/2021 à 15:20

@McCoy

Entièrement d'accord. Quoique la mollesse s'était surtout faite ressortir dans le dernier opus car Keanu commence à fatiguer.

Là c'est lent et pas nerveux du tout... Après il s'agit d'entrainement, nous verrons lors des scènes montées.

RobinDesBois
12/04/2021 à 14:22

@McCoy c’est pour une série super héroïque c’est justement le but d’épater. Pas grave que ça soit improbable à exécuter dans la vie réelle ce qui compte c’est que ça soit esthétique. Moi je trouve ça très impressionnant en tout cas.

McCoy
12/04/2021 à 13:56

Comme sur les John Wick, tout ça est bien trop approximatif. Exécutés mollement et des choré qui cherchent à épater mais mal pensé pour un éternel novice. On devient pas une action star en 6 mois.

Kyle Reese
12/04/2021 à 13:45

Oscar Isaac, un acteur qui se donne à fond. j'aime ça. il aurait pu tellement mieux être utilisé dans les SW.

Plus
votre commentaire