What If...? : la série animée Marvel sur Disney+ dévoile des premières images intriguantes

Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 17:51
Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 17:51

Disney+ est disponible aux États-Unis depuis ce 12 novembre. La plateforme doit frapper fort, et elle continue à teaser des séries bien en avance.

Les fans de Star Wars sont encore en train de débattre sur le sympathique épisode 1 de The Mandalorian et Disney compte bien les faire rester un peu plus sur leur service de streaming. Et par "un peu plus", on entend jusqu'à 2021. C'est l'année de sortie d'une des séries Marvel les plus attendues : What If...?. Traduisez : "Et si... ?".

En gros, il s'agit de prendre des héros du MCU, et de leur coller une particularité inattendue pour faire exister une histoire inédite : et si Captain America était Français ? Et si Rocket Raccoon était un éléphant ? Et si Edgar Wright avait réalisé Ant-Man ?

 

photoPeggy Carter en Captain... Britain

 

Bon, là, ce sont nos exemples. Mais le concept, directement importé des comics, peut être assez amusant. On connait déjà le format (23 épisodes, pour 23 films du MCU) et le synopsis de trois d'entre eux. Premièrement, Peggy Carter prendra le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers. Deuxièmement, un Captain America zombifié combattera son ami Bucky Barne. Enfin, T'Challa alias Black Panther deviendra en fait... Star-Lord. Le Monsieur Loyal de ces réjouissances sera Le Gardien, personnage culte doublé par Jeffrey Wright.

On n’en attendait pas tant, mais 1 an et demi avant la diffusion de la série, Disney a révélé des visuels inédits. On y voit des extraits des 3 histoires cités plus haut, ainsi qu'un aperçu du look du fameux Gardien. Mais il s'est avéré que la plupart de ces images étaient en fait des captures d'écran de petites vidéos, reprises en masse par toute la communauté sur Twitter.

 

 

 

 

photo

photoLes deux images du Gardien

 

Tout cela donne une petite idée du style d'animation de la série, partie intégrante d'une Phase 4 chargée en fictions du même style. Avant What If...?, il y aura les séries The Falcon & The Winter Soldier à l'automne 2020WandaVision au printemps 2020 et Loki à l'été 2021. Cette production tout de même assez originale devrait arriver juste après et précéder Hawkeye, prévu, elle, à l'automne 2021. Et si Disney n'avait pas des plannings aussi denses ?

 

photoCaptain America en Zombie

commentaires

Numberz
13/11/2019 à 20:59

Oula. Sont parti quand même un peu loin là. What if c'est si ce fait n'avait eu lieu à cause d'un grain de sable, pas un chamboulement complet de la trame.

Steph2bordeaux
13/11/2019 à 19:15

« un Captain America zombifié combattera son ami Bucky Barne »

La vache, ça pique les yeux ???? Par contre, l’extrait le plus intriguant est justement les quelques secondes où le soldat de l’hiver et Cap Zombie s’envoient le bouclier.

votre commentaire